Vous n'êtes pas connecté. |
![]() |
|
| Sujet | Forum | Réponses | Dernier message |
|---|---|---|---|
| Système d'Exploitation : Depannage Windows 7 | 3 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows 7 | 4 | ||
| Conseils avant Achat | 6 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows Vista | 2 | ||
| Asus Z | 23 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows Vista | 18 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows 7 | 3 | ||
| Asus P (Pro) | 27 | ||
| Le SAV Asus | 319 | ||
| Conseils avant Achat | 15 |

Bonjour,
J'ai un problème d'échauffement ou de dégradation (il a bientôt 4 ans) de la carte graphique (ATI mobility Radeon X1700 ) qui me fait "sauter" l'affichage au bout d'un certain temps. Est-il possible de la changer. Est-elle intégrée ? Et si non, je ne l'ai pas trouvée en ouvrant l'ordinateur. Où est-elle logée ?
Toujours si non intégrée, peut-on changer de modèle, voir de marque de carte graphique pour ce F3 jP ?

Bonsoir,
C'est une vraie carte qui n'est pas un chipset intégré à la carte-mère.
Tu devrais donc pouvoir en changer si elle est de type MXM et donc qu'elle ressemble à l'une de ces cartes sur le lien suivant : http://www.mxm-upgrade.com/Pictures/MXM_Types.JPG
La puce graphique qui n'est pas sur la photo est comme ceci et est fixée dessus :
Essaie de la repérer dans ton portable, si elle n'a pas de ce format avec un connecteur MXM alors j'ignore si tu peux en changer.
Mais padawanasus ou mimosssa pourront certainement te renseigner.
Dernière modification par Yano (23-05-2010 21:49:05)

Salut,
La puce graphique est intégré à la carte mère.
C'est changeable par certaine personne, moi je ne le fait pas encore, mais je peut te rediriger vers quelqu'un.
Cependant la fiabilité de la réparation n'est pas encore du 100%

Salut mimosssa,
Y a pas des X1700 en MXM ?

Bonsoir,
Suite au post de Yano, que je remercie pour sa photo elle m'a bien aidée, j'ai re-démonté l'ordi et j'ai effectivement trouvé cette fameuse carte.
Ainsi que le spécifie mimosssa, elle est intégrée, ou plutôt rapportée, sur la carte mère et collée. Ce n'est pas dans mes capacités, ni dans mes possibilités de la changer.
J'ai donc découpé un trou dans la carcasse sous l'ordinateur et j'ai collé un petit ventilo alimenté en 12 volts juste à l'aplomb de la carte. J'espère que cela "va faire"
.
Je mettrai un post pour donner le résultat.
Merci à vous deux.
Dernière modification par jpiebrig (24-05-2010 03:07:20)

Yano a écrit:
Salut mimosssa,
Y a pas des X1700 en MXM ?
Pas sur les F3 

Bonjour,
Le ventilateur n'a pas changé grand chose. L'écran saute toujours au bout de 15 à 30 minutes. Et si je re-démarre l'ordi, c'est reparti pour pratiquement autant de temps, alors que l'on pourrait penser que s'il y avait eu échauffement d'un composant ou de la carte graphique, cela recommencerait sitôt après le démarrage.
Je ne sais plus que penser !

Ca fait la même chose sur un écran externe ?

Je n'ai pas la possibilité d'essayer sur un écran externe pour l'instant, mais c'est un essai que je ferai plus tard car effectivement si c'est l'écran, je peux toujours utiliser avec un écran externe.

Alors j'ai du rater le sujet mais pour moi pas de doute si ton affichage saute apres quelques minutes prob de dalle..... comme le dit mimo essai en externe pour confirme qu'il ne le fait pas sur un autre ecran!
voili

Merci à tous,
je ferai cet essai dès que possible. Je n'en ai malheureusement pas la possibilité maintenant et il va falloir "faire avec". Si cela veut tenir jusqu'au bout...

jpiebrig a écrit:
Merci à tous,
je ferai cet essai dès que possible. Je n'en ai malheureusement pas la possibilité maintenant et il va falloir "faire avec". Si cela veut tenir jusqu'au bout...
je pense moi aussi à une dalle en fin de vie. N'as tu pas la possibilité de relier ton portable à un téléviseur pour faire le test, avec un cordon S-video par ex. ?

Nous n'avons pas de télévision, et pas de câble S-vidéo non plus.
Merci, mais compte tenu des circonstances, nous n'avons guère le choix que d'attendre de 1 à 3 mois. Je suis très limité dans ce que je peux essayer ou non ici.
Et si c'est la dalle, est-ce que cela se change ?

jpiebrig a écrit:
Et si c'est la dalle, est-ce que cela se change ?
Pas de problème pour ça. Mimo a fait un tuto sur le remplacement d' écran du A7--> ICI
Ce n'est pas le même portable que le tien mais bon, la manip. doit être à peu prés similaire.

Super... si c'est la dalle. Je te remerçie. Il se peut que d'ici un mois, un mois et demi, je puisse trouver un écran externe pour essayer. Dans le pire des cas, c'est trois mois. Je vous tiens au courant.

Si tu as besoin d'une dalle hésite pas 

mimosssa,
Si c'est la dalle, je préférerai la changer plutôt que de passer par un écran externe.
Est-ce bien une dalle corespondant à ces caractéristiques :
Ecran 15,4" TFT WSXGA+ ColorShine - Résolution de 1680 x 1050 pixels
Tu peux en avoir ? Et si oui, quel en est le coût approximatif ?

Niveau résolution je pense pas, mais je pense en avoir il faut compter environ 85 euros

Bonjour,
Voilà, voilà, j'ai pu enfin faire un essai avec un écran externe et malheureusement, il semble que cela soit la carte qui soit en cause. Donc d'ici 2 mois je vais devoir ré-investir dans un portable...Asus.
Mais lequel ? Je vais fureter un peu sur le forum pour voir si je trouve des indications.
Merci à tous ceux qui sont intervenus
Jean-Pierre