Vous n'êtes pas connecté.

Accueil des Forums AsusSalle de JeuGoogle

La pensée haute du jour

"N'attendez pas le jugement dernier - il a lieu tous les jours." Albert Camus

Recherche rapide

Publicité

Discussions Récentes

Sujet Forum Réponses Dernier message
Conseils avant Achat 4 Hier 18:00:27 par Pierone
ASUS X 0 Hier 15:52:51 par calo66
Système d'Exploitation : Depannage Windows 7 16 Hier 14:38:34 par milediou
Conseils avant Achat 10 Hier 14:05:38 par Noémie
[VENTE] 3 Hier 12:52:13 par Boser
Le SAV Asus 312 Hier 12:22:06 par artefact
Asus F 6 07-09-2010 23:19:09 par Calcinator
Asus K 5 07-09-2010 19:44:30 par antpavtoto
Le SAV Asus 19 07-09-2010 19:35:23 par mimosssa
ASUS EEE PC - EEE TOP 9 07-09-2010 14:16:50 par padawanasus
  • Forums
  •  » Asus N
  •  » Chute FPS Jeux vidéos - surchauffe ?

#1 30-06-2010 12:48:08

Zorbius
Gentil Asusien
Chute FPS Jeux vidéos - surchauffe ?

Bonjour à tous,

voici mon premier post sur ce forum. J'espère premièrement ne pas me tromper de section en le postant dans le forum Asus N. J'ai indiqué dans ma signature ce qui me semble être la version de mon pc portable, mais les infos glanées via windows et l'étiquette sous mon pc me semblent parfois contradictoires... vous me corrigerez le cas échéant.

Entrons dans le vif du sujet :

Voila un peu plus d'un an que je possède ce portable, que j'utilise pour le boulot mais également pour me faire quelques parties de jeux.

Il a très bien fonctionné tout ce temps mais au bout de plusieurs mois j'ai eu des mauvais expériences ingame comme on dit. Alors qu'il faisait tourner des jeux sans soucis pendant plusieurs mois, du jour au lendemain je constatais au bout de 5 minutes et dans ces mêmes jeux (dawn of war II ou Prototype par exemple), une chute du FPS soudaine et irréversible. Quitter l'application ou redémarrer l'ordi ne changeait rien, à part peut être un surcis de 5 minutes dans le second cas et encore...

J'ai essayé plusieurs solutions :

Nouveaux drivers Nvidia : pas de changements

Restauration du système : pas de changements

Defrag, scan antivirus, spyware, etc, etc : pas de changements

et j'ai ouvert le petit cache pour enlever la poussière sur les pals : pas de changements

Cela fait maintenant pas mal de temps que je cherche la solution à ce problème, et j'ai regardé du côté des problèmes de surchauffe.

En utilisant le logiciel EVGA Precision en parallèle de la démo du jeu Sanctum, j'ai pu constaté que la température GPU montait à 100°C... Pas normal même pour un pc portable je suppose.

J'ai donc arrêté le jeu en attendant que la température descende et en le relançant un certain temps plus tard, la température GPU restait à environ 80°C mais le jeu "ramait" à l'instant même où je me trouvais dans le menu. (alors qu'au premier test je pouvais jouer 5 minutes, comme à l'accoutumée)

Pour conclure sur ce point, je vais acheter un cooler (20€ chez surcouf) et une bombe à air comprimé pour nettoyer le ventilateur de manière plus performante.

Mais n'étant pas certain que ce soit un problème de surchauffe, je me demandais si cela pouvait être un soucis au niveau du bios, ou une histoire de vidage de la mémoire, ou autre chose..? Une idée ?

En recherchant sur google us, et en tapant "asus drop fps" j'ai remarqué pas mal de posts faisant références à des pc subissant une chute brutal du fps dans les jeux vidéos. Mais je n'ai rien trouvé de très probant pour le moment. Bien qu'ils parlent beaucoup "d'overheating" etc... ce que je creuse actuellement.

Voila j'espère avoir été clair dans mes propos... Si vous avez une question n'hésitez, et si vous avez une solution hésitez encore moins big_smile merci d'avance !

(infos étiquette sous pc):ASUS X75s MB ver : N70SV/(infos windows)Asus notebook F70SG-F70SV-N70SV Series/intel core2 duo CPU T5850 @ 2.16 Ghz/GeForce GT130M/ Mémoire vive 4Go/DD ST9320325AS ATA Device 286Go/webcam et wi-fi/Vista 32 bits

30-06-2010 12:48:08

Publicité

• Forums
  •  » Asus N
  •  » Chute FPS Jeux vidéos - surchauffe ?

Pied de page du Forum

Conception - Maintenance et Hébergement : Micronaute. © 2007
Vigoureusement propulsé par un Serveur Linux SME 7