Vous n'êtes pas connecté. |
![]() |
|
| Sujet | Forum | Réponses | Dernier message |
|---|---|---|---|
| Asus A6 A7 A8 A9 | 5 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows 7 | 5 | ||
| Asus V | 2 | ||
| Support Logiciel | 2 | ||
| ASUS X | 1 | ||
| Le SAV Asus | 310 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows Vista | 14 | ||
| ASUS EEE PC - EEE TOP | 6 | ||
| ASUS X | 5 | ||
| Asus A6 A7 A8 A9 | 7 |

Bonjour,
J'ai acquis l'asus G60J en janvier dernier.
Cependant, j'ai un problème avec le son qui est très très bas...même en le réglant à fond depuis le clavier, rien y fait.
J'imagine que c'est un problème de config de ma carte son, mais je vois pas trop comment on y procède.
Cela m'étonne d'autant en vue de l'équipement "physique" de la bestiole.
Pouvez vous m'aider ?
Merci à vous 

Tu devrais avoir une option dans le BIOS qui te permets de modifier le volume.
N'ayant pas eu de G60 entre les mains je ne peux pas t'en dire plus, mais cherche de ce côté.

J'ai up le son depuis mon bios, mais rien d'extraordinaire....
Je crois que malheureusement, le pc n'est pas bien équipé à ce niveau la :'(

hello Lapindormi,
je n'ai pas de G60 sous les yeux, et je te donne juste une piste car j'ai eu un problème similaire sur mon L3, enfin si on peut vraiment parler d'un problème...j'ai un petit bouton-molette sur le coté du portable qui permet de monter/descendre le volume sonore et de couper le son lorsqu'on appuie dessus. Rien à voir avec les raccourcis clavier, qui font la même chose par ailleurs.
Il m'est déjà arrivé d'oublier que le son avait été coupé par ce biais (le bouton) et du coup d'essayer désespérément de l' augmenter via mon OS, pour un résultat à peine audible.
A voir...ou à écouter plutôt 

Merci de ta réponse Milediou, cependant, sur mon modèle, il n'y a pas ce type de dispositif 

Ne cherches pas trop loin, le son est très faible et poussif sur mon G60J, tout au maximum niveau sonore, donc c'est normal: les HP sont minuscules, ils sont juste en haut à gauche et à droite du clavier sur les extrêmes et vu la taille de la grille, les HP ne peuvent pas sortir un son puissant.
Personnellement çà ne m'a jamais gêné car je sais pertinemment que sur les portables quoiqu'ils mettent le son ne sera jamais
.
Pour jouer j'utilise le superbe casque fourni Steel Series dont le son est excellent, sinon tu as les sorties audios pour le brancher sur ta chaine hifi et tu tireras partie du realtek HD.

oui le son est faible sur le G60 mais pas de mauvaise qualité. c 'est vrai que c'est un peu dommage pour un PC dit Gamer...

Ok donc je cherche pas plus loin 
Merci pour vos réponses, vive le casque en effet !!

Oui comme dit padawanasus, le son n'a pas de puissance (çà c'est physique vu la taille des HP) mais par contre le son est d'une excellente qualité.

Salut!
Bon, apparemment, ton problème est plus ou moins réglé, mais il y a une chose que tu peux quand même vérifier. J'ai eu un problème de son trop bas sur mon G73, et en fait, je me suis rendu que l'ordi m'avait basculé le son sur un périphérique autre que les enceintes d'origine, du coup, il était passé en mode "mono" et non plus stéréo...
Bref, le plus simple pour vérifier ça, c'est de faire clic droit sur l'icône "haut parleurs" dans la barre des tâches, en bas à droite, et de vérifier le périphérique son, voir s'il n'y a pas eu un cafouillage.
Sinon, vive le casque, effectivement! ^^
J'édite, et je te mets une photo du truc dont je parle. 
Le machin avait était balancé sur le "Digital Output" en bas je crois, du coup, plus de son.
Bon, c'est du 7 64Bits, mais bon, ça doit être à peu près pareil sur Vista je crois, c'est toujours la petite icône en forme de haut parleur an bas à droite dans la barre des tâches. ^^
Dernière modification par Waya555 (27-06-2010 20:04:37)