Vous n'êtes pas connecté. |
![]() |
|
| Sujet | Forum | Réponses | Dernier message |
|---|---|---|---|
| Système d'Exploitation : Depannage Windows 7 | 4 | ||
| Asus V | 1 | ||
| ASUS X | 1 | ||
| Asus A6 A7 A8 A9 | 4 | ||
| Le SAV Asus | 310 | ||
| Support Logiciel | 1 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows Vista | 14 | ||
| ASUS EEE PC - EEE TOP | 6 | ||
| ASUS X | 5 | ||
| Asus A6 A7 A8 A9 | 7 |
Pages: 1

Pour ceux qui comme moi ont toujours besoin de travailler, et qu'il faut attendre encore 3 semaines pour espérer partir, pour ceux qui désire partir en vacance avec leur PC.
Ou pour ceux qui risquent de subire la déflagration d'une bombe nucléaire, ou de voir la fin du monde en direct sous l'implosion du soleil et son expenssion dans l"univer... Et bien pour ces derniers il faudra être patient car le sytème que je vais vous présenter ne dépassera peut-être pas les 5ans d'espérance de vie; Bah oui société de con-sommation oblige.
Voici donc ce que je me suis offert, alors que le Soleil Parisien plombait nos pauvres cerveaux sous les effluves du bitumes en ébulition.
http://www.adnpc.net/dossiers/76/lire.php?pg=3
Bon je suis tombé sur le test après mon achat, donc c'est pas le meilleur à leurs yeux... Mais en même temps j'en suis très content. Il fait ce qu'on lui demande et le dessous de mon PC malgrè les 32° Parisien est froid (suivant la relativité réstreinte), et tiède sous l'emplacement du proc.

Bataille... j'ai offert s'tengin a mon Asus qui garde le sourire depuis! 

héhé j'avais déjà filé ce lien 
pour info moi j'ai opté pour l'AKASA, 25€ sur montgallet...
T° du DD reste en dessous de 50° aprés longue utilisation.

kankan a écrit:
Bataille... j'ai offert s'tengin a mon Asus qui garde le sourire depuis!
je viens de lire le test et plein d'autres sur internet et apparament il date tous de 2005 aucun ( ou presque ) post recentes sur ce matos.
j'ai vu que tu avais choisi l'antec et ma tour de mon ordi de bureau etant une antec, j'ai un faible pour cette marque mais d'apres le test bof, il est pas top.
Mais toi avec ton experience, Kankan( puisque tu as le produit), pourrais tu me dire si ca refroidi vraiment bien et si le faite que le portable se retrouve 2 cm plus haut te gene dans l'utilisation du portable ( bureautique, jeux .....)?
Merci d'avance

Salut Asgorath
Alors question ergonomie, j'en arriverai presque a préférer le faire qu'il soit surélevé, enfin personnellement ca ne me gene pas du tout... question de gouts et d'usage ensuite...
Concernant le refroidissement effectif, mon portable reste allumé du matin (8h30) jusqu'a soir (00h00), la température enregistrée du Disque Dur apres une journée d'utilisation ne dépasse pas les 50°C et pour le CPU 60°C.
Cdl

Idem, bien que le seul capteur de température soit ma main. Mais je l'ai amené au bureau et j'étais dans une pièce exposé à la chaleur, comparé à mon collegue qui a également un Asus mais dans une pièce au frais. Au final mon ordi était tiède et le sien bouillant.
Alors que la semaine dernière le mien souffrait de la chaleur.
Alors oui on peut faire mieux par rapport aux test plus haut. Mais déjà je trouve ça très bien
Cool, je le fais pas exprès mais beaucoup de mes topics sont épinglés... Je suis ému... Snif... Bon où elle est ste bière.... Ouai bobonne c'est à droite dans le frigo.... Tu veux pas que je me lève non plus!
Dernière modification par sioowan (17-07-2006 22:33:00)

bonjour,
alors moi ca fait tres longtemps " depuis le message de kankan sur un autre topic" que je cherche cette marque ANTEC sur le net, "je pense qu'il est plus pratique que les autres, car il refroidi l'ensemble du bas du PC, contrairement aux autres" je le trouve seulement a l'etranger, je ne suis pas sur paris donc je ne peux pas l'acheter a montgallet, pourriez vous me dire ou je peux le trouver sur un site euro. merci

ah zut, desolé, je viens de trouver.

au faite, quelqu'un t-il officiellement quel est la température à ne pas dépasser pour mon ASUS a6ja qo36H ? En ce moment je tourne autour de 70 pour mon processeur, ma cg etc...
Y a t-il un risque de dégradation du matos a cette température ?

lune a écrit:
au faite, quelqu'un t-il officiellement quel est la température à ne pas dépasser pour mon ASUS a6ja qo36H ? En ce moment je tourne autour de 70 pour mon processeur, ma cg etc...
Y a t-il un risque de dégradation du matos a cette température ?
Je tourne a la meme temperature et pour le moment pas de souci juste le plastique sent le chaud, mais l'ordi tourne bien. Par contre j'ai rien trouver officiellement sur les temperatures, juste que le portable se coupe automatiquement si il juge qu'il est trop chaud.
Sinon j'ai commande l'antec notebook cooler black, il y a plus de pearl dispo sur le net
a ete expedier hier soir, vivement qu'il arrive!!!

Dommage que ça bouffe un port usb 
J'ai déjà la souris, la tablette graphique, un dur externe... Me reste un port pour la manette et la clé usb 
Si je dois m'en payer ou m'en faire un, ça va bouffer le dernier port de libre.
Ca sent l'achat d'un hub usb tout ça 

Asgorath a écrit:
Sinon j'ai commande l'antec notebook cooler black, il y a plus de pearl dispo sur le net
a ete expedier hier soir, vivement qu'il arrive!!!
si si il est dispo chez actualis : http://www.actualis.com/app/acheter/opt … OOLPE.html

en même temps il bouffe un port USB, certes. Mais c'est un port USB "passthrougt" Enfin bref je sais plus écrire, mais cela signifie que vous pouvez brancher en cascade une souris par exemple... Je parle de l'Antec bien sûr.
Au niveau de la température, pour la longévité ce n'est jamais bon d'être trop chaud, même s'il le suppporte. Les composants se fatigue beaucoup plus vite. Car qui dit chaleur dit dillatation des matériaux et inversement lors de la baisse de température. Donc déjà mécaniquement cela peut poser problème.
Ensuite, il y a un phénomène qu'on appelle migration des éléctrons. Et qui finissent par rendre les processeurs inutilisables... Pourquoi j'en sais rien... Mais a priori on aura tous changé de machine entre temps CF ici http://www.hardware.fr/articles/165-3/o … odage.html vers le tiers inférieur.

Andrake a écrit:
Asgorath a écrit:
a ete expedier hier soir, vivement qu'il arrive!!!si si il est dispo chez actualis : http://www.actualis.com/app/acheter/opt … OOLPE.html
je viens d'aller voir et il est plus cher que le noir et en plus il a qu'un an de garntie alors qu'antec le fait a trois ans sur son site
Faite gaffe quand vous achetez sur internet plein de site mettent leurs garanties qui ne correspondent pas a la garantie constructeur
pieces detachés asus : 3 ans de garantie
=> la plus part des site internet 1 ans 
portable asus : 2 ans
=> FNAC 1 ans 
notebook cooler antec : 3 ans
=> Actualis 1 Ans 
Achetez toujours sur les sites ou on vous propose la garantie constructeur c'est plus sur
Enfin moi je dis ca, je dis rien

sioowan a écrit:
en même temps il bouffe un port USB, certes. Mais c'est un port USB "passthrougt" Enfin bref je sais plus écrire, mais cela signifie que vous pouvez brancher en cascade une souris par exemple... Je parle de l'Antec bien sûr.
Ok, vu sous cet angle, ça va alors 
Le pb reste la surconsommation des ports usb, ça suce plus vite la batterie 
(oui, je sais, je fais mon chieur
)
Asgorath a écrit:
Achetez toujours sur les sites ou on vous propose la garantie constructeur c'est plus sur
Enfin moi je dis ca, je dis rien![]()
![]()
Ce n'est pas plus sûr, c'est plus long 
Perso, j'ai fait le choix d'acheter l'AJ6a chez Darty car ils ont un SAV réactif et plutôt compétent pour ce genre d'enseigne.
Alors oui, j'ai repris un an de garantie supplémentaire pour combler mais je sais que si ça tombe en panne, j'éviterais un minimum de galère.

MaM a écrit:
Perso, j'ai fait le choix d'acheter l'AJ6a chez Darty car ils ont un SAV réactif et plutôt compétent pour ce genre d'enseigne.
Alors oui, j'ai repris un an de garantie supplémentaire pour combler mais je sais que si ça tombe en panne, j'éviterais un minimum de galère.
mmm moui mais dans tous les cas ils vont te renvoyer sur Asus !!

Andrake a écrit:
mmm moui mais dans tous les cas ils vont te renvoyer sur Asus !!
Et non 
SAV darty... Ils commandent les pièces et effectuent eux-mêmes les réparations.
Testé et approuvé maintes fois 

Ha bah tant mieux
perso je prefere rester sur le systeme asus : transporteur qui vient le lendemain chercher ton portable a ton adresse, portable absent une semaine, retour pas transporteur chez toi 
(qui a dit que j'tais faignant ?? :P)

Andrake a écrit:
Ha bah tant mieux
perso je prefere rester sur le systeme asus : transporteur qui vient le lendemain chercher ton portable a ton adresse, portable absent une semaine, retour pas transporteur chez toi
(qui a dit que j'tais faignant ?? :P)
Je ne suis pas chez moi en journée, très peu en soirée et quasi absent chaque w-e 
Plus simple de ramener l'ordi dans un SAV à coté de chez moi 
(qui a dit que je suis un baroudeur ?? :P)

vivent les nomades

Par cette chaleur, pas trop je trouve 

Pages: 1