Vous n'êtes pas connecté. |
![]() |
|
| Sujet | Forum | Réponses | Dernier message |
|---|---|---|---|
| Système d'Exploitation : Depannage Windows 7 | 3 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows 7 | 4 | ||
| Conseils avant Achat | 6 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows Vista | 2 | ||
| Asus Z | 23 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows Vista | 18 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows 7 | 3 | ||
| Asus P (Pro) | 27 | ||
| Le SAV Asus | 319 | ||
| Conseils avant Achat | 15 |

bijour,
mon bô portable fait la grève,
il s'éteint tout seul au bout de 10 mins
et il vient juste de sortir de la garantie (2ans et 3 mois
)
fait bizarre; lorsque je retire la batterie et veux le faire fonctionner sur secteur;
tout les voyants clignotent et rien ne s'allume !
d'où ma première question : est ce qu'un F7SR peux fonctionner sans batterie ?
deuxième fait bizarre : après une nuit de charge, je l'allume avec sa batterie en place
et le secteur connecté; il s'allume bien, windows me notifie bien que ça charge,
mais la batterie ne fait que descendre ( même en eteignant l'écran avec Fn+F7 )
jusqu'a l'extinction subite losque la batterie arrive a 0.
j'ai ouvert la bête et rien ne semble chauffer, les températures indiquées par everest sont
raisonnables ( 40 pour le cpu, 45 pour la CG ), le systeme de ventilation est propre.
bref c'est la
, le temps de lire les emails et pof !
si une âme charitable à une idée, un indice ça serais sympa !
merci d'avance

Alors premierement pas de soucis de fonctionnement si il n'y a pas de batterie enfin normalement (apres ca depend de ta panne)
deuxiemement as tu essayé de recharger la batterie pc eteind?
3eme : quand ta batterie n'est pas presente il n'y a rien qui se passe? pas de voyant rien du tout? c'est bien cela... si oui je craint que ta MB soit tout du moins le connecteur secteur de ta MB soit hs...

merci a toi gentil asusien de ta reponse rapide
alors oui pour répondre a ta question, oui je charge ma batterie portable eteint
(bien obligé d'ailleurs puisque allumé elle se décharge ! )
ensuite lorsque la batterie n'est pas présente, non aucun voyants, rien
sauf si j'appuie sur le bouton pour l'allumer, auquel cas les voyants clignontent
puis tout s'éteint
je vais voir du coté connecteur secteur ...
j'ai pensé aussi que mon chargeur pouvais être faiblard ...
mais j'en ai pas d'autre sous la main pour essayer
suite au prochain nezpizode ...

oui essaie aussi avec un autre adaptateur!!!

C'est marrant ça (si on peut dire!)
J'ai le même pc, qui a le même age et mon alim viens de passer l'arme à gauche.
En effet la semaine dernière, en alumant le pc le matin, je vois le témoin de batterie s'allumé alors que le pc est sur secteur... Le voyant de l'alime vacille... J'ai pas cherché longtemps, j'ai testé une autre alim (chance d'en avoir une pas trop loin...) et tout marche bien...
J'attends ma nouvelle alimentation commandée dans la foulé mais vue que la Martinique est ravitaillé par des vieux corbeaux et que mon pc me sert pour le boulot, je me suis fais un montage "maison" avec une alimentation stabilisé de labo et ça marche nickel sous 16 Volts (je ne charge pas la batterie)
Bref
Comme l'a dit padawanasus teste une autre alim pour voir (on dirais que la tienne n'arrive pas à délivrer l'intensité nécessaire à alimenter le pc mais juste ce qu'il faut pour charger la batterie)
Si je reçois ma nouvelle alimentation un jour... Je pourrai t'indiquer ou je l'ai trouvé (55 € la pièce d'origine)
Bon courage
Ps : je suis étonné de la fragilité de ces blocs d'alimentation. En martinique le courant électrique fournis par edf n'est pas de très bonne qualité (fréquence et tension peut stable...) J'utilise donc un onduleur justement pour éviter ces problèmes. Je trouve que ces bloc chauffe beaucoup (en hiver ça tiens chaud aux pieds mais ici (972) ça crame les pieds!)
Dernière modification par Yodafly (21-05-2010 02:56:28)

merci de ton témoignage,
j'espère bien que c'est l'alim qui déconne mais le mien ne chauffe pas un brin
et le voyant est correctement allumé.
ça m'embetereais de devoir désosser la bête ( chiant a démonter un portable qd meme)
en principe ce soir un pote me récupère une alim universelle pour faire un test
donc je devrais etre fixé !
en tout cas avec un padawan et yoga à mes cotés,
la force devrait être avec moi, non ? 

me revoilà, avec de mauvaises nouvelles ( enfin pour moi ! )
j'ai testé ma bête avec un autre adaptateur secteur -> toujours pareil
(
ensuite j'ai commencé à le démonter pour voir si le connecteur d'alimentation était un peu dessoudé
comme padawanasus l'a suggéré
mais c'est là que j'ai vu quelques CMS ( 1 octopède et 2 bipèdes ) complètement cramés !
sans doute la régulation d'alimentation (ce que je craignais le plus évidement )
donc a part le SAV ASUS, je vois pas qui pourrait faire quelque chose
je vais quand même regarder le prix d'une carte mère mais je pense préférer partir sur du neuf
merci à ceux qui ont participé

de rien et tiens nous aucourant quand meme!