Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Système Script AutoHotkey : réglage luminosité et son 1

Retrouver ses raccourcis clavier sous Windows 10

Abonnés:
22 membres sont abonnés aux mises à jour de ce fichier.
  1. kadoublevet
    AutoHotKey permet de créer des scripts afin d'automatiser certaines tâches, et de les associer à des raccourcis clavier qu'il suffira d'activer pour lancer le script en question. Ces scripts peuvent aller du simple lancement d'une application à des tâches plus complexes mettent en oeuvre des variables ou des conditions.

AutoHotKey utilise pour celà un langage et une syntaxe qui nécessite un apprentissage, le logiciel ne permettant pas de définir des scripts via une interface graphique, comme Automator pour Mac OS X. Néanmoins, cette syntaxe ne requiert que des rudiments de programmation et un didacticiel est disponible sur le site de l'auteur.

Cas pratique :
    Perte des raccourcis clavier sous Windows 10 empêchant l'usage du réglage de la luminosité et du son.

Solution :
    Utiliser AutoHotkey couplé au script Asus HotKey que nous vous proposons ci-joint

Pré-requis : Installer le logiciel AutoHotkey

Dans le dossier d'installation d'AutoHotKey mettre le script "AutoHotkey Script.ahk" et l'exécutable "ConsoleBrightness.exe" téléchargés à partir de cette page.

Suite à l'exécution du script vous avez les touches comme ci-dessous :

F5 : Baisse la luminosité de l'écran
    F6 : Augmente la luminosité de l'écran
    F7 : Piste précédente
    F8 : Lecture ou pause
    F9 : Piste suivante
    F10 : Active ou désactive les haut-parleurs
    F11 : Baisse le volume des haut-parleurs
    F12 : Augmente le volume des haut-parleurs

(Je ne suis pas fan d'Apple mais je me suis inspiré des touches raccourcies que l'on trouve sur les claviers des MacBook)

F4 : Qui permet d'arrêter le script et de remettre le clavier ASUS avec la configuration par défaut

Je vous conseille d'installer un petit raccourci dans le menu démarrer pour remettre les touches F* dans la configuration Multimédia si besoin.

Et pour finir ajouter l'exécution du script au démarrage comme ça votre ordinateur est dans une configuration Multimédia dès le démarrage si vous le désirez.

Un petit bonus je vous ai mis un "ASUS-Hotkey.ico" si vous voulez customiser votre raccourci pour relancer le logiciel.
    kankan aime ça.