Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.


Sécurité MBAM (malwareBytes anti-malware) 2015-05-20

logiciel pour détecter des malwares très rapidement, en complément de votre antivirus habituel

Abonnés:
13 membres sont abonnés aux mises à jour de ce fichier.
  1. alexandre01
    Bonjour,

    MalwareBytes anti-malware est un logiciel pour détecter les malwares présent sur votre ordinateur.

    L'analyse est très rapide, les détections sont performances.

    Lors de l'installation, faites bien attention de décocher la case " Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium".

    mbam1.JPG

    Une fois lancée, le logiciel est très simple à utiliser. Vous pouvez faire déjà une mise à jour de la base de définitions de données, comme l'indique l'image ci-dessous:

    mbam2.JPG

    Dans la partie "paramètres", vous pouvez changer la langue via "Paramètres généraux".

    Dans la partie "Détection et protection", vous pouvez aussi cocher la case, "Recherche de Rootkits", comme indiqué via l'image ci-dessous:

    mbam3.JPG

    Il suffit de faire une mise à jour des données, et lancer l'analyse via la partie "Examen".

    mbam4.JPG

    Une fois l'analyse terminée, vous pouvez supprimer les éléments.

    Toutefois, faites attention lorsque vous supprimez des choses, certaines infections supprimées peuvent ne plus redémarrer l'ordinateur.

    De plus, MBAM peut aussi produire des faux-positifs, à cause du mode heuristique, donc toujours regarder attentivement le rapport

    Dans ce cas là, il faut exporter le rapport en format texte, et l'enregistrer sur votre bureau:

    mbam5.JPG

    et demander de l'aide dans les forums de désinfections.

    Complémentaire à votre "antivirus", terme commercial, le terme le plus correct est "antimalware", puisque ces derniers ne détectent pas que des virus, mais aussi des bizarreries de toute chose, comme les "trojans" , "spyware", etc.

    A noter que MBAM est très puissant, mais ne détecte pas certaines infections (très) sophistiquées, dans ce cas là, votre "antivirus" ne risque pas non plus de démarrer.

    Si vous suspectez une infection non détectée dans votre ordinateur, vous pouvez toujours faire une analyse avant le démarrage de Windows, comme le propose Avast en version gratuite, où encore utiliser un LiveCD spécialisé dans les infections, comme le liveCD de Kaspersky

    En conclusion, MBAM s'avère un allié précieux dans le cadre de la lutte contre les malwares installés dans votre ordinateur.
    kankan aime ça.