Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.


Sécurité W10Privacy 2015-10-27

reprendre le contrôle de sa vie privée sous Windows 10

Abonnés:
42 membres sont abonnés aux mises à jour de ce fichier.
  1. kankan
    Windows 10 s’accompagne de plusieurs outils de surveillance, d’analyse et de collecte de données personnelles. Il existe pas mal d’applications pour mettre un frein à toutes ces fuites, W10Privacy fait désormais partie de cette liste.

    [​IMG]

    W10Privacy est une nouvelle application pour se protéger du dernier système d’exploitation de Microsoft, Windows 10. Sa fonction est de permette un blocage des différentes outils de collecte de données mis en place par le géant du logiciel.

    W10Privacy, reprendre le contrôle sous Windows 10 et Windows 8.1

    Elle propose beaucoup d’options ce qui la destine aux utilisateurs expérimentés. Son interface s’organise autour d’onglets permettant de surfer entre la vie privée, la télémétrie, la recherche, le réseau ou encore les services, le navigateur Edge, Onedrive, le pare-feu et les applications d’arrière-plan.
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Une aide visuelle, avec la présence d’un code couleur, permet de connaitre l’impact de l’option sur le système avec par importance du vert, de l’orange et du rouge sachant que cette dernière couleur demande beaucoup de précaution. Il n’est pas exclu ici qu’un impact négatif sur le système soit de la partie, prudence donc. Il est possible avant toute modification de procéder à un point de restauration.

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    W10Privacy est une solution dite « portable », ceci veut dire que ce logiciel fonctionne sans demander une installation sur un PC. Son appellation le destine pas seulement à Windows 10 puisque Windows 8.1 est également pris en charge.

    A l’usage, il est possible de désactiver la localisation, le filtre SmartScreen ou encore d’interdire l’usage de votre ID et de stopper la collecte de données dans l’agenda, les messages et les informations de compte. Le navigateur Edge n’est pas oublié avec des options pour protéger sa vie privée en ligne tandis que le service Onedrive peut être arrêté et retiré de la barre latérale de l’explorateur de fichiers.

    Si vous avez de solides connaissances, W10Privacy est un outil puissant. La dernière version en date de cet article ( version 1.6.1.1 du 19 octobre 2015) introduit la langue français. vous trouverez en bas de l’article son changelog

    Source : ginjfo.com