Vous n'êtes pas connecté. |
![]() |
|
| Sujet | Forum | Réponses | Dernier message |
|---|---|---|---|
| Asus A6 A7 A8 A9 | 5 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows 7 | 5 | ||
| Asus V | 2 | ||
| Support Logiciel | 2 | ||
| ASUS X | 1 | ||
| Le SAV Asus | 310 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows Vista | 14 | ||
| ASUS EEE PC - EEE TOP | 6 | ||
| ASUS X | 5 | ||
| Asus A6 A7 A8 A9 | 7 |

Asus UX50v series; processeur: Intel core 2 solo U3500 1,4ghz ; RAM: 3gb ; System: vista 32b.
Bonjour à tous,
Le ventilateur gauche de mon ordi acheté il y a 3 semaines se met systématiquement en marche au bout de 2 ou 3 minutes après allumage à froid, sans qu'aucun programme précis ne commence à tourner. Une fois enclenché, le régime du ventilateur ne varie pas. Un véritable tintamarre qui m'empêche de travailler en bibliothèque... A noter que toutes les mises à jour de mon système d'exploitation ont été faites.
Pour tenter de régler le problème, j'ai fait passer divers antivirus, sans succès. J'ai désinstallé Norton et mis un antivirus plus léger. J'ai également mis à jour le bios de mon système. Pas de problème de poussière, puisque cette ordinateur est neuf. La température du CPU, que j'ai pu mesurer grâce au programme Speedfan, m'indique des valeurs très basse, ne justifiant pas un tel régime de ventilation. J'ai par ailleurs reformaté à plusieurs reprise mon disque dur, sans aucun changement.
J'ai écrit à Asus pour leur signaler le problème. Ils évoquent un éventuel problème de matériel... Il faudrait que l'envoie en réparation. Ne pouvant me permettre d'être privé de mon outil de travail pendant une durée de deux à trois semaines (on ne m'en prête évidemment pas un, même si je l'ai payé près de 1000 euros!!), je sollicite vos suggestions et conseils.
Quelqu'un parmi vous a-t-il rencontré le même problème? Si j'installe W7 (que j'attends désespérément depuis plus de trois semaines, après commande auprès de Asus), ai-je une chance de voir le problème se résoudre?
Merci de vos conseils.