Vous n'êtes pas connecté. |
![]() |
|
| Sujet | Forum | Réponses | Dernier message |
|---|---|---|---|
| Support Logiciel | 2 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows 7 | 4 | ||
| Asus V | 1 | ||
| ASUS X | 1 | ||
| Asus A6 A7 A8 A9 | 4 | ||
| Le SAV Asus | 310 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows Vista | 14 | ||
| ASUS EEE PC - EEE TOP | 6 | ||
| ASUS X | 5 | ||
| Asus A6 A7 A8 A9 | 7 |

Bonjour
Ma copine m'a ramené notre PC avec un mot de passe sur le BIOS. Elle avait des soucis notamment de plantages intempestifs. Vivant à quelques centaines de kilomètres l'un de l'autre.
Elle l'a passé à un collègue... qui n'a pas eu véritablement le temps de s'occuper du problème.
Quand j'ai récupéré la machine, l'ordinateur me demandait un mot de passe. impossible d'accéder au BIOS. Impossible d'accéder à VISTA.
J'ai estimé que le PC avait un mot de passe dans le BIOS. Son collègue ne se souvenait plus d'avoir mis un mot de passe dans le BIOS.
J'ai donc pris mon courage à deux mains. j'ai démonté la Bête aujourd'hui. Retiré la pile du Bios.... attendu au moins une heure.
Remonter en vérifiant que toutes les fiches étaient bien branchées à leurs places.
J'allume. Musique avec l'apparition pâle de logo ASUS...
Puis ecran noir.
L'alimentation fonctionne. le HDD gratte de temps en temps. Le ventilo tourne.
En faisant CTRL + ALT + SUPP. . J'obtiens le reboot du PC.
Je viens de nouveau de démonter le Portable. J'ai retiré la pile BIOS.
Mais que faire si le problème revient? Je prends toutes les idées.

Bonsoir,
Il faudrait récupérer tes fichiers personnels sur le DD en passant par la gravure d'un CDlive Ubuntu (Linux) qui te permettra de booter sur Ubuntu (sans rien installer) et ensuite de récupérer tes dossiers perso (vers un DD externe, par exemple), ensuite une réinstallation de l'OS semble nécessaire...
Tu as une partition recovery ou des CD/DVD de ton OS ?
Dernière modification par Yano (21-07-2010 00:47:05)

Bonjour,
merci de ta réponse.
oui, j'ai de quoi réinstaller.
Mais je me demande, étant donné que je n'ai pas d'écran après le logo asus (assez pâle), vais je pourvoir rebooter sur UBUNTU?
Je doute de pouvoir réinstaller ensuite.
J'ai testé un redémarrage avec un écran externe. Pas d'affichage après le logo asus
Quelqu'un aurait un diagnostique?
Le portable est actuellement toujours démonté.

Suite
Alors, j'ai suivi les conseils. J'ai tenté un Reboot CDlive UBUNTU.
Le Boot ne se semble pas se faire. PAs possible d'atteindre le Bios, pour vérifier si le je peux rebooter le portable sur le CD.
mon problème d'affichage est le principal problème. Je me demande si le chipset de la carte graphique n'est pas HS.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci.

non perso je pense qu'une restauration via F9 fera l'affaire!! si tu as de l'affichage avec le logo Asus ta video n'a rien.

re,
Une restauration via F9, cela veut dire quoi? ( désolé, je jure que je ne suis pas blond).
Pour le logo, on va dire que je le perçois plus que je ne le vois. Il apparaît, mais il n'est pas net. Il ne me saute pas aux yeux.