Guide Créer une sauvegarde d'Image système sans logiciel.

Discussion dans 'Support Windows 8' créé par WIKIMACK, 27 Novembre 2013.

1. WIKIMACK

• Gentil asusien

Avis reçus:
    +29 / 0 / -2
    MB Version du portable:
    All-in-one PC ET2311INTH
    Processeur:
    i5Intel Core i5 4430S Cadencé à 2.70 GHz/Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
    Capacité disque dur:
    1 tera
    Mémoire:
    4 Go DDR3
    Définition écran:
    1920X1080
    Système d'exploitation:
    Windows 8.1 WMC X 64
    Bonjour, nous avons vu comment actualiser son PC avec une image personnalisée,je vous propose de:

Créer une sauvegarde d'Image système.

Créer une image système sans logiciel (acronis, Paragon...) plus que parfaite.

Depuis Vista & jusqu’à Windows 8 cette fonction était présente bien que méconnue avec Windows

8.1 la création d'image système est cachée.
    On peut toujours créer des images système avec une applet de commande administrateur.

C'est une bonne nouvelle pour les administrateurs système, car il leur permet de créer et

restaurer des sauvegardes d'image système sans basculer vers les outils tiers tels que

Norton Ghost......

Les images système sont différentes des récupération des images créées avec "recimg"

parce qu'ils contiennent un instantané complet du disque dur du système, y compris les

paramètres et fichiers utilisateur.

Tout d'abord, vous devez connecter un disque dur externe à votre système, qui sera le

disque de sauvegarde & le CD WINDOWS 8.1 9600.

Vous pouvez également sauvegarder à un dossier partagé sur le réseau. Cependant, vous

ne pouvez pas enregistrer la sauvegarde d'image système du lecteur système ou tous les

autres disques que vous voulez sauvegarder.
    Ensuite, ouvrez une commande administrateur.

Pour ce faire, appuyez sur la touche Windows + X, puis sélectionnez commande administrateur dans le menu qui apparaît.

Vous pouvez également chercher cmd de l'écran de démarrage, faites un clic droit et

sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur
    Cliquez sur cette zone pour afficher l'image originale de 1188 x 668px.

Dans la fenêtre de PowerShell, exécutez une commande comme la suivante pour démarrer une

sauvegarde :

Image système: choisir le volume de destination (disque de sauvegarde).

wbAdmin start backup -backupTarget:I: -include:C: -allCritical -quiet

Si vous voulez sauvegarder plusieurs disques ou partitions à l'image du système, vous devez inclure

eux comme une liste séparée par des virgules :

wbAdmin start backup -backupTarget:E: -include:C:,D:,F: -allCritical -quiet

wbAdmin start backup -backupTarget:E: -include:C:,D:,F: -allCritical -quiet

Sans logiciel, simple & efficace.

Wiki.

• J'aime J'aime x 1
    • Bière Bière x 1
  2. Les Forums Asus Publicité

Vous débarrasser des publicités: cliquez ici
  3. FraggleRock

• Gentil asusien

Avis reçus:
    +0 / 0 / -0
    MB Version du portable:
    X75VC-TY185H
    Processeur:
    Intel i5
    Capacité disque dur:
    1To
    Mémoire:
    Go DDR3
    Définition écran:
    1600x1200
    Système d'exploitation:
    Windows 8 Famillial
    Bonjour à tous,

J'ai un gros problème compréhension sur la manière de sauvegarder Windows 8 sur un portable Asus. J'en ai offert un à ma moitié pour noël, je l'ai démarré paramétré (obligé de saisir mail et mot de passe...).
    Je m'attendais à ce qu'il me propose de faire une sauvegarde du système et rien à ma grande surprise !
    J'ai alors fouillé dans les outils Asus pour trouver un utilitaire de backup, infructueux.

Je suis alors allé sur google pour y faire des recherches sur ce thème et là, à ma grande surprise, une complexité énorme.

Tout d'abord on expliquait qu'il convenait de faire une sauvegarde de la partition de récupération sur une clé USB de 16Go minimum. Certains ont essayé mais il semble que pour restaurer il faille le disque dur original. Donc en cas de crash disque irrémédiable on perd tout.

La solution qui au final semble s'imposer est de faire une sauvegarde telle que celles qu'on pouvait faire sur Windows 7 c'est à dire une sauvegarde des fichiers système et utilisateurs sur un disque externe. A la fin de la procédure on crée un CD de démarrage.
    Sauf que dans ce cas je me demande si le support sur lequel on fait la sauvegarde doit être formaté ?

Finalement ma question est simple, quel tuto suivre pour faire une sauvegarde complète de son disque système sur un disque dur externe (sans le formater et en intégrant les programmes Office...) et comment utiliser cette sauvegarde pour restaurer en cas de besoin.

Merci à vous
  4. Roronoa

• Gentil asusien

Avis reçus:
    +6 / 0 / -0
    MB Version du portable:
    N550JV
    Processeur:
    i7
    Capacité disque dur:
    1To
    Mémoire:
    16 Go DDR3
    Définition écran:
    1920x1080
    Système d'exploitation:
    Win 8
    Bonsoir,

Ah oui si quelqu'un pouvait répondre à la question de FraggleRock, ça serait énorme et génial!

Oui OK il existe la fonction recherche ou alors Google, mais pour cette question, on tombe sur tout un tas de topic soit ambigu, soit flou, soit complexe, rien de vraiment clair qui permette de faire une simple sauvegarde de windows 8 toute basique!

Perso, je suis tombé sur plein de topic qui semblaient faciles au début mais après, avec les commentaires, tout se complique, tout devient obscur et on se perd dans tout un tas de méthodes peu évidentes ou alors peu performantes.

Du coup la question est simple je pense : Existe-t-il une méthode pour sauvegarder son windows 8 "clean" inclus dans l'achat d'un Asus neuf?
    Et quand je dis "clean", c'est sous-entendu que la sauvegarde de ce windows 8 est pure de tous les logiciels "en plus". Juste Windows 8 quoi, juste le système d'exploitation, rien que lui et que lui, pas de norton, d'asus machin truc power truc bidule, non JUSTE WINDOWS 8! (oui c'est un cri du coeur, car j'aimerais vraiment me rassurer en ayant une sauvegarde si jamais mon nouvel asus venait à lâcher ^^)

Merci d'avance :)
  5. Donald

• Gentil sauveteur

Localité:
    CONTHEY
    Avis reçus:
    +138 / 4 / -2
    MB Version du portable:
    G53SW - N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
    Processeur:
    I7 2630QM - I7 4700HQ - I7 3630QM
    Capacité disque dur:
    Samsung 840EVO 120GO - OCZ Vertex3 120GO
    Mémoire:
    4x4GO 1333mhz - 2x8GO - 2x4GO 1600mhz
    Définition écran:
    15.6" 1920x1080
    Système d'exploitation:
    Windows 7 ULTImate - WINDOWS 8.1
    Salut tout le monde,

Vous avez raison, il y a beaucoup de possibilités de sauvegarder son portable.
    On en perd le fil.
    Le meilleur moyen de sauvegarder votre portable et toujours à jour,
    c'est d'acheter un logiciel, par exemple comme Acronis2014.
    Tu fais une clé de démarrage Acronis, tu fais la sauvegarde de tout le disque,
    sur un lecteur USB et sur le disque dur, c'est mieux d'avoir une deuxième
    copie, c'est plus sûr.
    Si le disque dur crash, tu démarres sur la clé et tu récupères avec le lecteur USB.

Tu fais la sauvegarde, une fois par semaine ou une fois par mois et tu retrouves
    toujours ton portable à jour.

Salutations donald....
  6. Roronoa

• Gentil asusien

Avis reçus:
    +6 / 0 / -0
    MB Version du portable:
    N550JV
    Processeur:
    i7
    Capacité disque dur:
    1To
    Mémoire:
    16 Go DDR3
    Définition écran:
    1920x1080
    Système d'exploitation:
    Win 8
    Merci pour cette réponse Donald mais en fait, la question n'était pas d'avoir une sauvegarde de son pc constamment à jour en cas de pépin mais simplement d'avoir une sauvegarde de son windows 8 sans logiciels "poubelle", juste LE windows 8 de base, comme un Android sur un des 1ers Wiko quoi!

Evidemment cette sauvegarde n'aurait pas les dernières MaJ de Windows 8, elle servirait à remettre son PC Asus "vierge" de tout, hormis Windows 8 et ensuite d'être libre d'installer ce qu'on veut dessus.

Jusqu'à présent, j'ai toujours eu un DVD d'installation de Windows vierge de tous logiciels "pubs" .
    Par exemple quand je formatais complètement mon PC Asus (ou autre marque), je faisais juste une sauvegarde de mes fichiers (photos, documents, etc) mais tous les logiciels étaient supprimés et une fois le formatage et la réinstal terminé, je me retrouvais avec un Windows tout nu, juste le système d'exploitation de base et les pilotes "primaires" nécessaires au redémarrage de mon Asus.

Alors effectivement ensuite, je devais réinstaller des pilotes à jour, remettre à jour windows etc etc mais au moins, je contrôlais tout, je savais ce qui était présent sur mon PC et j'aimerais vraiment pouvoir faire ça avec Windows 8, mais ça semble quasi impossible vu tout les topics où je tombe!!!

Alors ma question est : Peut-on créer une sauvegarde du Windows 8 de base (avec les pilotes de bases pour redémarrer mon Asus) qui me permettra de retrouver mon PC vierge de tout mais fonctionnel basiquement après un format ou un gros crash?

Car par exemple, j'aimerai passer à Windows 8.1, mais vu les topics consacrés, ça semble pas si simple!
    Et en cas de problème, j'aimerais pouvoir tout formater (mais vraiment tout, même la fameuse partition de sauvegarde), insérer mon disque de réinstal (qu'il soit en dvd/blueray ou USB) et retrouver mon Asus avec juste Windows 8 opérationnel et après, je me charge de tout remettre à jour moi même ^^

Pensez-vous que c'est possible?

Merci d'avance pour vos réponses :)
  7. cp290547

• Gentil donateur

Localité:
    ECHIROLLES
    Avis reçus:
    +22 / 0 / -1
    MB Version du portable:
    R500VD-SX669H
    Processeur:
    Intel i5
    Capacité disque dur:
    750 Go
    Mémoire:
    6 Go DDR3
    Définition écran:
    1366*768 15"
    Système d'exploitation:
    Win 8 ^passé à win 8.1 par store
    bonjour
    pour répondre @ Roronoa
    d'abord tu pourrais faire une réinitialisation -exit-restauration complet de ton système comme l'a suggéré@phiphilou ici procédure très longue http://www.forum-des-portables-asus...restauration-usine-windows-8.9384/#post-76267
    après tu pourrais te faire une image de ton système "t0" pour y revenir plus rapidement..comme le préconise WIKIMACK à condition de posséder un CD Windows
    puis sauvegarder avec Acronis par exemple après avoir mis tes contenus: comme l'a dit Donald post4

cordialement
  8. Roronoa

• Gentil asusien

Avis reçus:
    +6 / 0 / -0
    MB Version du portable:
    N550JV
    Processeur:
    i7
    Capacité disque dur:
    1To
    Mémoire:
    16 Go DDR3
    Définition écran:
    1920x1080
    Système d'exploitation:
    Win 8
    Merci pour toutes ces précisions. Au final, il n'y a pas vraiment de procédure simple et efficace pour sauvegarder une version "pure" de W8... C'est quand même abusé je trouve!
    Vu le prix de windows, 'crosoft pourrait bien fournir une clé usb ou un dvd/bluray avec une version de w8 clean quand on achète un pc...
    Je me souviens de mon 1er portable avec tout plein de cd dedans : un pour le windows "clean" et les autres pour tous les logiciels et drivers annexes, c'était le bon temps.... :(
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 2
  9. Sephi

• Gentil asusien

Avis reçus:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Merci pour ce tuto premièrement, c'est assez claire je trouve. Toute fois une petite chose me "chagrine", dans la ligne de code suivante :
    wbAdmin start backup -backupTarget:I: -include:C: -allCritical -quiet

Est-ce bien la commande : -backupTarget:I: qui détermine la cible du back up? Je me doute que ma question à l'air a priori bête, mais dans le screenshot donné un peu plus bas vous mettez que le back up a bien été effectué sur votre disque H. Hors je ne vois pas de commandes où le disque H intervient dans les lignes à rentrer dans le powershell :p

Enfin j'aimerai savoir la taille (à peu près) d'un back up. Cela dépend-il du volume des disques à sauvegarder? J'imagine que oui, mais est-ce du même ordre de grandeur?

En vous remerciant.
  10. WIKIMACK

• Gentil asusien

Avis reçus:
    +29 / 0 / -2
    MB Version du portable:
    All-in-one PC ET2311INTH
    Processeur:
    i5Intel Core i5 4430S Cadencé à 2.70 GHz/Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
    Capacité disque dur:
    1 tera
    Mémoire:
    4 Go DDR3
    Définition écran:
    1920X1080
    Système d'exploitation:
    Windows 8.1 WMC X 64
    Bonjour, la letrre " I ou H" correspond au lecteur externe de sauvegarde.

Pour la taille, elle dépend des logiciels que tu as avec Windows.
    Actuellement, pour moi c'est+/- 120 GA.

N'oublies pas de passer le registre avec par ex: CCleaner & que tes logiciels soient à jour (ma config.com)

Cordialement.
    WIKI. advise
  11. Sephi

• Gentil asusien

Avis reçus:
    +0 / 0 / -0
    Ah d'accord, je ne suis que néophyte des commandes Windows, merci pour l'info!

Est-ce vraiment important que tous les logiciels soient à jour? Il ne sera pas possible de les mettre à jour si on effectue le back up?

Cordialement.

Sephi.
  12. WIKIMACK

• Gentil asusien

Avis reçus:
    +29 / 0 / -2
    MB Version du portable:
    All-in-one PC ET2311INTH
    Processeur:
    Capacité disque dur:
    1 tera
    Mémoire:
    4 Go DDR3
    Définition écran:
    1920X1080
    Système d'exploitation:
    Windows 8.1 WMC X 64
Modérateurs: antpavtoto, milediou

Partager cette page

Les visiteurs sont arrivés sur cette page en utilisant les mots clefs suivants :

1. taille memoire cle usb pour sauvgarde windows 8.1

,
  2. quel logiciel image disque

Vous débarrasser des publicités: cliquez ici