Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Alex (Alexandre01)

Docteur RootKit - Power Debian User

Un support gratuit dans les Forums


Support gratuit dans les Forums

Un problème avec votre portable ?


Créer une discussion...

Nos services de réparation professionnels


Réparation et Maintenance

Diagnostique et devis en ligne gratuit


Découvrir l'atelier Asus

Des pièces détachées certifiées Asus


Vos pièces détachées Asus

Officielles, neuves et garanties


Chercher une pièce


Alex (Alexandre01)
GUIDE copier une partition avec TestDisk
  • 683
  • 0
TestDisk est un utilitaire en ligne de commandes, sous Windows et distributions GNU\Linux, qui permet de manipuler les partitions, de sauvegarder les partitions et d'autres choses encore.

Téléchargement:
  • Télécharger, selon l'architecture de votre système d'exploitation (32 bits ou 64 bits) TestDisk selon l'un des lien-ci-dessous, sur votre bureau:
  • Pour les systèmes d'exploitation Windows 32 bits, le lien est disponible...
GUIDE Récupérer l'usage d'une partition cryptée par Bitlocker
  • 958
  • 0
Comment récupérer l'usage d'une partition protégée par Bitlocker ?

En la formatant !

Il va nous falloir dans un premier temps créer une clef USB Live Linux sur laquelle nous allons démarrer.

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : Téléchargement | Communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB...
GUIDE Autopsie d'un téléphone android infecté d'office, mais certifié par Google Protect
  • 1,047
  • 0
Il y a quelques temps, j'avais acheté un téléphone avec une baterrie que l'on pouvait enlever facilement, et peu cher par la même occasion, mais qui présentait des anomalies.

Les anomalies sont les suivantes:
  • Activation automatique des sources inconnues, dans le paquet settings.apk, un paquet de base d'android, permettant de faire les mises à jour, activer les sources inconnues,etc.
  • Installation et lancement d'applications, présentes dans le Google Play Store, bien que non...
GUIDE Accélérer et optimiser Windows 10 et versions antérieures
  • 1,897
  • 0
Depuis quelques années, suite à des mauvaises habitudes d'utilisateurs de Windows concernant la méconnaissance de certains mécanismes, des logiciels d'"optimisations" sont nés, et souvent promus via des sites sponsorisés dont le but premier est de gagner de l'argent, payés par des éditeurs proposant des "optimiseurs".

Ces pratiques n'ont pas disparues, mais moins agressives, cependant, l'utilisateur novice voyant des liens sponsorisés peut cliquer sur le lien sponsorisé, installant le...
GUIDE Récupérer ses données sur un disque qui ne démarre pas
  • 2,731
  • 0
Ce billet propose une manipulation pour pouvoir récupérer des données lorsque le disque dur ne démarre plus, pour des ordinateurs équipés du firmware UEFI (ordinateur à partir de Windows 8, voir Windows 7 pou certaines marques).

Nous allons utiliser Ubuntu, puisqu'un post a été proposé avec des liveCD de windows. Il s'avère que rarement, cela ne fonctionne pas...
GUIDE Dual Boot : Debian et Windows (UEFI 2.3.1)
  • 4,538
  • 16
Le but de ce tutoriel est de faire cohabiter Windows en mode UEFI avec debian Wheezy .
Qui n' a pas entendu parler de l'UEFI? Et bien, moi-même, récemment, j'ai découvert cet outil merveilleux en théorie, successeur du BIOS un peu vieillissant, qui m'a empêché d'installer Debian avec mon nouvel ordinateur .

Avant toute manipulation pour les ordinateurs Windows 8 certifiés Microsoft, faites une clé de récupération et ne supprimez jamais la...

Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Dans les forums ...

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Vadibe Vadibe a ouvert une nouvelle discussion : GL742VW-T4144T qui ne démarre plus dans la section Asus G74 - G741 - G742.
    Bonjour,
    Depuis hier, mon Rog GL742VW-T4144T ne démarre plus, qu'il soit sur secteur ou sur batterie.
    Je l'ai éteins normalement, la vielle, et au matin... rien. Pas un bruit, pas un bip.
    J"ai essayé des appuis prolongés sur la touche de mise en...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Djafat du Tchad Djafat du Tchad ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Djafat du Tchad Djafat du Tchad a ouvert une nouvelle discussion : Carte Graphique dans la section Asus G - Autres modèles.
    J'aimerai savoir si les 2 cartes graphiques fonctionnent en même temps. Pour mon cas, j'ai Intel HDG 630 et Nvidia GeForce GTX 1050 Ti.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Z zipzap ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Z @ zipzap:
    Bonjour
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Z zipzap , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si vous souhaitez poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Vous pouvez également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Djafat du Tchad Djafat du Tchad a ouvert une nouvelle discussion : Désactivation de la mise à jour automatique dans la section Support Windows 10.
    Bonjour la communauté,

    Y'a-t-il 1 moyen de désactviter la MAJ automatique de Win10?
    Pour ma part, je reussi à la faire avant avec la commande "services.msc", mais depuis 1 bon bout de temps, je n'y arrive plus car les options sont figées.
    Voir...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue hugobeg hugobeg ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Z zipzap a ouvert une nouvelle discussion : Installation dualBoot dans la section Asus N et Vivobook N.
    Bonjour,

    J'ai un pc portable Asus N750JV avec Linux, j'aimerai installer un dualboot Windows/Linux.
    Sur le Asus N750JV il est possible d'installer un deuxième disque un pour Windows, l'autre pour Linux. (facile à faire)
    Et j'ai des questions...
  • Asus Bot Asus Bot:
    O Otakou a ouvert une nouvelle discussion : Heureuse dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Bonjour,
    Quand une machine doit vous pourrir la vie, elle ne le fait pas à moitié.
    Mes neurones m'ont lâché !
    De guerre lasse, je l'ai confié à R I C O
    Maintenant c'est nickel, tout refonctionne et en plus le prix est très abordable.
    Je démonte...
  • Asus Bot Asus Bot:
    P Philou68 a ouvert une nouvelle discussion : HDMI ne fonctionne pas dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour à tous
    Voilà, j'ai un ASUS Vivobook sous Windows 10 et malheureusement la sortie HDMI n'a pas l'air de fonctionner. J'ai bien sur parcouru le forum à ce sujet et j'ai donc testé d'autres écrans, d'autres câbles tressés avec connectique or...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M Mario Godbout ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    M Mario Godbout , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si vous souhaitez poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Vous pouvez également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • M @ Mario Godbout:
    Où est le forum sur les chromebook ?
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Arka Arka ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue F fboncz ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Arka Arka a ouvert une nouvelle discussion : Problèmes Avec ARMOURY CRATE dans la section Support Windows 10.
    Bonjour, Bonsoir.

    Je créer ce poste étant donné que j'ai plusieurs problèmes avec ARMOURY CRATE.


    Par exemple je ne peux pas faire les mises à jours liées à ARMOURY CRATE. ( Je ne sais pas exactement comment appeler ça je posterais donc un...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue R RODOLPH DACHARD ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • R @ RODOLPH DACHARD:
    Bonjour, écran noir azu
    Citer
  • R @ RODOLPH DACHARD:
    Bonjour, écran noir Asus ZenBook UX490U
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Bonjour, merci d'ouvrir un nouveau post, pas de dépannage dans le tchat
    Citer
  • Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue S Sid ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
    Asus Bot Asus Bot: Bienvenue Sid ! :raised-hand-emoji::good: Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour votre...