Vous n'êtes pas connecté. |
![]() |
|
| Sujet | Forum | Réponses | Dernier message |
|---|---|---|---|
| Système d'Exploitation : Depannage Windows 7 | 3 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows 7 | 4 | ||
| Conseils avant Achat | 6 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows Vista | 2 | ||
| Asus Z | 23 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows Vista | 18 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows 7 | 3 | ||
| Asus P (Pro) | 27 | ||
| Le SAV Asus | 319 | ||
| Conseils avant Achat | 15 |

bonjour,
on trouve sur le site d'amazon américain un asus N61 avec un DD à 7200 rtm/min, j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée du temps que ca met d'après votre expérience pour qu'elle soit disponible en france ?
http://www.amazon.com/N61JV-X2-16-Inch- … amp;sr=8-3
lune
Dernière modification par lune (28-02-2010 12:12:11)

Pourquoi veux-tu spécifiquement un HD à 7200 Tr/Mn?
Sais-tu que les 7200 Tr/Mn sont d'ancienne génération, la nouvelle norme n'existant pas encore à ma connaissance à moins que je me trompe, et que justement les 5400 Tr/Mn sont dans la nouvelle norme et sont aussi véloces que les 7200 Tr/Mn mais pour une économie batterie accrue (logique ils tournent moins vite).
Pour te convaincre de mes dires et te prouver que je ne te pipote pas voici des screens d'un 7200 Tr/Mn et d'un 5400 Tr/Mn, résultats d'utilisateurs de DELL que j'ai pris sur un autre forum que je modère, bref tu remarqueras que même le 5400 Tr/Mn est plus véloce que le 7200 Tr/Mn, donc que des avantages:
7200 Tr/Mn
5400 Tr/Mn
Sinon le N61 est en vente en FRANCE avec du 5400 Tr/Mn ( logiquement dernière génération vu que çà fait un moment que cette norme existe pour les 5400 Tr/Mn et que ce modèle est actuel): ---> Asus N61JQ-JX014V

Salut,
Il n'est pas très "objectif" de comparer des DD de tailles différentes !!!!!!

100 Go 5400 Tr/Mn
100 Go 7200 Tr/Mn
PS: Je ne cherchai pas à lancer un débat, juste à donner des informations, donc pour moi le sujet est clos en ce qui concerne les HD 7200-5400, à vous de choisir en connaissance de cause, de vos envies et vos à priori...
Personnellement cela ne vas pas m'empêcher de dormir ou de jouer sur mon G60J. 

Sinon sur le site officiel Asus France, ils ne proposent que des versions du N61 en diverses configurations mais toujours à HD 5400 Tr/Mn, donc je ne saurai te renseigner sur la date de disponibilité de la version avec HD 7200 Tr/Mn si cette dernière est proposable sur le marché européen, sachant qu'il y a toujours il me semble des versions uniquement proposées sur le marché US.
Je pense que le mieux est de mailer ASUS pour avoir des informations ou les appeler au sujet de l'éventuelle disponibilité sur le sol Français, ce qui t'évitera sûrement d'attendre des plombs pour rien, au cas où il ne sorte jamais en France.

merci pour le comparatif, je ne savais pas qu'un disque à 5400 peut être aussi performant qu'un 7200.
Si je me réfère au benchmark d'un site qui a testé plusieurs hdd 2.5, bah en faîte ca dépend vraiment du modèle.
http://www.presence-pc.com/tests/disque … ble-22715/
Par ailleurs, je vais suivre ton conseil, à savoir contacter asus pour avoir des infos. Je n'y avais pas pensé ! 
[EDIT] Arf, y a pas de mail pour les contacter à part un numéro pour le SAV et la partie commercial.
http://fr.asus.com/ContentPage.aspx?Con … nt_Id=1168
Dernière modification par lune (28-02-2010 12:12:27)

sisi tu as de quoi les mailer en prenant la zone support:
Asus Mails
Et effectivement tout dépend des HD, cela venant de la technologie utilisée, la nouvelle permet d'arriver aux performances des 7200 sans en avoir les inconvénients de consommation pour la batterie, les anciens 5400 Tr/Mn sont évidemment à la rue, et sont bien sûr toujours en circuit.
Lorsque j'ai mis cette information ce n'était pas pour faire la part belle à tel ou tel technologie, 5400 ou 7200 Tr/Mn mais juste pour préciser que l'informatique évolue très vite et que des HD de capacités identiques en termes de stockage j'en connais des bien plus véloces en 5400 Tr/Mn que des 7200 Tr/Mn.
Mon but n'était pas de semer la discorde mais de vous informer que le concept de dire un 7200 Tr/Mn est forcément plus performant qu'un 5400 Tr/Mn qui était à 100% vrai avant ne l'est plus totalement fonction des offres, c'est un peu l'équivalent de ceux qui continuent à dire que l'on ne peut pas jouer sur des portables, mais là non plus je ne lance pas un nouveau débât que l'on soit bien clair