Vous n'êtes pas connecté. |
![]() |
|
| Sujet | Forum | Réponses | Dernier message |
|---|---|---|---|
| Système d'Exploitation : Depannage Windows 7 | 3 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows 7 | 4 | ||
| Conseils avant Achat | 6 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows Vista | 2 | ||
| Asus Z | 23 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows Vista | 18 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows 7 | 3 | ||
| Asus P (Pro) | 27 | ||
| Le SAV Asus | 319 | ||
| Conseils avant Achat | 15 |

Bonjour,
Il y a quelques mois, j'avais un faux contact au niveau du connecteur secteur. Il basculait régulièrement du chargeur à la batterie sans raison et il chauffait très fort au point d'avoir fait fondre le bout en caoutchouc de mon chargeur.
Je l'ai renvoyé au SAV qui a changé la carte mère.
Depuis je n'ai plus jamais eu de problèmes.
Depuis quelques jours, lorsque je branche mon chargeur le connecteur chauffe à nouveau! Pas très fort mais il est chaud alors qu'habituellement il est froid! Je n'ai plus de souci de faux contact.
Pensez-vous que celà peut être dû à la chaleur ambiante de la pièce qui est élevée ces jours-ci suite aux fortes chaleurs?
J'ai nettoyé le ventilateur et la grille d'aération mais ça ne change pas. Le pc chauffe au niveau du ventilateur et du connecteur.
Merci de vos réponses
Marjorie

Salut marjorie
essaie déjà d'éviter au maximum de charger ta batterie pendant l'utilisation du portable. Cela va moins solliciter ton chargeur. Donc recharge la batterie portable éteint, chaque fois que possible.
Qu'est-ce qui t'a fait penser que ton connecteur était chaud, car personnellement je ne touche jamais mon connecteur d'alim' pour vérifier sa température ? L'extraction d'air chaud se fait elle au niveau du connecteur sur ton modèle ?

Bonjour Milediou,
En fait, ma batterie a une autonomie de 1h-1h15 donc quand j'utilise mon pc je le mets souvent sur chargeur pour pouvoir l'utiliser plus longtemps que l'autonomie de la batterie.
J'ai remarqué que l'embout du chargeur était chaud en le retirant.Le connecteur se trouve juste à côté du ventilateur et donc de l'extraction d'air chaud mais habituellement ça ne chauffe pas!