Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

1.66Ghz ou 1.83, grosse difference?

Bonjour bonjour,
Avancant petit a petit vers la phase decisive de l'achat, je m'interroge sur l'interet d'un CPU 1.83ghz face a 1.66?
Sur un core duo, la difference est sans doute moindre?
Vu la difference de prix (desole je vais parler en dollars australiens, mais l'ordre d'idee est le meme) de $300 environ, ne vaut-il mieux pas passer de 1go de ram a 2 pour $200 et donc payer $100 (60E) de moins pour un 1.66Ghz 2Go de ram qu'un 1.83Ghz 1Go de ram?
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!

KuBuS

bonjour!
personnellement j'ai privilégié les 2Go de ram...

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
Je pense que cela dépend des tâches à effectuer... autant de mémoire n'est vraiment utile que pour le multitâche et vu ce que toi tu comptes faire, je pense effectivement que c'est une meilleure solution :) . Quant à l'utilisateur qui cherche de la performance sans laisser X applications tourner en tâches (de fond), un processeur plus rapide paraît plus adéquat. Après cela dépend aussi du budget, un gros budget = moins de concessions ;) .
@ peluche :p

C'est vrai que j'ai bien souvent 15-20 fenetres lancees en meme temps, meme si je ne fais rien de particulier. Par exemple la j'ai MSN + 6 Firefox (et plusieurs onglets dans chaque) + client FTP + lecteur media etc etc, qui est donc la base de mon utilisation, ce a quoi je rajoute les differents trucs sur lesquels je peux "bosser".
Ensuite, je suppose que pour les jeux, la difference ne se fera pas sur la capacite a y jouer mais plus sur la qualite a diminuer un peu?

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
35.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique