Vous n'êtes pas connecté.

Accueil des Forums AsusSalle de JeuGoogle

La pensée haute du jour

"Il ne s’agit pas, bien sûr, d’opposer à ce catastrophisme permanent, un angélisme béat et naïf, mais de sortir de l’alternative stérile entre attitude « pessimiste » ou «optimiste» face à l’avenir, et de la remplacer par une approche réaliste, lucide, pragmatique et constructive. Car des faits positifs existent, en masse, dans la vie quotidienne du monde : découvertes déterminantes pour le futur, créations collectives, solidarités, générosités, bénévolat, liens transculturels, etc. Il faut aussi savoir les mettre en avant. La mémoire n’est pas seulement mémoire de survie, elle est aussi mémoire de création. Les faits positifs, reliés entre eux, nous aident à avoir l’envie de construire demain, les mois qui viennent, l’avenir." Joël de Rosnay

Recherche rapide

Publicité

Discussions Récentes

Sujet Forum Réponses Dernier message
Asus A6 A7 A8 A9 5 Aujourd'hui 12:06:28 par milediou
Système d'Exploitation : Depannage Windows 7 5 Aujourd'hui 12:02:38 par milediou
Asus V 2 Aujourd'hui 12:01:15 par fred57
Support Logiciel 2 Aujourd'hui 11:43:06 par mustangmaniax
ASUS X 1 Aujourd'hui 09:02:18 par Jeanphil
Le SAV Asus 310 Hier 23:05:24 par artefact
Système d'Exploitation : Depannage Windows Vista 14 Hier 21:27:46 par milediou
ASUS EEE PC - EEE TOP 6 Hier 18:23:38 par Jeanphil
ASUS X 5 Hier 14:20:09 par F98V08
Asus A6 A7 A8 A9 7 Hier 12:10:44 par lion
  • Forums
  •  » Asus G
  •  » Problème de réglage de son...son ultra bas même "à fond"

#1 05-04-2010 11:57:44

Lapindormi
Gentil Asusien
Problème de réglage de son...son ultra bas même "à fond"

Bonjour,
J'ai acquis l'asus G60J en janvier dernier.

Cependant, j'ai un problème avec le son qui est très très bas...même en le réglant à fond depuis le clavier, rien y fait.
J'imagine que c'est un problème de config de ma carte son, mais je vois pas trop comment on y procède.

Cela m'étonne d'autant en vue de l'équipement "physique" de la bestiole.

Pouvez vous m'aider ?

Merci à vous big_smile

Les animateurs du forum répondront en priorité aux personnes ayant lu et appliqué les instructions suivantes :

Merci de spécifier entre crochets le modèle de votre portable ASUS dans le titre de votre sujet.

Par exemple : [A7Sn] Problème WiFi

Merci de mettre à jour votre signature en vous rendant dans le menu du haut > Profil puis Personnalisation > Signature en spécifiant le modèle de votre portable.

Par exemple : ASUS A7Sn WXGA+ /T9300/9500M GS/3Go DDR2/160Go @ 5400 rpm/webcam/bluetooth & wi-fi-N/Vista intégrale/8 cellules/2ans de garantie

Le forum propose à ses membre la création de bannières personnalisées pour afficher votre signature.
Si vous souhaitez bénéficier de ce service, rendez vous dans ce sujet en détaillant la configuration de votre machine.

05-04-2010 11:57:44

Publicité

#2 05-04-2010 12:24:51

freerider
Gentil Modérateur
Re: Problème de réglage de son...son ultra bas même "à fond"

Tu devrais avoir une option dans le BIOS qui te permets de modifier le volume.
N'ayant pas eu de G60 entre les mains je ne peux pas t'en dire plus, mais cherche de ce côté.

http://www.lesdelliens.com/images/038045001266170806.png
              http://img685.imageshack.us/img685/8443/bannerlz5.jpg
                                                         http://img253.imageshack.us/img253/1138/membrenonofs0.gif

#3 05-04-2010 19:47:12

Lapindormi
Gentil Asusien

J'ai up le son depuis mon bios, mais rien d'extraordinaire....

Je crois que malheureusement, le pc n'est pas bien équipé à ce niveau la :'(

Les animateurs du forum répondront en priorité aux personnes ayant lu et appliqué les instructions suivantes :

Merci de spécifier entre crochets le modèle de votre portable ASUS dans le titre de votre sujet.

Merci de mettre à jour votre signature en vous rendant dans le menu du haut > Profil puis Personnalisation > Signature en spécifiant le modèle de votre portable.

Par exemple : ASUS A7Sn WXGA+ /T9300/9500M GS/3Go DDR2/160Go @ 5400 rpm/webcam/bluetooth & wi-fi-N/Vista intégrale/8 cellules/2ans de garantie

Le forum propose à ses membre la création de bannières personnalisées pour afficher votre signature.
Si vous souhaitez bénéficier de ce service, rendez vous dans ce sujet en détaillant la configuration de votre machine.

#4 05-04-2010 22:32:36

milediou
Sapiens Asusien / Sauveteur Modérateur

hello Lapindormi,

je n'ai pas de G60 sous les yeux, et je te donne juste une piste  car j'ai eu un problème similaire sur mon L3, enfin si on peut vraiment parler d'un problème...j'ai un petit bouton-molette sur le coté du portable qui permet de monter/descendre le volume sonore et de couper le son lorsqu'on appuie dessus. Rien à voir avec les raccourcis clavier, qui font la même chose par ailleurs.
Il m'est déjà arrivé d'oublier que le son avait été coupé par ce biais (le bouton) et du coup d'essayer désespérément de l' augmenter via mon OS, pour un résultat à peine audible.
A voir...ou à écouter plutôt  wink

http://img218.imageshack.us/img218/406/signaturemilediou.png

Les sentiers battus n'offrent guère de richesse, les autres en sont pleins. J. Giono

#5 06-04-2010 09:05:01

Lapindormi
Gentil Asusien

Merci de ta réponse Milediou, cependant, sur mon modèle, il n'y a pas ce type de dispositif sad

#6 06-04-2010 11:48:00

antpavtoto
Gentil Modérateur

Ne cherches pas trop loin, le son est très faible et poussif sur mon G60J, tout au maximum niveau sonore, donc c'est normal: les HP sont minuscules, ils sont juste en haut à gauche et à droite du clavier sur les extrêmes et vu la taille de la grille, les HP ne peuvent pas sortir un son puissant.

Personnellement çà ne m'a jamais gêné car je sais pertinemment que sur les portables quoiqu'ils mettent le son ne sera jamais smil433b2b8d74cc3.

Pour jouer j'utilise le superbe casque fourni Steel Series dont le son est excellent, sinon tu as les sorties audios pour le brancher sur ta chaine hifi et tu tireras partie du realtek HD.

kwak

http://img42.imageshack.us/img42/4301/signatureantpavtoto.png

#7 06-04-2010 11:53:39

padawanasus
Gentil Asusien

oui le son est faible sur le G60 mais pas de mauvaise qualité. c 'est vrai que c'est un peu dommage pour un PC dit Gamer...

http://img824.imageshack.us/img824/5839/signaturepadawanasus1.png)

IMAC 24" 2.4G  2048mo 250go Mac OS 10.

www.asustreiber.de pour pilotes et .iso de drivers

#8 06-04-2010 20:40:37

Lapindormi
Gentil Asusien

Ok donc je cherche pas plus loin big_smile
Merci pour vos réponses, vive le casque en effet !!

#9 06-04-2010 21:34:01

antpavtoto
Gentil Modérateur

+1 Oui comme dit padawanasus, le son n'a pas de puissance (çà c'est physique vu la taille des HP) mais par contre le son est d'une excellente qualité.

http://img42.imageshack.us/img42/4301/signatureantpavtoto.png

#10 27-06-2010 19:59:05

Waya555
Gentil Asusien

Salut!

Bon, apparemment, ton problème est plus ou moins réglé, mais il y a une chose que tu peux quand même vérifier. J'ai eu un problème de son trop bas sur mon G73, et en fait, je me suis rendu que l'ordi m'avait basculé le son sur un périphérique autre que les enceintes d'origine, du coup, il était passé en mode "mono" et non plus stéréo...

Bref, le plus simple pour vérifier ça, c'est de faire clic droit sur l'icône "haut parleurs" dans la barre des tâches, en bas à droite, et de vérifier le périphérique son, voir s'il n'y a pas eu un cafouillage.

Sinon, vive le casque, effectivement! ^^

J'édite, et je te mets une photo du truc dont je parle.

http://i295.photobucket.com/albums/mm133/Fyrefly555/HP.jpg

Le machin avait était balancé sur le "Digital Output" en bas je crois, du coup, plus de son. tongue Bon, c'est du 7 64Bits, mais bon, ça doit être à peu près pareil sur Vista je crois, c'est toujours la petite icône en forme de haut parleur an bas à droite dans la barre des tâches. ^^

Dernière modification par Waya555 (27-06-2010 20:04:37)

ASUS G73JH-TY009V / CPU : I5-430M / GPU : ATI Mobility Radeon HD 5870 - 1GB VRAM / HDD : 320GB+320GB@5400trs / RAM : 4GB / WIN7-64bits Family Premium.

• Forums
  •  » Asus G
  •  » Problème de réglage de son...son ultra bas même "à fond"

Pied de page du Forum

Conception - Maintenance et Hébergement : Micronaute. © 2007
Vigoureusement propulsé par un Serveur Linux SME 7