Vous n'êtes pas connecté. |
![]() |
|
| Sujet | Forum | Réponses | Dernier message |
|---|---|---|---|
| Conseils avant Achat | 4 | ||
| ASUS X | 0 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows 7 | 16 | ||
| Conseils avant Achat | 10 | ||
| [VENTE] | 3 | ||
| Le SAV Asus | 312 | ||
| Asus F | 6 | ||
| Asus K | 5 | ||
| Le SAV Asus | 19 | ||
| ASUS EEE PC - EEE TOP | 9 |

Bonsoir, depuis déja 4 ou 5 jours j'ai un soucis un peu embettant, mon ordinateur s'éteint et s'est très souvent quand je joue a des jeux en ligne qu'il s'éteint ce qui m'embête car je joue un peu à ses jeux . De manière générale et à long terme ceci peut peut-être endomagé mon ordinateur? Y-a t-il un moyen de stopper ses arret du systeme forcer?

Salut,
Oui en nettoyant ton ventilo ;o) et heureusement qu'il s'éteint tout seul sinon il serais déjà mort ;o)

S'éteindre tous seul d'accord mais de façon irrégulière et souvent ceci est peut-^tre de trop non? ça peut m'arriver 5 fois par jour ...

bah si ton ventilo est encrasser au bout de 2h ca peut déjà chauffer suffisamment pour qu'il s' éteigne.

Et comment le nettoyer le ventilo? cela a peut-^tre un rapport avec le bruit conséquent que fait mon ordinateur?

Tu peux déjà jeter un oeil par ici --> http://www.forum-des-portables-asus.fr/ … 895#p28895
En plus je crois que les photos correspondent à ton modèle 

Tout a fait c'est bien le F5 en photo c'est impec ;o)

Bon j'ai lu le tuto que tu as envoyé je n'ai pas encore désosser le bolide, je l'ai encore jamais fait quelques conseil avant de partir ou je me lance sauvagement ?

ben si tu as les outils pour démonter et la pâte thermique, je crois que tu vas pouvoir te lancer. Il faut un début à tout 
Fais gaffe quand même aux décharges électrostatiques. Touche une prise de terre avant de mettre les mains dans les entrailles de la bête et pour la pâte thermique, fais un "beurrage" fin des faces en contact (chip et dissipateur). Les premières fois on a toujours tendance à en mettre beaucoup trop 
J'ai rajouté quelques photos sur le tuto donné en lien ci-dessus, concernant l'application de la pâte.
Bon courage.

Pas la peine d'enlever le heat pipe. Tu enlève la grosse plaque au dos attention il y a une petite vis pas comme les autres en bas a droite marquer par un mx3.
Ensuite tu as une ou deux vis sur le ventilo plus un petit connecteur, tu l'enlève et retire la poussière et c'est bon ;o).

Super simpa je l'ai fait tout a l'heure avec seulement de l'air sec car j'ai été dans une ville par chez moi il n'avaient pas de pate thermique et m'ont dit que sa ce trouvait que dans les grandes villes ( + de 100 000habs) environ mais j'ai dépoussieré ventilo et dissipateur et un peu le tout c'est genial!!! Mon ordi ne fait pu le bruit d'un réacteur de Concorde et ne s'est pas éteint depuis t'aleur .
Alors Merci a vous tous pour cette aide . A+ etBonne soirée