Vous n'êtes pas connecté. |
![]() |
|
| Sujet | Forum | Réponses | Dernier message |
|---|---|---|---|
| Conseils avant Achat | 4 | ||
| ASUS X | 0 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows 7 | 16 | ||
| Conseils avant Achat | 10 | ||
| [VENTE] | 3 | ||
| Le SAV Asus | 312 | ||
| Asus F | 6 | ||
| Asus K | 5 | ||
| Le SAV Asus | 19 | ||
| ASUS EEE PC - EEE TOP | 9 |

Bonjour,
J'ai un portable M50Vc avec Vista.
Quand je démarre mon PC, j'ai un message de Windows qui me dit "HControl a cessé de fonctionner et a été arrêté. Un problème est à l'origine du dysfonctionnement de cette application."
La touche Fn ne marche plus.
Je pense que ces 2 choses sont liées;
J'ai dû faire une mauvaise manipulation et peut-être supprimer un pilote .... mais je ne sais pas comment faire pour savoir si c'est bien ça.
Merci pour votre aide.

Oui reinstall les pilotes ATK hotkey ou quelque chose comme ca enfin tu met le cd il va booter dessus et il te dira ce qu'il y a à reinstaller.

Merci pour la réponse mais le CD me dit que tous les pilotes sont OK !
Je ne sais pas quoi faire.

Bonjour
Forcer la désinstallation ton pilote ATK Hotkey et le reinstaller a partir des pilotes proposés sur ton CD ou a partir du site ASUS (lien vers les pilotes dans la barre du menu des forums)

+100000 kankan

Merci,
J'ai désinstallé tous les ATK que j'ai trouvés. Windows n'affiche plus le message concernant HControl.
Je les ai réinstallés à partir du site ASUS. De nouveau Windows réaffiche le message et la touche Fn ne marche toujours pas.
J'ai peut-être supprimé HControl.exe mais je ne sais pas où le trouver.

Il se trouve chez moi dans le dossier Program Files (x86)/ASUS/ATK Hotkey/
et dans mon gestionnaire des programmes il y a bien ATK HOTKEY en programme d'installé donc il te faut juste le réinstaller.

J'ai vérifié, HControl.exe est bien installé au bon endroit. Et ça ne marche toujours pas

OK. J'ai rencontré ça sur XP (enfin, un équivalent, à la sortie de la série A7V).
0- passe un coupd e Ccleaner, au cas où... Si ça ne marche pas :
1- récupère pilote ATK0100 et utilitaires ATK hotkey, voire ATK OSD2 et wireless console.
Puis, dégage l'utilitaire ATK hotkey, puis le pilote ATK0100. Tu as peut-être même un répertoire Windows\ATK ; dégage-le, le cas échéant. Reboote... Là, tu as perdu pas mal de choses, en particulier les raccourcis Fn+XX... Là, installe le pilote ATK0100. Puis l'utilitaire ATK hotkey. Reboot et... Ca marche ?

J'ai désinstallé tous les ATK puis je les ai ré-installés.
Lorsque je désinstalle ATK Hotkey, le message windows concernant HControl n'apparaît plus.
Quand je le ré-installe, le message apparaît de nouveau. La touche Fn ne marche tjs pas, je n'ai plus les raccoucis lunminosité, son etc ...
Toutes les autres touches fonctionnent.
Je finis par penser que j'ai supprimé qqc dans windows en désinstallant un programme.
Je peux me passer de cette touche mais j'aimerais bien comprendre ce que j'ai fait.
J'ai passé CCleaner, spybot

Dans ce cas, cela provient :
- soit du pilote de touchpad (qui peut être ancien)
- soit du pilote wifi (qui peut également être ancien)
Regarde de ce côté.

Mes pilotes sont à jour.
Ces 2 fonctions marchent bien.
Merci

Mon PC est doté d'Express Gate. Je constate qu'avec Express Gate, ma touche de Fn marche. Je peux intervenir sur le wifi, la luminosité, le volume ..
Je pense bien que c'est un fichier de Vista que j'ai supprimé mais leque ?l

fait un recovery tu perdra moin de temps!!! mais tu perdra certaines données