Sécurité Windows Tracking Disable Tool 1.5

Désactive les services lié au tracking dans Windows 10

Abonnés:
41 membres sont abonnés aux mises à jour de ce fichier.
  1. kankan
    [​IMG]
    Windows 10, vous avez peur que Microsoft vous espionne ? voici Windows Tracking Disable Tool

    Microsoft propose depuis le 29 juillet 2015, Windows 10. Ce nouveau système d’exploitation est gratuit pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1. Il s’accompagne de plusieurs nouveautés mais aussi d’une « fâcheuse » tendance à surveiller et enregistrer l’activité de l’utilisateur. Une application propose de désactiver toutes ces fonctionnalités de surveillance.

    [​IMG]

    Windows 10 a des outils de surveillance.

    Windows 10 est le résultat d’un développement plus proche des souhaits des utilisateurs grâce à la mise en place du programme Insider. Lors de son lancement et de la mise à disposition des premiers builds, Microsoft a dû faire face à des critiques soulignant que l’OS tentait d’espionner ses utilisateurs au travers de certains services de télémétrie en charge de recueillir les commentaires et les usages.
    Le géant a alors expliqué qu’il s’agissait avant tout de pouvoir recueillir facilement des informations afin d’orienter le développement de Windows 10 vers les besoins du plus grand nombre et de mieux répondre aux attentes. Elle a aussi ajouté que tout ce système faisait partie des termes et conditions du service Windows Insider.

    Windows Tracking Disable Tool, pour protéger sa vie privée ?

    La version finale de Windows 10 est désormais disponible et ces fonctionnalités de suivi sont toujours présentes. Il est possible de les désactiver manuellement mais il faut du temps et surtout savoir où aller dans les méandres du nouvel OS. Une application propose de simplifier ce travail. L’utilisateur peut à l’aide de cet outil tout désactiver en un seul clic.
    [​IMG]
    Son auteur, un utilisateur Reddit, 10se1ucgo, explique que « Windows Tracking Disable Tool » est un logiciel qui
    • Désactive les services de suivi de Windows 10
    • Agit dans le registre afin de bloquer tous les autres processus de suivi des activités de l’utilisateur car « en plus des actions que nous pouvons voir et désactiver, il y a aussi toutes celles qui sont cachés en arrière-plan ».

    Il est souligné
    «Le programme est conçu pour des utilisateurs inexpérimentés qui ne veulent pas avoir à jouer avec le registre et ne veulent pas prendre le risque de « gâcher » quelque chose. La plus grande partie peut pas être désactivée dans les menus intégrés mais il y a encore des services « cachés » actifs »
    Windows Tracking Disable Tool est disponible sur GitHub. Microsoft n’a pas encore commenté cette petite application qui ne va pas forcement travailler dans la direction de son nouveau business modèle.
    Les premiers retours indiquent que tout semble fonctionner correctement sous Windows 10. Son exécution demande les privilèges d’administrateur et ses actions agissent sur la télémétrie, le suivi des services, le blocage des serveurs de suivi au travers du fichier HOSTS et bien d’autres choses.
    Cette application est disponible en téléchargement. Nous vous conseillons tout de même d’être prudent avant son exécution (assurez-vous de créer une sauvegarde avant toute autre chose).
    Ph3niX aime ça.