Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

2 questions.

Bonjour,

Oui oui c'est mon 1er post sur ce forum! =) Voilà, j'ai mon G1S depuis décembre 2007. Il y a 3 mois, je l'ai envoyé au SAV Asus à cause d'un écran bleu qui me disait que la température du CPU était trop haute (Je crois que tout le monde à le même problème..XD) et ils ont changés ma carte mère pour une G1Sn et ma carte graphique pour une 9500 GS la 2ème fois. Bon d'accord je l'accepte.

Ma 1ère question : Est-ce-que si je prends un CD Vista, et que je prends la clé de mon portable (Rien d'illégal) pour réinstaller mon système ASUS, je n'aurai pas de problèmes avec la SAV si jamais mon portable doit y refaire un séjour ? Car, je me dis que si je reformate avec un CD Vista, sa va m'enlever tous les trucs qui ne me servent à rien au départ dans le pc..

2e Question : Si vous êtes observateur =P, vous avez sans doute remarqué que cela fait maintenant 2 fois que j'envoie mon pc au SAV.. Si je l'envoie encore, j'ai un échange ou un remboursement ? Car là, je crois qu'après avoir changé tout mon pc ils vont finalement comprendre qu'il ne fonctionne pas bien lol !

Merci de vos réponses =)

mimosssa

Membre Premium
Modèle
Pas de notebook
OS
Win 7
KevD34 a dit:
Ma 1ère question : Est-ce-que si je prends un CD Vista, et que je prends la clé de mon portable (Rien d'illégal) pour réinstaller mon système ASUS, je n'aurai pas de problèmes avec la SAV si jamais mon portable doit y refaire un séjour ? Car, je me dis que si je reformate avec un CD Vista, sa va m'enlever tous les trucs qui ne me servent à rien au départ dans le pc..
Non tu auras aucun problemes j'ai deja vu plein de PC avec different OS, meme pirater pour certains.

2e Question : Si vous êtes observateur =P, vous avez sans doute remarqué que cela fait maintenant 2 fois que j'envoie mon pc au SAV.. Si je l'envoie encore, j'ai un échange ou un remboursement ? Car là, je crois qu'après avoir changé tout mon pc ils vont finalement comprendre qu'il ne fonctionne pas bien lol !
Non tu n'aura ni remboursement ni echange. Les cartes mères G1S ne sont plus fabriquer et il t'ons mis une autre carte mère d'ou le changement de carte graphique car elle sont intégré au carte mère.
J'ai vue des pc revenir plus de 5 fois.
Les echanges ne se font que pour les serie qu'il constate comme defecteux. Exemple : A6T A7T.

Voila voila

Et Autrement pour ton dur non il ne te le remplacerons par un autre. tu devra en achter un dans le commerce.

Bienvenue à toi KevD34, cependant pense à lire les règles du forum et compléter ta signature.
Pour ton problème, d'un point de vue légal, le remboursement et l'échange sont valables à partir du moment où tu ne reçois pas en retour un pc identique, ou du moins de configuration équivalente ou supérieure.Cependant, il faut porter l'affaire devant la justice pour faire valoir tes droits puisque ASUS semble peut enclin à valoriser sont image de SAV.

Sujets similaires

Vos accessoires

L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    lanthalas lanthalas a ouvert une nouvelle discussion : ASUS R900VM dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Prise en charge et transport ok. Nettoyage et remplacement pâtes thermiques ok. Malheureusement test de fonctionnement pas réalisé dans les bonnes conditions vis à vis du problème d'arrêt en charge. Problème visiblement résolu depuis par...
    +1
    Bienvenue Seb47300 Seb47300 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • Seb47300 @ Seb47300:
    Bonjour
    +1
  • <i class="fa fa-android"></i> Asus Bot Asus Bot:
    Seb47300 Seb47300 , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si tu souhaites poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Tu peux également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • Seb47300 @ Seb47300:
    J ai cassé ma dalle de mon asusE402s .... facile a changer ?
    +1
    Seb47300 Seb47300 a ouvert une nouvelle discussion : Changement dalle asusE402s dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    J ai cassé ma dalle ASUS E402s
    Je voulais juste savoir si c étais simple a changer ?
    +1
    Bienvenue F fleptche ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Palcopie Palcopie a ouvert une nouvelle discussion : (GL703G ROG)Ventilateur bruyant dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour

Je viens de mettre en service un PC portable ROG GL703G, flambant neuf, sous W10.
    J'ai un petit soucis avec un des ventilateurs, je ne sais pas si c'est celui du Processeur ou celui de la carte graphique :
    Dans le cadre d'une...
    +1
    Bienvenue D damian_mrk ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Diamant40 Diamant40 a ouvert une nouvelle discussion : Utiliser l'imprimante du PC desktop en réseau dans la section Support Linux.
    Bonjour à tous !
    Comme j'ai réussi à faire communiquer mon Zenbook UX305FA et mon PC desktop, tous deux sous Ubuntu, j'aimerais connaître la procédure à suivre pour utiliser l'imprimante du desktop depuis mon portable.
    Merci d'avance pour vos...
    +1
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    Bienvenue T Toni0 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Bienvenue J Jo44 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Bienvenue G Gibus29 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Bienvenue G Gabrielknight ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    Bienvenue B basstick ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue B Bamboo ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Bienvenue koki koki ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue K kvinbls ! :raised-hand-emoji: :good:
    K kvinbls a ouvert une nouvelle discussion : ASUS FX753VD - TOUCHE F1 F2 F3 F4 F5 F6 F7 NE FONCTIONNE PLUS dans la section Accessoires et Périphériques.
    Bonjour, depuis quelques jours mes touches de F1 à F7 ne fonctionne plus, j'ai regarder dans plusieurs forum si je trouvais une solution à mon problème mais RIEN ! donc je viens vous suppliez votre aide parce que c'est quand même très agaçant de...
    Bienvenue K kebriand ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue J jeanclaudeta ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue jeanclaudeta ! :raised-hand-emoji: :good: