Vous n'êtes pas connecté. |
![]() |
|
| Sujet | Forum | Réponses | Dernier message |
|---|---|---|---|
| Système d'Exploitation : Depannage Windows 7 | 4 | ||
| Asus V | 1 | ||
| ASUS X | 1 | ||
| Asus A6 A7 A8 A9 | 4 | ||
| Le SAV Asus | 310 | ||
| Support Logiciel | 1 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows Vista | 14 | ||
| ASUS EEE PC - EEE TOP | 6 | ||
| ASUS X | 5 | ||
| Asus A6 A7 A8 A9 | 7 |

Bonjour,
As-tu demandé chez AsusParts Europe ? http://www.asusparts.eu/index.php
Je n'ai pas vu de CM de C90S, mais demande leur par mail .
Ce que tu as trouvé ne semble pas attirant. out of order : hors service => HS
Dernière modification par F98V08 (19-01-2010 01:23:29)

A voir avec celle de ebay, car le vendeur a 99.5% de positivité sur 1774 ventes qui t'assure de ne pas être arnaqué, même si ce genre d'achat sur ebay est risqué, mais à voir si ce n'est pas un risque à courir vu le prix d'une CM neuve !!!
Dernière modification par antpavtoto (18-01-2010 18:56:22)

Est ce que le vendeur a vu que la CM n'a pas de puce video intégrée ?
Ca expliquerait le "will not display video" ?

bonsoir
pour l'instant j'attends la réponse du vendeur pas eut de nouvelles encore.
sinon merci pour le lien, j'enverrai un mail

bon j'ai trouver un C90 d'occas donc avec 2 pc je vais en faire un 
le vendeur la déjà upgrader avec une 9600m gt et 4go de RAM et un DD de 250go à 7500tr
j'aurais des pieces d'occas à revendre 
Dernière modification par westland (24-01-2010 01:15:12)

Salut,
Bonne chance pour la suite, donc.
Ne néglige surtout pas les perçages/ouvertures à faire dans le capot en face de la CG,
Et une tablette refroidissante aussi.
Si tu as besoin d'une notice de démontage pour C90S : http://rapidshare.com/files/132761926/C … y.pdf.html
@+ 
Dernière modification par F98V08 (24-01-2010 09:34:14)

Bon courage et prend une vraie tablette de ventilation et pas les modèles qui mettent 2 3 ventilos, car s'ils ne se trouvent pas aux endroits de tes ouvertures ta tablette c'est du pipo !!!
J'ai truvé celle là et en suis très content, elle ventilai mon M1730 en Sli 8800M GTX pui 9800M GT qui chauffe excessivement en jeu:
----> Enermax Aeolus
pour l'achat çà se passe ici:
----> Achat

je viens de recevoir l'ordi
donc je pense pour l'instant garder le processeur ( E6600) comme ça je garde la fonction Turbogear et surtout les ventilos, le temps qu'il y'a une option viable.
sinon j'ai gagné le tuner TV chose en option sur le mien

impeccable alors 

westland a écrit:
je viens de recevoir l'ordi
donc je pense pour l'instant garder le processeur ( E6600) comme ça je garde la fonction Turbogear et surtout les ventilos, le temps qu'il y'a une option viable.
sinon j'ai gagné le tuner TV chose en option sur le mien
Bonjour,
A la base tu as donc le même que moi.
Sauf que la tnt ne passe pas vers chez moi, le tuner ne me sert à rien. (Je vais récupérer les chaines tnt par le satellite).
+ Le disque dur de 250gb au lieu de 160.
Ma carte wifi est de type N en 2.4ghz, avec 3 antennes. Mais faut un routeur qui diffuse du 2.4 en N, sinon ça reste en G.
Le reste c'est pareil.
Vérifie bien que le récepteur IR est désactivé.
@+ 

bon les petites nouvelles j'ai installer la carte mère dans mon PC.
MAis y'a toujours un problème qui surgit, je m'explique
après diffèrent test avec les cartes graphique lors d'un redémarrage les ventilos tournent à fond.
après plusieurs tests c'est les 3 qui sont branchés sur l'alim CPU, le seul du GPU tourne normalement
quizz qu'est ce que j'ai fait ?? ben rien.
donc j'ai branché la prise des 3ventilos sur le gpu pour etre en silence, le 4e n'est pas branché
comme cela le CPU dépasse pas les 75° en charge et GPU pas tester mais beaucoup moins.

j'ai testé avec 3D mark06 j'ai fait 6761pts avec turbogear en overclocking (cpu à 2,8GHz)
capot enlevé sur la tablette zalman
CPU à 76°C maxi
GPU à 83°C maxi
capot mit avec la tablette
CPU à 82°C maxi
GPU à 86°C maxi
ca craint les T° ? ou c'est à peu près correct
turbogear en position gaming j'ai fait 6076pts mais ca chauffait plus car les ventilos tournaient beaucoup moins
Dernière modification par westland (29-01-2010 17:29:30)

Personnellement je trouve les températures du GPU dans la norme, donc pour moi rien à faire flipper, par contre le CPU est pas mal haut il me semble, car tu arrives avec le CPU quasi aux températures du GPU, c'est çà qui me ferai plus flipper !!!
Après renseignements çà et là sur le net le E6600 est dans les 45°C au repos et dans les 60°/70°C au taquet donc tu as sûrement un manque de ventilation sur le CPU.

ok je te remercie je vais voir pour le CPU alors

F98V08 a écrit:
Re,
...
En fait j'ai retrouvé la modif des ventils, mais toutes les photos et pièces jointes _ schémas de cablage _ n'y sont plus. De plus le sujet est fermé.
...
@+
Bonjour,
Pour westland si tu passes par ici
,
En faisant le ménage dans mon pc, j'ai retrouvé les photos et schémas de ce sujet que j'avais copiés sur mon DD, je ne m'en souvenais plus.
Si tu veux je peux t'envoyer ça.
@+ 
Dernière modification par F98V08 (22-04-2010 14:53:26)

hello
je te remercie mais j'ai réussi à faire ce que je voulais, c'est à dire de mettre un interrupteur à 2 positions avec une pour les jeux l'autre gérer par la sonde du processeur 
merci quand meme

Bonjour ,
J'ai lancé un test 3DMark06 ce matin :
7157

Dans ces conditions :
C2D E7500,
9600M GT 512GDDR3,
Windows Seven Ultimate 64bit,
Pilotes video : 186.81 de Nvidia. Les meilleurs pour mon C90S.
CPU : 3.2 GHz. OC avec ClockGen.
PCIE : 112 MHz idem
GPU : 650/950/1700. OC 3D via le bios de la carte.
Mémoire : 5-4-3-12. avec MemSet.
Rappels : la 8600 GT avec Le E6600 plafonnait vers 3600 avec TurboGear (Vista home premium 32bit).
En upgradant le C90S, mon objectif était d'au moins 6000 comme niveau de performance.
Bonne journée.
@+ 
Dernière modification par F98V08 (06-06-2010 10:16:53)

Résolu.
Si d'autres modifs sont faites, ce sera l'occasion d'ouvrir des sujets.
@+