Vous n'êtes pas connecté. |
![]() |
|
| Sujet | Forum | Réponses | Dernier message |
|---|---|---|---|
| Conseils avant Achat | 4 | ||
| ASUS X | 0 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows 7 | 16 | ||
| Conseils avant Achat | 10 | ||
| [VENTE] | 3 | ||
| Le SAV Asus | 312 | ||
| Asus F | 6 | ||
| Asus K | 5 | ||
| Le SAV Asus | 19 | ||
| ASUS EEE PC - EEE TOP | 9 |

bonjour, encore un autre post pour mon A7SV (Z83SV) bien malade , un gros rhume de la carte graphique je pense...
Mais venons en à ma question, est-ce que je peux installer pour mon A7SV cette carte mère :
http://cgi.ebay.fr/Neuf-Carte-mere-ASUS … 335dc0a0fe
Elle est bien mentionnée compatible A7SV mais le design de la mienne est légerement different au niveau du trou dans la CM (apparement lorsque j'ai démonté le mien ce trou me semblait pas important et ne correspondait pas à l'emplacement d'une quelconque extension).
la mienne ressemble plus à celle-là:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi … %26otn%3D1
Avant d'acheter je souhaiterais avoir une petite confirmation de compatibilité, merci d'avance.
Dernière modification par SPeCTRo88 (26-06-2010 11:58:41)

Le 2ème lien ne marche pas 

euh la deuxieme est une MB de G2 alors que la premiere est bien une A7 ya un prob la?

oui je sais que c'est une carte de G2SV (mais qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ma CM)
voilà un lien qui montre a quoi ressemble ma carte mère:
http://www.laptoppartwholesale.com/product-id-1049.html
elle est verte et non orange comme celle du 1er lien en plus la trou (là ou il est marqué A7SN est bien plus gros (même si je ne vois pas à quoi sert ce trou ..).
La question reste donc de savoir si la carte qu j'ai mentionné dans le 1er lien de mon premier post est compatible avec ma coque d'A7SV !!!
j'en arrive à me demander si ce portable n'avais pas déjà fait l'objet d'un changement de carte mère !!!

SPeCTRo88 a écrit:
elle est verte et non orange comme celle du 1er lien en plus la trou (là ou il est marqué A7SN est bien plus gros (même si je ne vois pas à quoi sert ce trou ..).
c'est probablement l'emplacement du touchpad ...
le dernier lien que tu donnes, pointe vers une carte d'A7sn et non A7sv.
Je me méfierais quand même des photos, qui ne sont pas toujours contractuelles. Le mieux dans ce domaine est de fonctionner avec des références précises et de poser des questions au vendeur avant d'acheter.

je ne pense pas que ce soit l'emplacement du touchpad c'est trop excentré pour etre ça, par contre ça correspondrait bien à l'emplacement du HDD.
Est-ce que vous pensez que la plasturgie des A7 est prévue pour tous les cas de figure ou est-ce qu'il y a differentes versions de perçage suivant les versions de cartes meres installées en gros le fond de ma question c'est un peu ça !!!

SPeCTRo88 a écrit:
je ne pense pas que ce soit l'emplacement du touchpad c'est trop excentré pour etre ça, par contre ça correspondrait bien à l'emplacement du HDD.
il ne me semble pas que le touchpad soit spécialement centré sur un portable mais plutôt légèrement décalé par rapport au milieu
.... Il y a en effet un connecteur de DD visible sur la photo et la carte est peut-être ajourée pour permettre une meilleure ventilation du disque dur ...
Pour le reste, je ne vois que mimosssa ou padawanasus pour te donner une réponse aussi précise concernant les cartes de A7.
Acheter une carte mère de portable sur le net à 150 euros à monter soi-même me paraît assez hasardeux, et bien moins intéressant que l'achat d'un portable complet et fonctionnel pour 50 ou 100euros de plus, ne serait ce que pour avoir en plus quelques pièces de rechange...ce n'est qu'un avis personnel.