Vous n'êtes pas connecté. |
![]() |
|
| Sujet | Forum | Réponses | Dernier message |
|---|---|---|---|
| Système d'Exploitation : Depannage Windows 7 | 3 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows 7 | 4 | ||
| Conseils avant Achat | 6 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows Vista | 2 | ||
| Asus Z | 23 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows Vista | 18 | ||
| Système d'Exploitation : Depannage Windows 7 | 3 | ||
| Asus P (Pro) | 27 | ||
| Le SAV Asus | 319 | ||
| Conseils avant Achat | 15 |

Bonjour,
Je possède donc un Asus X57Vn, avec un lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM :
Produit : TSSTcorp CDDVDW TS-L633A
Firmware : SC05
Problème : Impossible de lire, graver des CD ou DVD.
Détails :
- Lecteur correctement alimenté (diode lumineuse, bruit)
- Le gestionnaire de périphérique me dit que "Ce périphérique fonctionne correctement." (
)
- Dans l'explorateur windows le lecteur apparait normalement. Il affiche même le nom et l'icône des CD/DVD, il affiche ses dossiers interne mais est incapable d'en exécuter le contenu.
(Les CD/DVDs étant testés sur un autre PC, et fonctionnels)
- Impossible de booter sur un CD de XP, alors que sur un autre PC ca marche parfaitement.
Je précise que mon but est de formater/réinstaller XP, et je suis très embêté par ce soucis car il m'est impossible de le faire ^^
Ce serais un problème purement matériel ?
La seule solution que je vois pour le moment est d'acheter un lecteur CD externe USB (Du style celui-ci ), mais si vous me trouvez une solution je suis preneur 
Merci d'avance.
Cordialement,
Coben90
Dernière modification par coben90 (02-08-2010 20:26:54)

Up 

Bonjour,
Soit ton lecteur est HS, soit le pilote est défaillant.
As-tu fait un scan de ton système en ligne ?
Ce site : http://www.ma-config.com/ va t'indiquer tes pilotes obsolètes ou mal installés.
Avec un peu de chance, il va te proposer un pilote pour ton lecteur...
Bonne chance.

Une bonne solution je rajouterais que pour refaire un formatage d'usine la touche F9 au démarrage peut t'aider 

on pourrais m'aider svp?

Bonjour !
Merci pour vos réponses.
Le test en ligne des drivers n'a pas trouvé de soucis/MAJ de pilotes pour mon lecteur.
TSSTcorp CDDVDW TS-L633A
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: cdrom.inf | Classe: cdrom | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001
Quand aux paramètres usine par F9, il influe sur l'OS ou c'est juste niveau BIOS ?
Dernière modification par coben90 (02-08-2010 19:21:12)

j'ai pas compris ta question désolé peux tu m'expliquer un peu mieux stp que je comprenne précisément de quoi tu parles.

mimosssa a écrit:
Une bonne solution je rajouterais que pour refaire un formatage d'usine la touche F9 au démarrage peut t'aider
Testé et marche pas.
Donc mon lecteur doit vraiment être HS ^^
Je cours en acheter un externe !
Merci pour votre aide.

Salut,
Essaye ça : http://support.microsoft.com/gp/cd_dvd_ … roblems/fr
si ça ne marche pas, tu peux remplacer le modèle interne par un autre comme celui-là : http://www.cdiscount.com/informatique/g … gt20n.html
ça sera plus pratique qu'un externe, et niveau installation il doit y avoir entre 4 et 6vis, ultra-simple