Vous n'êtes pas connecté.

Accueil des Forums AsusSalle de JeuGoogle

La pensée haute du jour

"Ceux qui rendent les révolutions pacifiques impossibles rendent les révolutions violentes inévitables." John Kennedy

Recherche rapide

Publicité

Discussions Récentes

Sujet Forum Réponses Dernier message
Système d'Exploitation : Depannage Windows 7 3 Aujourd'hui 22:00:04 par milediou
Système d'Exploitation : Depannage Windows 7 4 Aujourd'hui 21:58:58 par nowherz
Conseils avant Achat 6 Aujourd'hui 20:56:04 par milediou
Système d'Exploitation : Depannage Windows Vista 2 Aujourd'hui 20:52:12 par milediou
Asus Z 23 Aujourd'hui 20:35:12 par milediou
Système d'Exploitation : Depannage Windows Vista 18 Aujourd'hui 19:12:12 par Pere LK
Système d'Exploitation : Depannage Windows 7 3 Aujourd'hui 16:22:25 par Jeanphil
Asus P (Pro) 27 Aujourd'hui 16:09:08 par axel9861
Le SAV Asus 319 Aujourd'hui 15:55:14 par antpavtoto
Conseils avant Achat 15 Aujourd'hui 13:19:11 par padawanasus

#1 03-02-2010 00:54:30

Zoolander06
Gentil Asusien
Problème d'affichage sur batterie

Bonsoir,

Voila, j'ai un petit souci très gênant avec mon U5F : quand je suis sur batterie, l'image se met à tressauter, à intervalle irrégulier, comme si elle se déplaçait sur le côté pendant une fraction de seconde, puis qu'elle revenait en place.

Bon, déjà, ça n'est pas smil433b2b8d74cc3 confortable, mais en plus de ça, parfois, l'écran devient carrément noir, et quoi que je fasse, impossible de récupérer l'image...

Sur secteur, tout fonctionne à merveille...

Est ce que quelqu'un ici aurait déjà rencontré ce type de problème, et connaitrait la solution ?

Merci d'avance !

Joris

Les animateurs du forum répondront en priorité aux personnes ayant lu et appliqué les instructions suivantes :

Merci de spécifier entre crochets le modèle de votre portable ASUS dans le titre de votre sujet.

Par exemple : [A7Sn] Problème WiFi

Merci de mettre à jour votre signature en vous rendant dans le menu du haut > Profil puis Personnalisation > Signature en spécifiant le modèle de votre portable.

Par exemple : ASUS A7Sn WXGA+ /T9300/9500M GS/3Go DDR2/160Go @ 5400 rpm/webcam/bluetooth & wi-fi-N/Vista intégrale/8 cellules/2ans de garantie

Le forum propose à ses membre la création de bannières personnalisées pour afficher votre signature.
Si vous souhaitez bénéficier de ce service, rendez vous dans ce sujet en détaillant la configuration de votre machine.

03-02-2010 00:54:30

Publicité

#2 03-02-2010 10:42:08

antpavtoto
Gentil Modérateur
Re: Problème d'affichage sur batterie

Un soucis de configuration dans le power4gear: mode batterie mis en défaut dès que l'on se met sur batterie.
Tu peux déjà essayer de passer dans un autre mode du power4gear autre que celui mis automatiquement par défaut sur batterie, genre high performance, mode dans lequel le powermizer (économie de la CG) n'est pas activé logiquement, car c'est peut être tout bêtement un soucis de configuration qui à changé dans le power4gear.

Après si sur batterie, et le passage dans les modes qui ne brident pas les performances pour des soucis d'économie te donnent les mêmes résultats, alors voir si ce n'est pas la batterie qui devient trop poussive et ne transmet donc pas la puissance correcte pour que la CG puisse fonctionner correctement: je pense à cela en dernier recours car sur mon ex DELL XPS M1730 avec un SLI 9800M GT il est carrément impossible de jouer sur batterie car pas assez de puissance pour le SLI et désactivant le SLi cela permet de jouer à une qualité moindre faute de SLI sur une dalle de 1920x1200, bref ton soucis s'apparente étrangement à cela, il me semble, donc à creuser dans cette voie.

kwak

Dernière modification par antpavtoto (03-02-2010 10:42:50)

http://img42.imageshack.us/img42/4301/signatureantpavtoto.png

#3 03-02-2010 10:55:34

Zoolander06
Gentil Asusien
Re: Problème d'affichage sur batterie

Merci de ta réponse antpavtoto !

Je vais regarder tout ça ce soir... Pour le Power4Gear, je vais essayer, mais hier j'ai tenté de le désactiver, sans effets... J'ai aussi tenté de désactiver le mode d'économie d'énergie dans les drivers de la puce graphique intel, ça n'a rien fait non plus...

Par contre, j'ai une seconde batterie, donc je vais tester avec, pour voir ce que ça donne big_smile (faut dire que j'aurais pu y penser avant ^^ )

Joris

Les animateurs du forum répondront en priorité aux personnes ayant lu et appliqué les instructions suivantes :

Merci de spécifier entre crochets le modèle de votre portable ASUS dans le titre de votre sujet.

Par exemple : [A7Sn] Problème WiFi

Merci de mettre à jour votre signature en vous rendant dans le menu du haut > Profil puis Personnalisation > Signature en spécifiant le modèle de votre portable.

Par exemple : ASUS A7Sn WXGA+ /T9300/9500M GS/3Go DDR2/160Go @ 5400 rpm/webcam/bluetooth & wi-fi-N/Vista intégrale/8 cellules/2ans de garantie

Le forum propose à ses membre la création de bannières personnalisées pour afficher votre signature.
Si vous souhaitez bénéficier de ce service, rendez vous dans ce sujet en détaillant la configuration de votre machine.

Pied de page du Forum

Conception - Maintenance et Hébergement : Micronaute. © 2007
Vigoureusement propulsé par un Serveur Linux SME 7