Vous n'êtes pas connecté. |
![]() |
|
| Sujet | Forum | Réponses | Dernier message |
|---|---|---|---|
| Conseils avant Achat | 4 | ||
| ASUS X | 0 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows 7 | 16 | ||
| Conseils avant Achat | 10 | ||
| [VENTE] | 3 | ||
| Le SAV Asus | 312 | ||
| Asus F | 6 | ||
| Asus K | 5 | ||
| Le SAV Asus | 19 | ||
| ASUS EEE PC - EEE TOP | 9 |

Bonjour à tous,
voici mon premier post sur ce forum. J'espère premièrement ne pas me tromper de section en le postant dans le forum Asus N. J'ai indiqué dans ma signature ce qui me semble être la version de mon pc portable, mais les infos glanées via windows et l'étiquette sous mon pc me semblent parfois contradictoires... vous me corrigerez le cas échéant.
Entrons dans le vif du sujet :
Voila un peu plus d'un an que je possède ce portable, que j'utilise pour le boulot mais également pour me faire quelques parties de jeux.
Il a très bien fonctionné tout ce temps mais au bout de plusieurs mois j'ai eu des mauvais expériences ingame comme on dit. Alors qu'il faisait tourner des jeux sans soucis pendant plusieurs mois, du jour au lendemain je constatais au bout de 5 minutes et dans ces mêmes jeux (dawn of war II ou Prototype par exemple), une chute du FPS soudaine et irréversible. Quitter l'application ou redémarrer l'ordi ne changeait rien, à part peut être un surcis de 5 minutes dans le second cas et encore...
J'ai essayé plusieurs solutions :
Nouveaux drivers Nvidia : pas de changements
Restauration du système : pas de changements
Defrag, scan antivirus, spyware, etc, etc : pas de changements
et j'ai ouvert le petit cache pour enlever la poussière sur les pals : pas de changements
Cela fait maintenant pas mal de temps que je cherche la solution à ce problème, et j'ai regardé du côté des problèmes de surchauffe.
En utilisant le logiciel EVGA Precision en parallèle de la démo du jeu Sanctum, j'ai pu constaté que la température GPU montait à 100°C... Pas normal même pour un pc portable je suppose.
J'ai donc arrêté le jeu en attendant que la température descende et en le relançant un certain temps plus tard, la température GPU restait à environ 80°C mais le jeu "ramait" à l'instant même où je me trouvais dans le menu. (alors qu'au premier test je pouvais jouer 5 minutes, comme à l'accoutumée)
Pour conclure sur ce point, je vais acheter un cooler (20€ chez surcouf) et une bombe à air comprimé pour nettoyer le ventilateur de manière plus performante.
Mais n'étant pas certain que ce soit un problème de surchauffe, je me demandais si cela pouvait être un soucis au niveau du bios, ou une histoire de vidage de la mémoire, ou autre chose..? Une idée ?
En recherchant sur google us, et en tapant "asus drop fps" j'ai remarqué pas mal de posts faisant références à des pc subissant une chute brutal du fps dans les jeux vidéos. Mais je n'ai rien trouvé de très probant pour le moment. Bien qu'ils parlent beaucoup "d'overheating" etc... ce que je creuse actuellement.
Voila j'espère avoir été clair dans mes propos... Si vous avez une question n'hésitez, et si vous avez une solution hésitez encore moins
merci d'avance !