Vous n'êtes pas connecté. |
![]() |
|
| Sujet | Forum | Réponses | Dernier message |
|---|---|---|---|
| Conseils avant Achat | 4 | ||
| ASUS X | 0 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows 7 | 16 | ||
| Conseils avant Achat | 10 | ||
| [VENTE] | 3 | ||
| Le SAV Asus | 312 | ||
| Asus F | 6 | ||
| Asus K | 5 | ||
| Le SAV Asus | 19 | ||
| ASUS EEE PC - EEE TOP | 9 |

Salut,
Effectivement c'est curieux que le BIOS de carte mère puisse influencer sur l'image.
Mais c'est bien le cas (peut-être que le BIOS qu'on installe réuni un BIOS graphique et un BIOS System ? Ou alors les BIOS graphique et system sont sur la même puce CMOS ?)
En tout cas tu peux tenter d'autre versions (même inférieures) et tu troqueras peut-être ton problème de dégradé pour un problème de bruit (beaucoup moins gènant pour le graphisme). Peut-être même que tu trouveras une ancienne version qui corrige le problème car curieusement pour l'A6Ja, la version 207 n'avait pas le problème mais toutes les vesion suivantes jusqu'à la 216 oui, la 217 ayant enfin "re"corriger le problème...
Bon courage dans ta chasse au BIOS parfait.
++
Dernière modification par obinoby (20-01-2007 21:10:28)

salut, je pense que je vais plutot me tourner vers une autre marque, je n'ai pas envie de dépendre d'un changement de bios. Et puis je trouve que c'est un manque de sérieux de la part du constructeur de ne pas voir qu'il ya un probleme d'affichage... Surtout avec un ecran de cette qualité, et un prix aussi élevé.

Salut,
Toute marque fournira son lot de modifications via le bios.
Ca fait 15 ans que c'est comme ça et ce n'est pas prêt de s'arrêter là 
L'écran en lui-même n'y est pour rien. Mais il est vrai qu'Asus ne se bouge pas bcp. Par contre, rien ne te dit que tu vas forcément avoir ce pb. Il ne touche qu'un petit pourcentage des acquéreurs...
Quant au prix, c'est plus cher qu'un Acer, c'est moins cher qu'un Sony.
Mais c'est mieux qu'un Acer, c'est (un peu
) mois bien qu'un Sony. Justifié donc.

MaM a écrit:
Quant au prix, c'est plus cher qu'un Acer, c'est moins cher qu'un Sony.
Mais c'est mieux qu'un Acer, c'est (un peu) mois bien qu'un Sony. Justifié donc.
Moins bien qu'un Sony ?
Reflexion...
Sony est fidèle à son format de cartes mémoire donc il n'y a que la memory stick de supportée (peut-être SD aussi).
ASUS est le meilleur fabriquant de cartes mères dans le monde et un laptop c'est une carte mère avant tout.
Sony n'a pas une expérience folle en ordinateurs alors que pour ASUS c'est son coeur de métier depuis le début...
Hum...
Je vais rester chez ASUS.

Bonjour,
Je pense avoir eu le même problème sur mon A7Jc acheté en février 2006.
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPort … tm#t482647
Le problème semblait venir du connecteur écran mal enclenché.
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPort … tm#t528520
Autre soucis d'affichage, un effet assez étrange suite à une mise à jour du BIOS en version 209.
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPort … tm#t510187
Le problème a été résolu en faisant un downgrade du BIOS vers la version 206 (que j'utilise toujours).
Sans doute un problème de voltage...
Pour info, voici comment j'ai pu effectuer la mise à jour du BIOS sans passer par WinFlash :
- copier le fichier A7JAS.206 à la racine d'une clé USB
- redémarrer et accéder au BIOS par la touche F2
- exécuter l'utilitaire Easy Flash dans le menu "Advanced"
- sélectionner la clé USB en tant que disquette (lecteur A)
- sélectionner le fichier A7JAS.206 et confirmer le lancement de la mise à jour.
Bonne journée à tous.
Orion Le Chat

Salut Orion Le Chat,
Tu dois pouvoir utiliser le dernier BIOS.
En ce qui me concerne, je suis repassé en 206 avant de flasher en 217 ou 218 et le problème a disparu.
Obi