Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Alex (Alexandre01)

Docteur RootKit - Power Debian User

Un support gratuit dans les Forums

Support gratuit dans les Forums

Un problème avec votre portable ?

Créer une discussion...

Nos services de réparation professionnels

Réparation et Maintenance

Diagnostique et devis en ligne gratuit

Découvrir l'atelier Asus

Des pièces détachées certifiées Asus

Vos pièces détachées Asus

Officielles, neuves et garanties

Chercher une pièce

Alex (Alexandre01)
Guide copier une partition avec TestDisk
  • 269
  • 0
TestDisk est un utilitaire en ligne de commandes, sous Windows et distributions GNU\Linux, qui permet de manipuler les partitions, de sauvegarder les partitions et d'autres choses encore.

Téléchargement:
  • Télécharger, selon l'architecture de votre système d'exploitation (32 bits ou 64 bits) TestDisk selon l'un des lien-ci-dessous, sur votre bureau:
  • Pour les systèmes d'exploitation Windows 32 bits, le lien est disponible...
Guide Récupérer l'usage d'une partition cryptée par Bitlocker
  • 612
  • 0
Comment récupérer l'usage d'une partition protégée par Bitlocker ?

En la formatant !

Il va nous falloir dans un premier temps créer une clef USB Live Linux sur laquelle nous allons démarrer.

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : Téléchargement | Communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB...
Guide Autopsie d'un téléphone android infecté d'office, mais certifié par Google Protect
  • 742
  • 0
Il y a quelques temps, j'avais acheté un téléphone avec une baterrie que l'on pouvait enlever facilement, et peu cher par la même occasion, mais qui présentait des anomalies.

Les anomalies sont les suivantes:
  • Activation automatique des sources inconnues, dans le paquet settings.apk, un paquet de base d'android, permettant de faire les mises à jour, activer les sources inconnues,etc.
  • Installation et lancement d'applications, présentes dans le Google Play Store, bien que non...

Guide Accélérer et optimiser Windows 10 et versions antérieures

• 1,276
  • 0
Depuis quelques années, suite à des mauvaises habitudes d'utilisateurs de Windows concernant la méconnaissance de certains mécanismes, des logiciels d'"optimisations" sont nés, et souvent promus via des sites sponsorisés dont le but premier est de gagner de l'argent, payés par des éditeurs proposant des "optimiseurs".

Ces pratiques n'ont pas disparues, mais moins agressives, cependant, l'utilisateur novice voyant des liens sponsorisés peut cliquer sur le lien sponsorisé, installant le...
Guide Récupérer ses données sur un disque qui ne démarre pas
  • 2,357
  • 0
Ce billet propose une manipulation pour pouvoir récupérer des données lorsque le disque dur ne démarre plus, pour des ordinateurs équipés du firmware UEFI (ordinateur à partir de Windows 8, voir Windows 7 pou certaines marques).

Nous allons utiliser Ubuntu, puisqu'un post a été proposé avec des liveCD de windows. Il s'avère que rarement, cela ne fonctionne pas...

Guide Dual Boot : Debian et Windows (UEFI 2.3.1)

• 3,825
  • 16
Le but de ce tutoriel est de faire cohabiter Windows en mode UEFI avec debian Wheezy .
Qui n' a pas entendu parler de l'UEFI? Et bien, moi-même, récemment, j'ai découvert cet outil merveilleux en théorie, successeur du BIOS un peu vieillissant, qui m'a empêché d'installer Debian avec mon nouvel ordinateur .

Avant toute manipulation pour les ordinateurs Windows 8 certifiés Microsoft, faites une clé de récupération et ne supprimez jamais la...

Nos clients parlent de nous

Dans les forums ...

Parcourir les forums en musique

Nous vous aidons ... aidez nous :)

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans
Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue à T TheDarklord ! :raised-hand-emoji: :good:
    Invité bonsoir a rejoint le salon.
  • CHRI5413 @ CHRI5413:
    Bonsoir,pouvez vous me dire comment configurer le bios afin de demarrer sur une clé usb bootable,j'ai deja bidouillé dedans mais je ne trouve pas.
    merci d'avance
  • kankan @ kankan:
    Bonsooir CHRI5413 CHRI5413 , démarre le portable en appuyant sur la touche ESC.
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Dans le cadre du suivi de votre demande, aucun support n'est délivré par Tchat. Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
    +1
  • CHRI5413 @ CHRI5413:
    merci je fais ça
    +1
    CHRI5413 CHRI5413 a ouvert une nouvelle discussion : bios clé usb-X93SM dans la section Asus X.
    Bonsoir,pouvez vous me dire comment configurer le bios afin de demarrer sur une clé usb bootable,j'ai deja bidouillé dedans mais je ne trouve pas.
    merci d'avance
    Bienvenue à L leojliabel ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue à L Lilodin ! :raised-hand-emoji: :good:
    L Lilodin a ouvert une nouvelle discussion : demande de mot de passe (inconnu) au demarrage dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour

Suite a un redemarrage classique, mon asus me demande un mot de passe au demarrage
    le clear cmos a déjà été effectué sans succes

Pouvez vous m'aider.
    Bienvenue à A asusdujancourt ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue à H HUMPHREY ! :raised-hand-emoji: :good:
    A anthony68 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme de rétroéclairage dans la section Retour d'atelier : les avis de nos clients.
    Un grand merci à vous bindiou57 et à votre équipe très réactive, professionnelle et passionnée pour avoir réparé mon PC.
    Les photos et les explications postées tout au long de l'intervention sont très précises et rassurantes.
    Tarif plus que...
    Bienvenue à jef39 jef39 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue à N NIX ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue à H Horseman ! :raised-hand-emoji: :good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    alexandre01 alexandre01 a publié une nouvelle ressource : "Rem-VBSworm" dans la catégorie "Sécurité - Antivirus".
    alexandre01 alexandre01 a ouvert une nouvelle discussion : Rem-VBSworm dans la section Logiciels.
    alexandre01 a posté une nouvelle ressource :

Rem-VBSworm - utilitaire pour désinfecter les clés USB et médias amovibles....
    H Horseman a ouvert une nouvelle discussion : Asus G750 ventilateur GPU bruit dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Hello !

Alors, j'ai un problème avec mon Asus G750. Avant, peu après l'avoir allumé ou étant dans un jeu, le ventilateur de la carte graphique faisait un bruit anormal. Le pilote de la CG est bien à jour, j'ai démonté mon pc (de toute façon, il...
  • Asus Bot Asus Bot:
    alexandre01 alexandre01 a publié une nouvelle ressource : "Rkill" dans la catégorie "Sécurité - Antivirus".
    alexandre01 alexandre01 a ouvert une nouvelle discussion : Rkill dans la section Logiciels.
    alexandre01 a posté une nouvelle ressource :

Rkill - Outil que permet de clore des malwares le temps d'une désinfection, et mieux...[/QUOTE]
    Bienvenue à M Maanem ! :raised-hand-emoji: :good:
    P philippe parm a quitté le salon.
    Bienvenue à Softy Softy ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue à Memel Memel ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue à Memel ! :raised-hand-emoji: :good: