Vous n'êtes pas connecté. |
![]() |
|
| Sujet | Forum | Réponses | Dernier message |
|---|---|---|---|
| Asus G | 3 | ||
| Asus C | 4 | ||
| ASUS EEE PC - EEE TOP | 1 | ||
| ASUS X | 6 | ||
| ASUS X | 54 | ||
| ASUS X | 0 | ||
| Asus G | 50 | ||
| Asus G | 3 | ||
| Asus F | 0 | ||
| Conseils avant Achat | 1 |

Bonjour,
j'ai depuis quelques années un ASUS A2500S et je souhaite donc ajouter de la RAM qui était initialement de 512
je ne trouve pas le fameux emplacement en question et même une fois dévissées les capots ne bougent pas (j'ai un peut peur de tout casser)
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre?
merci d'avance

Je ne sais plus si sur les A2 la mémoire nétait pas encore sous lke clavier ?
Clavier qui s'ote en appuyant sur les clips en haut sous la languette qui se situe entre le clavier et l'ecran.
Attention la nappe est en bas à droite.
Sur certains portable (A2 ?) il y a une vis indiquée par un K sous le portable qui maintien le clavier.

j’ai pas l’impression qu’il faille passer par le clavier (en tout cas il n’y a pas les languettes)

Ha non pour enlever le clavier sur un A2 il faut faire passer un trombone ou une aiguille dans un des trous des haut parleur à droite sous l'ecran. Ce trou est remarquable car le tour de trou est "renforcé". En dessous il y a une languette qui permet de faire glisser cette plaque vers la gauche ou droite je ne sais plus.
une fois cette plaque enlevé on peut extraire le clavier sans pb.

Excellant, je viens de le faire, sa marche !!
Merci beaucoup
[img=http://img340.imageshack.us/img340/7839/dsc00054ey2.th.jpg]
[img=http://img205.imageshack.us/img205/6506/dsc00055xg8.th.jpg]
Si je comprends bien ce sont les barrettes de RAM et il y en a 2 de 256mo ?
Toutes les barrettes s’adapteront-elles ? (je pensais y rajouter 1 ou 2 Go)

De rien. J'avoue que la manip ne s'invente pas.
Sinon pour les barrettes sans tester c'est dur... mais je pense que 2* 512 passerons sans aucun souci. par contre attention aux modèles même des barrettes. Comme toutes les cartes mères ASUS, la mémoire doit être de bonne qualité voir même reconnus par ASUS. pour ce faire achète tes barettes chez un revendeur officiel qui se fournit forcément chez un grossisste qui ne revend que des barrettes certifiées conformes par ASUS.

J'ai trouvé çà chez Kingston
512Mo 333MHz DDR Non-ECC CL2.5 SODIMM
si non peut tu me donner une ou des adresse de revendeur officiel
merci encore

En kingston cela devrait passer sans pb.
De toute façon il faut toujours tester la mémoire avec un MEMETEST sous Dos après installation.
Utilisation de MEMTEST
Sinon la liste des revendeurs offciels (comme moi :D ) : revendeurs Officels ASUS

bonjour tout le monde; au sujet de la ram peut on installer une barette de 256 avec une 512 (768entout)
merci.asus A2500S

oui à condition que la frequence soit la mm!!!

ou au-dessus ! Pas besoin que ce soit exactement la même fréquence ! Qui peut le plus peut le moins !

oui mais pas l'inverse!!!!! 

bjr à vous tous
j'ai réussi grace à vous à enlever la plaque au dessus du clavier, mais comment faire pour oter le clavier. Ca n'a pas l'air de venir et j'ose pas forcer.
merci bcp et a bientot

Tu as vérifié si tu n'avais pas de vis avec un petit K en dessous du PC

bsr pok et merci pour ton aide
oui j'ai 2 vis K de chaque coté de la batterie
Dernière modification par champou (15-09-2009 23:38:59)

merci pour l'aide apportée
mon problème est résolu
à bientôt

De rien on est la pour ça !!!
Bonne continuation