Vous n'êtes pas connecté. |
![]() |
|
| Sujet | Forum | Réponses | Dernier message |
|---|---|---|---|
| Conseils avant Achat | 4 | ||
| ASUS X | 0 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows 7 | 16 | ||
| Conseils avant Achat | 10 | ||
| [VENTE] | 3 | ||
| Le SAV Asus | 312 | ||
| Asus F | 6 | ||
| Asus K | 5 | ||
| Le SAV Asus | 19 | ||
| ASUS EEE PC - EEE TOP | 9 |

Bonjour,
J'ai un V1J avec vista. J'ai installé hier Civilization:Colonization et quand j'y joue, l'ordinateur s'éteint tout seul au bout de 20mn. Apparament, ça doit être un pb de surchauffe car il faut que j'attende quelques minutes avant de pouvoir le redémarrer et à ce moment là, le ventilo tourne à bloc pendant un moment...
Est-ce vraiment l'origine de ce plantage?
Y-a-t-il une solution??
Merci d'avance
Nico

Salut,
Euh deja je pense que tu es dans la mauvaise section.
Pour ce qui est de ton problème essaye deja de nettoyer ton ventilo qui doit etre un peu poussiéreux.
Je te conseille vivement de le faire avant d'abimer tes composant.
Tiens nous au courant

Tu peux aussi utiliser une bonne tablette ventilo, ça aide^^, avec une Cradia Flex je gagne en moyenne 10° sur des jeux réputés pour faire chauffer les proco.
-----

@nico_france: Salut. Tu dis avor un V1j, pourquoi tu post dans la rubrique des ASUS G ?
Va faire un tour dans les règles du forum et met a jour ta signature STP.
Pour ce qui est de ton problème de "surchauffe" les tablettes de refroidissement sont assez efficaces si tu en prends une performante. (j ai une akasa pour 17/19" et c est nickel, mais il y a aussi les zalman qui sont top)
Ça peu aussi venir directement du jeu. Par exemple j ai voulu faire tourner assassin's creed mais il semble que certain portable ne supporte pas même avec une "grosse" config.
PS: je déplace dans la rubrique ASUS V.

Recevez automatiquement les derniers posts des forums sur votre email

Bonjour et merci pour avoir déplacé le sujet, je pensais l'avoir mis dans "V" ...
Bref, ça m'étonne qu'un jeu arrive à le faire surchauffer. J'ai joué à Assassin's Creed justement à fond et il n'a jamais surchauffé, avec aucun autre jeu d'ailleurs....même Civilization 4 qui pourtant utilise le même moteur...
Je vais tenter un nettoyage du ventilo pour voir et je vous redis...
Nico

Ouai et fais un test avec everest pour nous donner tes T°

Recevez automatiquement les derniers posts des forums sur votre email

Bonsoir,
Et bien j'ai fait l'acquisition d'une bombe de nettoyage, j'ai soufflé tant que j'ai pu avec et apparament le problème est résolu...Mais je trouve ça quand même étrange que cela ne se fasse qu'avec un seul et unique jeu parmis tous ceux auxquels je joue...
Bref, merci pour votre aide et j'approfondirais mes analyses si le problème revient...
Nico

Laisse tomber Evil c'est moi qui est resolu sont problème stout :D
Par contre nico euh pour nettoyer ton ventilo je pense qu'il serait preferable de le demonter, mais si ca marche comme c'est bien, mais j'ai peur que tu rencontre de nouveaux problème de surchauffe dans les mois a venir, a moins que tu es bien souffler toutes ta poussière il ne faudrait pas qu'elle aille se balader a l'interieur tu vois.
Bonne continuation a toi et hesite pas a venir nous revoir