Vous n'êtes pas connecté. |
![]() |
|
| Sujet | Forum | Réponses | Dernier message |
|---|---|---|---|
| Système d'Exploitation : Depannage Windows 7 | 5 | ||
| Asus V | 2 | ||
| Support Logiciel | 2 | ||
| ASUS X | 1 | ||
| Asus A6 A7 A8 A9 | 4 | ||
| Le SAV Asus | 310 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows Vista | 14 | ||
| ASUS EEE PC - EEE TOP | 6 | ||
| ASUS X | 5 | ||
| Asus A6 A7 A8 A9 | 7 |

Bonsoir,
je suis l'heureux propriétaire d'un Asus V1V sur lequel j'essaie d'installer W7 64 bit.
J'ai eu un mal de chien à trouver comment redéfinir l'ordre de boot, mais c'est bon, j'ai finalement trouvé grâce à votre forum.
Par contre, le boot ne prend pas en compte mes modifs et je n'arrive pas à installer W7 64 bit.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci d'avance,
Frank

Ton DVD de SEVEN est-il une copie ou un original, car il se peut tout simplement que ton DVD soit défectueux auquel cas le PC fait ce que l'on appel des READ ERROR et abandonne de booter dessus et repasse donc sur le HD, la suite de boot possible dans son ordre de boot possible.
Car je viens de vérifier ton P8600 est compatible 64bits donc pas d'incompatibilité à l'installer sur un OS 64Bits.

Bonjour et merci de ta réponse.
Il s'agit d'une version légale de W7 64 bit, que j'ai gravé sur DVD, car je l'ai eu via Ms IT academy.
Le DVD boote sur windows, mais bien sur, comme la version de Windows Vista qui est installée actuellement sur mon laptop est en 32 bits, j'ai un message d'erreur.
A prirori, ce n'est donc pas un pb lié au DVD.
Frank

Ah Ok voila tout s'explique alors.
Je vais faire des recherches car à priori je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas installer un OS 64 bits qui est complet alors que tu avais un OS 32 bits installé avant et que de plus tout est compatible 64 bits au niveau des composants.

Je tiens à préciser que le message d'erreur apparait lorsque le DVD démarre sous Vista 32 bits.
Je n'ai aucun message d'erreur sous dos, le boot sur le dvd n'est pas pris en compte malgré mes modifs dans le bios.

Des recherches que j'ai pu faire pour le moment, on ne peut passer d'une version 32bits à 64bits uniquement par DVD d'upgrade ou alors reformatage complet et installation à la base via un DVD 64 bits classique.
Ensuite il faut que le matériel soit totalement compatible avec SEVEN et le 64bits, à vérifier avec ceci:
Seven upgrade advisor
Donc dans ton cas il vas te falloir à mon avis te graver ou stocker sur un HD externe la panoplie des drivers relatifs à ton matériel pour SEVEN 64 bits, et après installer SEVEN 64bits à l'ancienne: formatage complet, repartitionnage, installation de l'OS, installation des divers drivers, mises à jour de l'OS.
Bon courage çà vas être long, mais de ce que j'ai pu lire partout, c'est la seule solution car le header de boot étant sous vista 32 bits il te bloquera automatique tout autre version au boot.
Après avant de t'embarquer dans cette opération attend le retour des autres membres, des fois que je raconte des conneries, n'ayant pas expérimenté ce genre d'opération de changement d'OS 32bits vers 64bits.
Par contre ce qui est sûr est que ce bloccage est réel je l'ai eu en installant un RCM seven sous mon ex Dell XPS M1730 en VISTA, impossible de revenir en arrière sous VISTA à part tout réinstaller proprement via les CD, donc reformatage.

Oula, merci pour toutes ces infos ! 
Je vais effectivement y réfléchir à 2 fois avant de me lancer.
Pour ce qui est du programme Seven Upgrade, mon laptop n'en fait pas partie.
J'ai vérifié ce matin, le site d'Asus propose quand même des mises à jours de drivers pour Vista 64 bits.
Encore merci à toi pour toutes ces infos.
Et si d'autres membres du forum ont déjà expérimentés cette opération, n'hésitez pas à poster.