Vous n'êtes pas connecté. |
![]() |
|
| Sujet | Forum | Réponses | Dernier message |
|---|---|---|---|
| Asus A6 A7 A8 A9 | 5 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows 7 | 5 | ||
| Asus V | 2 | ||
| Support Logiciel | 2 | ||
| ASUS X | 1 | ||
| Le SAV Asus | 310 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows Vista | 14 | ||
| ASUS EEE PC - EEE TOP | 6 | ||
| ASUS X | 5 | ||
| Asus A6 A7 A8 A9 | 7 |

Et voici le petit bonjour..j'ai parfois la tête en l'air..
Je m'occupe sans en avoir aucune utilité de bricoler 2 cartes A6V ET A6VM.
Elles démarrent et affichent sur écran externe .
Elles me font un écran blanc sur écran sur l'écran ad hoc de portable qui fonctionne
bien avec une 3me carte.
je présume que ce sont les chips graphiques qui font ce coup là.
mais pourquoi donc afficher en externe seulement? Quelqu'un peut il me prêter une lumière plausible?
Détail l'une carte affiche lisible sur externe mais si on fait F2 ? carrés et points font leur apparition..
Je précise que seule compte l'information car je n'ai pas utilité vraie de ces cartes donc rien de vital.
Dernière modification par mchl01 (07-06-2010 22:31:34)

non, on expliquera rien tant qu'on aura pas eu un p'tit bonjour en tête de ton message 
Aurais tu zapper cette page du forum lors de ton inscription ? --> Régles du forum

et peux tu etre un peu plus clair j'avou ne pas trop comprendre ce que tu souhaite... 

j'ai donc deux cartes a6v achetées pour avoir le plaisir de bricoler.
. ces cartes démarrentet bootent .les petites lumières vertes sont en place. j'ai sur les deux un affichage sur écran externe. un affichage propre.
sur aucune je n'obtiens avec un écran de portable (testé avec une autre carte a6g parfaitement fonctionnelle) autre chose que du blanc lumineux
détail de l'une si je fais f2 je n'obtiens pas le bios mais des carrés qui font penser à problème graphique mais j'ai du texte si je laisse courrir . sur l'autre tout est ok.Les chips graphiques de ces générations ont posé des problèmes sur tous les pc, c'est sur.
Ce qui me surprend c'est d'avoir une image sur l'ecran externe et je ne m'explique pas l'origine du problème. Ou autre façon de poser la question: le chip graphique peut il être ok d'un coté et pas de l'autre ?

pour moi les dalles ne sont pas compatible c'est le prob qui arrivent dans ton cas

j'ai testé avec une dalle a6g et une dalle a6 ordinateurs rachetés pour faire des test..croiriez vous qu'il y a une incompatibilité entre les ordinateurs de la même série. même connecteur même nappe..je n'ai pas trop envisagé cette hypothèse car je prenais le parti a priori de compatibilité dans la série.
mais je peux pour essai acheter de l'a6v en panne pour recupération écran.

oui je confirme que toute les dalles et cable de la serie A6 ne sont pas compatible entre eux .... j'ai fait le test en sav donc je confirme

Donc je vois le piège.
Peut on trouver un tableau de compatibilité ( ça me surprendrait mais pourquoi pas).ou faut il viser très précisément le modèle concerné pour être certain de n'avoir pas de soucis et de régler l'affaire?

tableau pas a ma connaissance j'opterai pour la deuxieme solution;;;

merci
quand j'aurai trouvé ce qu'il me faut, je ferai un compte rendu de l'expérience. A la réflexion l'idée est judicieuse et un écran peut toujours resservir donc rien de perdu.

BONSOIR
Conclusion OU CONSTAT
ça marche BIEN avec un ecran et pas l'autre. il y a bien des difference .je l'ai constaté. DONC MERCI DU CONSEIL
puis je poser ici une question sur un composant d'une Asus a6vm qui s'est fait la malle?
IL SE PEUT QUE remplacé la carte se mette à tourner mais je ne sais ni son nom ni sa valeur auopurdd'hui

tu peux etre plus claire stp?

Bon
cette fois ci c'est asus a6j.
J'ai un mosfet qui me semble fort malade, pièce bien identifiée dont je donnerai la référence ce soir à changer.
Est il possible de trouver ce genre de pièce? Si oui où chercher?
Je sais que le changement sera sportif?

Bonsoir
Est il possible de trouver un mosfet 6jk3 sansavoir à en commander une quantité commerciale à taiwan.. et connaissez vous une adresse vers qui me tourner .
merci