Vous n'êtes pas connecté. |
![]() |
|
| Sujet | Forum | Réponses | Dernier message |
|---|---|---|---|
| Système d'Exploitation : Depannage Windows 7 | 3 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows 7 | 4 | ||
| Conseils avant Achat | 6 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows Vista | 2 | ||
| Asus Z | 23 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows Vista | 18 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows 7 | 3 | ||
| Asus P (Pro) | 27 | ||
| Le SAV Asus | 319 | ||
| Conseils avant Achat | 15 |

Bonjour à tous.
Voila mon petit soucie, j'ai un Asus F3SV depuis octobre 2007, jusqu'à présent tout marchais impeccablement. Mise à part un petit problème de confection avec l'écran ce qui fait que de temps à autres j'avais du vert sur mon écran, mais voila bien 2 mois que j'était tranquille.
Se matin, je le démarre normalement je lance un petit jeux (AOM gold), je bidouille la configuration du jeux et là
, j'ai l'écran qui devient noir, et plus rien qui marche... je force le shutdown. Mais en redémarrant l'écran et toujours noir, je ne vois rien apparaitre, pas de logo Asus rien...
Sachant que le bouton power est vert, le ventilo tourne, le HDD ausssi.
Encore plus étrange, lorsque que je change le mode d'alimentation, je débranche/rebranche le secteur tout en étant sur batterie, la
j'ai une petite teinte de gris qui apparais sur mon écrans, mais rien de plus.
J'utilise très souvent mon pc, donc autant vous dire que depuis octobre 2007 il a passé des heures allumé.
Je n'ai pas actuellement la possibilité de tester la sortie VGA et HDMI car j'ai pas d'écran sous la main, mais demains je test la sortie VGA.
J'ai essayé de bouger les barrettes de RAM mais rien ne change. J'ai peur d'avoir un écran HS ou même la CG.
Si vous avez déjà eu se soucie, où si vous savez d'où ça peux venir, je suis preneur ^^.
Merci d'avance.
Dernière modification par Xanguiz (28-04-2010 18:36:11)

Mmmm..... sur les F3 je dirais quand meme la CG mais valide quand meme qu'il n'y a rien en externe.

Et
rien sur la sortie VGA .... je suppose qu'a se niveau la c'est du poubelle ? Une CG sa doit pas se changer comme ca sur un laptop.
Je pense un truc, je suis actuellement en Ecosse depuis 9 mois, est il possible que la différence de voltage/fréquence ait pue achever prématurément ma CG?
Si oui est'il possible de faire jouer une quelquonque assurance?
Dans tout le cas merci pour le coup de main.

tu peux toujours essayer mais a mon avis tu te battera dans le vide

Xanguiz a écrit:
Je pense un truc, je suis actuellement en Ecosse depuis 9 mois, est il possible que la différence de voltage/fréquence ait pue achever prématurément ma CG?
non, il y a eu une harmonisation des caractéristiques du réseau électrique en Europe dès les années 1980. Donc 230V et 50Hz pour tout le monde. A ma connaissance, seule la forme des prises change au Royaume-Uni.
Tous les pays européens et ainsi que la plupart des pays africains et asiatiques utilisent une tension nominale comprise entre 220 et 240 V. Le Japon et la plupart des pays américains emploient une tension entre 100 et 127 V.
Au cours des années 1980, l'harmonisation décidée par l’Europe a été mise en œuvre par le CENELEC et a abouti au choix d'une tension de 230 V avec une fréquence de 50 Hz. En France, un décret de 1986 impose en conséquence le 230 V : la tension du réseau EDF passe alors progressivement de 220 à 230 V au cours des années suivantes (dans la plus grande discrétion... sans doute pour éviter des litiges avec les consommateurs). Cette harmonisation permet aujourd'hui d'utiliser sans problème un appareil électrique acheté dans un pays européen dans n'importe quel autre pays d’Europe.
Source WIKIPEDIA
sur mon portable, la bascule vers le port VGA ne se fait pas automatiquement (sauf peut-être si l'écran externe est branché avant démarrage). J'utilise un raccourci clavier pour choisir LCD ou VGA (ou les deux). Au cas où tu aurais vérifié ça un peu vite...
Sympa sinon l'écosse. De quel coté es tu ? Edimbourg, Glasgow, les highlands ?

Si tu avais des teintes vertes juste avant je pense clairement que c'est ta CG si en plus tu n'as rien en externe le diagnostique penche de plus en plus pour la CG.
Je ne peux pas te la réparer pour le moment, car je n'ai pas encore le matériel pour (bientôt espérons ^^)
Cependant je peux te guider vers quelqu'un du forum qui pourra surement te la réparer.
Contact moi par MP et on vois tous ca ensemble.

milediou a écrit:
Xanguiz a écrit:
non, il y a eu une harmonisation des caractéristiques du réseau électrique en Europe dès les années 1980. Donc 230V et 50Hz pour tout le monde. A ma connaissance, seule la forme des prises change au Royaume-Uni.
Tous les pays européens et ainsi que la plupart des pays africains et asiatiques utilisent une tension nominale comprise entre 220 et 240 V. Le Japon et la plupart des pays américains emploient une tension entre 100 et 127 V.
Au cours des années 1980, l'harmonisation décidée par l’Europe a été mise en œuvre par le CENELEC et a abouti au choix d'une tension de 230 V avec une fréquence de 50 Hz. En France, un décret de 1986 impose en conséquence le 230 V : la tension du réseau EDF passe alors progressivement de 220 à 230 V au cours des années suivantes (dans la plus grande discrétion... sans doute pour éviter des litiges avec les consommateurs). Cette harmonisation permet aujourd'hui d'utiliser sans problème un appareil électrique acheté dans un pays européen dans n'importe quel autre pays d’Europe.
Source WIKIPEDIA
sur mon portable, la bascule vers le port VGA ne se fait pas automatiquement (sauf peut-être si l'écran externe est branché avant démarrage). J'utilise un raccourci clavier pour choisir LCD ou VGA (ou les deux). Au cas où tu aurais vérifié ça un peu vite...
Sympa sinon l'écosse. De quel coté es tu ? Edimbourg, Glasgow, les highlands ?
Edinburgh ^^ une petite année d'étude la-bas ce fût bien sympa.
Pour la sortie vga pareille normalement mais là j'ai branché l'écran et et testé les boutons, mais bon peut être je ne pouvais pas basculer sur le vga car l'ordi ne boot pas assez loin...
Quoi qu'il en soit mon pc et chez un professionnel pour un diagnostique, désolé mimossa, mais je le sent pas trop d'envoyer une MB avec RoyalMail !!! surtout vu les colis qu'on as reçut.

salut les gars,
la description de ton problème d'affichage me fait clairement penser à ce qui m'arrive sur mon F3TC depuis quelques jours. Tiens-nous au courant sur ce qui ressort de la réparation... que je sache si ça vaut le coup de réparer ou pas. D'avance merci !

Salut roms972.
Alors tu as de la chance j'ai récupérer mon ordi hier aprèm.
Alors apparement la carte mère et la même et le GPU aussi, en faite ils ont "rénové" ma carte mère. Impossible de te dire comment il ont pas craché le morceau, le seul mots qu'il me disait c'était "refurbished" qui veux dire rénové.
Je l'ai donc fait rénover à Edinburgh, chez "SympliFix I.T." et j'en ai eu pour 119£, soit 139,924 € vu le taux de la livre en se moment. Il ont été un peux long (1 semaine 1/2) mais il m'ont ajouter 3 moi de garantie sur la carte mère.
Donc 140€ pour un laptop que j'ai payé 1050€ en octobre 2007, je trouve que je m'en suis bien sorti.
Voila si tu as plus de question, n'hésite pas.

Salut
je crois vraiment que tu t'en sors bien sur ce coup là, mais ça ne m'étonne pas des scottish...
Je suis tombé en rade avec mon fourgon il y a quelques années du coté d'Inverness, un peu plus haut : problème de cardan. N'importe quel garage par ici m'aurait immobilisé le véhicule pendant deux jours le temps de recevoir les pièces. Et bien non, le mécano m'a désossé le cardan, regraissé le tout, pièce par pièce, et remonté tout ça en l'espace de deux heures. Ca fait presque cinq ans, je roule toujours avec...non vraiment, on n'a pas de leçons à leur donner coté dépannage.
Tiens je ne sais pas pourquoi, mais je retournerais bien arpenter les Salisbury crags cet aprem...

C'est vrai que c'est un sacrée pays, avec de sacrée gents ^^.

Personnellement je ne pense pas du tout que tu t'es fais avoir, et niveau délais je trouve ca assez rapide.
Je vois a peu près ce qu'ils ont fait a ta carte et du coup c'est un peu de boulot quand même.
Surtout qu'il faut bien voir que tu ne dois pas être le seul client.

mimosssa a écrit:
Je vois a peu près ce qu'ils ont fait a ta carte et du coup c'est un peu de boulot quand même.
tu peux nous en dire un peu plus...même si ce n'est pas à la portée de tous 
Dernière modification par milediou (15-05-2010 18:57:05)

Voui ça m'intéresse aussi ? C'est du genre nettoyer de l'oxydation ? ou rien à voir.

merci pour ton retour au sujet de la réparation. A ce prix là ça vaut le coup de réparer en effet. Je vais voir si je peux trouver un réparateur correct vers chez moi, sinon je démonte tout moi-même.

allez mimo, livre nous les secrets d'une carte "refurbished" !
y a plein de monde intéressé par ici 

Bah oui, mais bon je peux dévoiler tous dans le détails étant donné que c'est un service que je vais bientôt proposé avec ma boite.
Bon je vais vous résumer les grandes lignes du principe.
Donc démontage de la carte mère bien évidemment vous l'aurez compris, ensuite il faut déssouder la puce graphique.
Une fois la puce graphique désoudé il faut nettoyer la carte mère et réparer certaines piste endommager.
Une fois la puce déssoudé on la rebille au plomb sur les parties morte.
Enfin on ressoude la puce.
Voila en gros les grandes lignes d'une réparation de CM ;o)

et tu penses pouvoir t'aligner sur les tarifs des écossais ?

oui j' pense faire des réparations entre 90/120€

donc si on commence à voir des aurores boréales sur l'écran, on peut sonner mimo 
Bon à savoir.

Petite question pour mimosssa.
Depuis qu'ils m'ont rénové la MB, Windows Seven ne démarre plus .... je suis sou linux en attendant. Je voulais savoir si tu savais d'où pouvais venir le problème ? J'ai tenter les réparations auto avec le DVD d'installation, mais il arrive pas à réparer ^^ (ce qui est étonnant >_<). J'ai fait un chkdsk c: /F /R et le problème persiste. Lors du diagnostique Windows, voila le seul endroit où il lève un code d'erreur :
Vérification et réparation de l'intégrité des fichiers système
Code erreur = 0x490
Je crois que je suis bon pour un petit formatage, mais si tu as une solution je suis preneur, ça fait même pas 4 moi que j'ai installé ce Windows... donc raz le bol des formatages ^^.
Vila merci d'avance.
Edit :
Bon j'ai réussi à redémarrer sous Windows en modifiant le BIOS, je suis passé sous le mode "compatible" pour le HDD, et non le mode qui gère le SATA en natif.
Dernière modification par Xanguiz (16-05-2010 13:44:41)

Et bien c'est régler alors, je ne pense pas qu'il touche au HDD, normalement.

Bonjour,
Voilà un lien qui a été très utile pour moi:
http://humour-fun.net/photos/597.jpg

aran a écrit:
Bonjour,
Voilà un lien qui sera utile pour vous:http://ww.mobphones.com/phones/asus/
Oui, c'est ça...mais c'est qu'il insiste, en plus, le bougre ! Tu comptes labourer tout le forum avec tes "c'est bon pour vous" ??

Bonjour,
Pensez-vous que mon problème à quelque chose à voir avec ceux de cette conversation :
Les symptômes de départ étaient à peut près les même : démarrage du ventilo, logo asus puis écran noir mais le ventilo et les voyants fonctionnaient toujours. Je l'ai redémarré et ai choisi le mode recherche d'erreur qui n'a pas fonctionné.
Après des redémarrages successifs l'écran de départ à commencé à s'afficher en 6 fois!!! Le plus inquiétant c'est que même dans le Bios l'affichage se fait en 6 fois.
Seul le démarrage sans échec aboutit mais toujours avec les 6 affichages. J'ai pu récupérer les données que je voulais garder
La garantit est dépassée, je vais quand même tenter d'appeler Asus dans la semaine. Avez-vous déjà vu ça?
Merci d'avance