comment passer de windows 8 a windows 7.

Discussion dans 'Asus X' créé par antpavtoto, 8 Novembre 2012.

1. antpavtoto

• Gentil modérateur

Avis reçus:
    +205 / 1 / -2

Ajout:
    Il est inutile sur les pc portables ASUS de changer les priorités de boot du BIOS pour pouvoir choisir le support de boot, un simple appui sur ECHAP au boot permettra ce choix à moins qu'avec les nouveaux BIOS çà ai changé ^^
  2. Les Forums Asus Publicité

Vous débarrasser des publicités: cliquez ici
  3. sonooc

• Gentil asusien

Avis reçus:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

Je viens d'acheté un X75V avec windows 8 pour ma femme. Comme elle n'accroche pas a windows 8 elle veux que je lui mette windows 7.

Je suis pas néofite en informatique, mais je suis en un peux largué par le bios est ces paramètres. de plus je ne voudrais pas perdre la partition d'installation de windows 8 en faisant par exemple un gost.

Si quelqu'un peux m'aider.

Merci,

Régis.
  4. poc

• Gentil asusien

Avis reçus:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

vu la taille du disque, une solution simple serait le dual boot, ça semble très bien marcher dans le sens Win7 -> Win8, je ne vois donc pas de raisons pour que ça ne marche pas dans l'autre sens. Cette solution mange (inutilement ?) plus de place sur le disque dur, mais présente l'avantage de garder la version pré-installée sur la machine, moins de tracas si elle doit un jour partir en sav.

Sinon, pour un équivalent Ghost : http://www.framasoft.net/article1946.html en particulier Partimage

Pour ce qui est du bios, pas besoin d'y toucher à moins que le lecteur DVD ne soit pas prioritaire au démarrage, auquel cas la manip n'est vraiment pas méchante ;)
  5. sonooc

• Gentil asusien

Avis reçus:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse,

le truc qui me chiffonne c'est le partitionnement du disque dur, dans l'ordre :
    300Mo partition su système EFI
    600Mo partition de récupération
    OS(c:) 279.45 Go NTFS
    Données (D:) 359.11 NTFS (que j'ai formaté manuellement)
    39.06 Go non alloué
    20.01 Go (partition de récupération)

c'est bien de mettre de gros disque dur, mais si c'est pour perdre autant de place je préfère tout effacer et faire une installation propre que je métrise.

pour ce qui est du bios j'ai réussi rentrer dedans je ne sais comment et sur quelle touche appuyer. c'est pas dit dans notice. et en plus je n'est pas trouvé d'option classique boot sur le CD/DVD ou autre.

j'ai une cd avec clonezilla mais je n 'arrive pas a bouter dessus.
  6. phiphilou

0
    Avis reçus:
    +81 / 3 / -5
    hello,

parce que le FW n'est pas vraiment 1 BIOS mais 1 AptioBIOS: 1 FW UEFI avec 1 GUI BIOS-Like.

Aussi, CZ supporte
    - la table de partitionnement GPT depuis la version 1.0.9-10.
    - le démarrage en UEFI depuis la version: 1.2.12-65.
    cf.: http://clonezilla.org/downloads/stable/changelog.php
    Je suppose que tu as pris la dernière version et dc qu'elle supporte et le GPT & l'UEFI.
    Cf.: http://clonezilla.org/

je ne connais pas le setup de l'AptioBIOS de ton PC, mais une fois accéder à celui-ci les 2 points à vérifier sont les suivants, dans le menu Boot:
    - UEFI Boot: Enabled ou Disabled??
    - Secure boot: Enabled ou Disabled??

- Secure Boot activé: ce 2nd point est important et même primordial!
    En effet, si le Secure Boot est activé, le système va vérifier la signature du logiciel qui se lance au démarrage du PC; si celle-ci n'est pas valide, càd ne correspond pas à la signature d'1 OS MS Windows reconnu, l'application sera bloquée.
    Aka, dans ton cas précis, si SB est activée, CloneZilla ne pourra booter.

- UEFI Boot activé: Ce point aussi est important, mais pas rédhibitoire!
    Pour pouvoir démarrer en mode UEFI/GPT et non en mode BIOS-Like/MBR, il te faut appuyer sur la touche ECHAP au tout début du démaarage du PC, puis une fois le menu BBS affiché, choisir l'option UEFI: CD/DVD (si tu utilises 1 CD/DVD Live CZ), ou l'option UEFI: USB (si tu utilises une USB Live CZ).
    Sans intervention de ta part, il semble que le système (PC) tenterait de booter en mode BIOS-like/MBR ... d'où ton problème.

Si tu parviens à démarrer CZ et à l'utiliser pour soit cloner le HDD entier, ou la partition système ainsi que la Recovery, ou bien uniquement la Recovery, soit sauver le HDD entier comme 1 image, ou bien la partition système et la partition Recovery, ou bien uniquement la Recovery, avant de tout virer pour pouvoir réinstaller Windows Se7en, il n'est pas facultatif de créer des DVDs de sauvegarde avec AI Recovery Burner.
    Au moins, si tu as 1 problème avec ta sauvegarde (via clonage ou via création d'image HDD), tu auras 1 solution de retrait et de rattrapage supplémentaire ^^.
    AI Revoery Burner pour Windows 8 vient tout juste de sortir (7/11/12) en version 1.0.26,
    en téléchargement ici: AI_R_B (Windows 8 - 32 & 64 Bits)

Voilà ^^
Modérateurs: antpavtoto, milediou

Partager cette page

Les visiteurs sont arrivés sur cette page en utilisant les mots clefs suivants :

1. comment passer de windows 8 a 7 avec asus

Vous débarrasser des publicités: cliquez ici