![]() |
|
| Sujet | Forum | Réponses | Dernier message |
|---|---|---|---|
| Asus N | 4 | ||
| Le SAV et vous | 712 | ||
| Asus F | 7 | ||
| ASUS X | 5 | ||
| Asus K | 1 | ||
| Le SAV et vous | 0 | ||
| ASUS X | 5 | ||
| Le SAV et vous | 6 | ||
| Asus G | 11 | ||
| Asus G | 4 |
![]() |
|

Bonsoir à tous
Possesseur d un asus a7k depuis 4 ans je n ai jamais eu de réels problèmes jusqu'à aujourd'hui. Souhaitant utiliser mon ordinateur ce matin, sa batterie étant vide, je l ai branchée sur le secteur et l est démarré. Il s est coupé subitement en cours de démarrage.
J ai réessayé de le démarrer mais en vain sauf une fois ou il est resté allumé 30min et s est coupé . Désormais, même brancher au secteur, aucun voyants ne s allument (témoin de charge....)
Étant étudiant, je souhaiterai pouvoir le réparer mais cela me semble compromis...
Je suis preneur de vos conseils.
Merci d avance
P.S: j ai également essayé la technique de tenir appuyer 20s le bouton posera mais en vain également
A7K AMD TL64, ATI 2600, WINDOWS 7, 250Go

Effectivement ça a l'air mal parti cette histoire.
Il faudrait faire quelques tests supplémentaires.
Pr exemple essayer avec un autre chargeur et/ou batterie si possible.
Faire un reset électrique.
Après faudrait commencer a démonter la bête pour en savoir plus ... à suivre ...

Quels tests faites vous allusion?
La piste du chargeur est à eliminer, j ai essayé avec celui de ma soeur...
Quel serait le composant en cause? J avais nettoyé mon ventilateur qui évacué la chaleur du processeur il y 1mois environ et changer la pâte thermique en mettant de l antec. Il marchait très bien, aucunes surchauffes, silencieux jusqu'à hier.....

C'est très certainement la carte mère, mais bon après il faudrait tester a nu avec le moins de périphériques possible.
LEcteur CD // Ram (une par une) // Disque dur // Wifi // Clavier // Touchpad ...

J ai omis de vous préciser un détail. Après sa première coupure hier matin, j ai réessayé de le redémarrer, il arrivait quelques fois qu il essaya de redémarrer (diodes qui s allumaient...) Mais actuellement, je n ai vraiment plus aucun signal qu il soit ou non sur secteur.