Vous n'êtes pas connecté. |
![]() |
|
| Sujet | Forum | Réponses | Dernier message |
|---|---|---|---|
| Conseils avant Achat | 4 | ||
| ASUS X | 0 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows 7 | 16 | ||
| Conseils avant Achat | 10 | ||
| [VENTE] | 3 | ||
| Le SAV Asus | 312 | ||
| Asus F | 6 | ||
| Asus K | 5 | ||
| Le SAV Asus | 19 | ||
| ASUS EEE PC - EEE TOP | 9 |

Bonjour tout le monde,
Je possède un portable N61Vn avec Windows 7 Édition Familiale Premium pré-installé dessus. Je cherche à installer Windows XP Edition Familiale x86 (de préférence en dualboot avec Windows 7) à partir d'un CD de XP fourni avec un vieux PC Compaq (il y a marqué « CD-ROM de reprise », je suppose qu'il s'agit du bon CD). Le hic ? Hé bien, je suis loin d'être fort en informatique !
J'ai lu différents topics sur ce forum et d'autres pour ce qui est de la création d'une partition sur le disque dur et de l'intégration d'un contrôleur disque SATA au CD d'installation de XP. C'est bien expliqué, je pense que je ne devrais pas avoir trop de problèmes de ce côté-ci.
Ce qui m'inquiète en réalité, ce sont tout bêtement les drivers : j'ai un DVD fourni par Asus sur lequel il y a marqué « Driver&Utility Ver 1.0 – N61V/PRO64V/X64V – This disc supports Windows 7 32/64-bit ». Mais je n'ai strictement aucune idée quant à la compatibilité de ces drivers sur un OS autre que Windows 7. D'autre part, et ça fait quelques jours que je cherche : je n'ai trouvé nulle part d'autres drivers pour le modèle N61Vn pour Windows XP.
Ma question est donc : si j'installe (ou plutôt si je tente d'installer) Windows XP, va-t-il reconnaître les drivers du DVD fourni par Asus ? Je ne voudrais pas faire une bêtise !
Autre petite question pendant que j'y suis (ça fait un bout de temps que je n'ai pas touché à Windows XP) : XP gère-t-il les partitions en NTFS ainsi que les 4 Go de RAM DDR3 de mon portable ? Impossible de trouver une réponse claire dans le fouillis de réponses que m'offre Google !
Merci d'avance pour vos réponses :)

Salut Chopstuck et binevenue sur le forum
ton problème va, je pense, être assez vite réglé :
1) le N61vn n'est pas une machine compatible XP --> source ASUS
2) ton CD de reprise XP est un CD OEM prévu pour ne fonctionner qu'avec ton Compaq. C'est un CD de restauration pour la machine avec laquelle il a été vendu.
A lire :
--> les licences XP et les droits associés
--> Tatouage / le pourquoi le comment
Pour tes deux dernières questions, XP sait parfaitement gérer une partition NTFS et pour pouvoir exploiter plus de 3~3,5 Go de RAM il te faut une version 64bits.
Désolé de te couper dans ton élan. Pourquoi voulais tu installer XP sur ce portable ?

Merci de ta réponse !
C'est bien ce que je craignais pour la compatibilité, mais c'est vrai que je n'avais pas pensé une seule seconde au tatouage. Maintenant je suis fixé !
Pour ton information, je voulais installer XP pour deux raisons ; premièrement, mon portable avec Seven utilise entre 1,2 et 1,6 Go de ram pour une utilisation "courante" (internet et musique) de mon PC (à la minute où j'écris ceci il en est à 1,37), ce que je trouve vraiment excessif, étant donné que mon vieux frigo de PC fixe avec XP n'utilisait que 300 - 400 Mo, avec les mêmes logiciels installés ... Bref, un simple souci d'économie (qui au fond n'est pas très important, c'est juste que je n'aime pas le "gaspillage").
Deuxième raison, un poil plus embêtante, c'est que certains logiciels que j'utilise, notamment avec des périphériques midi, ne semblent pas être tout à fait à l'aise sous Seven (avec Vista je n'en parle même pas).
Tant pis, je tournerai sous Seven et basta, je crois que je vais survivre ^^ encore merci de ta réponse !