![]() |
|
| Sujet | Forum | Réponses | Dernier message |
|---|---|---|---|
| Asus N | 4 | ||
| Le SAV et vous | 712 | ||
| Asus F | 7 | ||
| ASUS X | 5 | ||
| Asus K | 1 | ||
| Le SAV et vous | 0 | ||
| ASUS X | 5 | ||
| Le SAV et vous | 6 | ||
| Asus G | 11 | ||
| Asus G | 4 |
![]() |
|

Bonjour,
Aujourd'hui je vous ai fait un petit tutorial pour changer son écran. A la demande d'un membre pour changer le LCD Bezel (contour écran), vu que je devais changer l' écran du mien j'en ai profiter pour vous faire un tutorial photo complet.
Avant de commencer votre démontage, pensez a enlever votre batterie.
Outils conseillés :
- Petit tournevis cruciforme
- Petite lame de cuter ou autre chose de semblable
Première étape du tutorial, nous allons commencer par enlever le cache qui peut être gênant au moment d'enlever le contour. Cette première étape n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé.
Pour enlever le cache il suffit juste de déviser les deux petites vis qui se situe dans les trous.
(Sur la photo les vis sont déjà enlever)
Seconde étape vous allez donc ouvrir votre pc et enlever tous les petits caoutchouc rond autour de votre écran. Vous devez en avoir 8 au total. Pour effectuez cette opération munissez vous de votre petite lame de cuter.
Une fois vos caoutchouc enlever, vous aller apercevoir des vis. Ce qui nous amène a la troisième étape.
Pour cette troisième étape, prenez votre petit tournevis cruciforme et ôter les 8 vis du contour.
Nous allons donc pouvoir maintenant enlever notre contour d'écran.
Pour se faire, il vous faudra rester vigilant, car le contour est clipsé et reste assez fragile, dependant l'opération se fait assez facilement.
Vous allez donc pincez le haut du contour et placez vos pouces en dessous.
Ensuite il suffit de déclipsé le contour en douceur.
Ensuite faites glisser vos pouces vers les extrémités du portable afin de déclipsé toute la partie haute du contour.
Enfin finissez en descendant et le contour devrait s'enlever facilement.
Continuons maintenant pour enlever l'écran.
Nous allons donc devoir enlever la barre métallique situer juste en dessous de votre écran.
Cette petite barre est fixer avec 2 vis.
Une fois que notre barre métallique est enlever, nous allons pouvoir enlever l'écran.
Il vous restera une simple manipulation a faire. Il faut enlever le petit connecteur en bas a droite, qui va de l'écran a l' inverter (fil rose et bleu sur la photo, mais généralement rose et blanc).
Une fois se connecteur enlever tirez l'écran vers vous et posez le sur le clavier, car il reste encore un connecteur derrière l'écran a enlevez.
Voila une fois l'opération terminé, vous n'avez plus qu' a remonter votre nouvelle écran et refaire les étapes à l' inverse.
Si vous souhaitez plus d' approfondissement ou si vous avez des questions a propos de ce démontage n' hésitez pas a m'envoyez un message privé ou un mail et j'essayerais de vous éclairez au mieux.
Bon courage a vous

sympa ce tuto et encore merci :D.

Bonjour,
Oui, effectivement sympa le tuto et il va certainement me servir en fonction de la réponse qu'on va m'apporter.
Après avoir fais changer la carte mère de mon Asus A7, il y a quelques mois, mon écran est tombé en panne. J'ai donc opté pour un écran plat de substitution (solution plus économique mais pas vraiment esthétique). Ma question est donc la suivante : puis-je enlever l'écran de mon A7 définitivement et donc me servir de mon portable uniquement comme une UC ?
Par avance, merci.

Tu veux enlevé carrément la partie supérieure du PC?
A priori pas de conséquence si tu ne t'en sert pas. J'avais un A6 jusqu'à récemment, et les fixations ont complètement lâché. Donc je me suis retrouvé avec un écran qui se balladait et retenu simplement par le câble de connexion... ça n'a pas empêché au PC de fonctionner correctement.
Donc je pense qu'il n'y aura pas de problème (mis à part faciliter encore plus l'entrée de la poussière...).

Bonsoir
Je suis du même avis que sam. A moins d'utiliser le portable dans un laboratoire, le priver de son "couvercle", c'est l'exposer encore plus à la poussière...à moins de le couvrir avec quelque chose lorsqu'il n'est pas utilisé.
Le portable va pouvoir fonctionner sans son écran, sinon.

Bonjour et merci à Sam et Milediou pour leur réponse.
Je vais donc enlever cet écran qui ne me sert à rien ci ce n'est me prendre de la place inutilement et me servir de ce tuto. La poussière n'a qu'a bien se tenir...
Encore merci.

Je suis allé dans la famille pour noël dernièrement et j'ai eu a réparer tant bien que mal le G2S que je leur avait filé à l'époque (sisi il est toujours vivant et pas de bug sur la 8600M GT, ceci dit ils ne font pas de jeux avec).
Leur soucis: plus d'affichage, et à y regarder de plus près, c'est le rétro-éclairage de la dalle qui est défectueux car en appuyant en permanence sur le Fn+ allumage extinction de la dalle cette dernière se rétro éclairait 1s puis black-out etc...
et en contre jour en plein soleil on voyait donc parfaitement la dalle LCD avec le windows etc tout correct.
Possédant une TV HD LCD je leur ai banché via le HDMI et çà passait impeccablement après configuration bien sûr, en désactivant les nappes de la dalle LCD çà fonctionnait sans soucis, par contre le fait d'être en HDMI et non VGA, on avait les informatons sur l'écran qu'une fois windows lancé, donc pas de données du bios, post, dos etc...
Je leur ai conseillé d'acheter un moniteur VGA LCD ils en avaient trouvé un d’occasion pas loin de chez eux à 40euros, un 19" en 1440x900, c'était trop cher pour eux à priori 
Et donc ne pas penser qu'il chercheraient à le réparer car s'il faut c'est une pièce à la con du rétro-éclairage qui déconne et sûrement pas cher mais bon c'est leur problème plus le mien surtout quand je vois leur niveau d'avarice car ils sont pétés de tunes c'est çà le pire ^^
Tout çà pour affirmer que l'on peut aisément virer la dalle LCD et faire fonctionner le reste comme UC avec écran VGA externe comme un desktop ^^

Il n' y a aura pas de gêne au niveau de la poussière si tu garde tout le topcase avec le clavier et que tu enlèves juste les câbles vidéo avec la partie haute aucun souci.
Si tu as besoin d' aide dans le démontage hésite pas 
Je te conseille de regarder le tutos A6 ils se ressemblent beaucoup a part la taille.

mimosssa a écrit:
Il n' y a aura pas de gêne au niveau de la poussière si tu garde tout le topcase avec le clavier et que tu enlèves juste les câbles vidéo avec la partie haute aucun souci.
Si tu as besoin d' aide dans le démontage hésite pas
Je te conseille de regarder le tutos A6 ils se ressemblent beaucoup a part la taille.
Il me semble que justement, l'idée est de retirer le topcase, histoire de ne pas avoir à l'ouvrir pour l'utiliser.

Topcase = la plasturgie de la souris + clavier
Je vois pas trop l’intérêt d'enlever également cette pièce enfin bon 

mimosssa a écrit:
Tu m'en fais, une sacrée "souris" , toi !
Elle a pris un pavé dans la tronche, non ? Celle de la plasturgie... 

oui le touchpad rrooo il a pas retrouver le chemin de sa caverne celui la 

mimosssa a écrit:
Je vois pas trop l’intérêt d'enlever également cette pièce enfin bon
Of course, je pensais à la partie écran