Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

A6 état pire qu'avant l'envoi au sav

salut

j'ai decouvert ce forum en recherchant des infos sur les problemes que j'ai pu avoir avec mon portable asus A6KT-Q004H...

fin février, je remarque qu'une fissure est apparue au niveau de la charnière droite de mon portable
or j'ai toujours fait attention en ouvrant mon portable mais bon l'ordinateur date de 2006 et donc il a quand meme un peu servit.
j'envoi un mail au sav , on me demande des photos du probleme et on me dit que c'est pris en garantie... super ! (tout cela en moins d'une semaine).

je rempli donc tout content un formulaire et j'en profite pour signaler que la sortie casque de l'ordinateur n'a jamais bien fonctionnée, (mais je n'avais pas envi de le renvoyer juste pour ca, vu que je m'en sers rarement.)

TNT viens me chercher mon ordi tout se passe bien, je me dis ouah c'est des pros, j'ai bien fait de choisir cette marque...
...3 semaines après je regarde le suivi de reparation il est toujours sur waiting... j'appel le sav et on me dit qu'une pièce est en commande (il ne savent pas laquel mais dès qu'elle est la il s'occupent de l'ordi), j'attends toujours... et enfin au bout de 3 semaines mon ordi me revient enfin !

ouah 6 semaines pour reparer, j'espere que ca valait le coup. on m'indique que le LCD a été changé ainsi que la main board ( carte mère je suppose) et la charnière est nickel.

j'allume l'ordi et comme j'ai un nouveau disque dur j'en profite pour reinstaller windows.
je m'apercois que l'ecran n'a pas été changé ( de toutes facon il marchait donc je comprends pas pourquoi ils me l'auraient changé) car je remarque une petite tache sur un coin de l'ecran que j'ai touours eu ( tiens d'ailleur j'aurais du leurs dire ...!!) mais alors pourquoi est il marqué comme changé ???.

je reinstalle et la c'est les ennuis commencent...au niveau de la carte graphique, ecran noir a repetition, ecrans bleus, plus d'acceleration graphique, freeze du pc etc...de plus le processeur chauffe anormalement ( 55° dès l'allumage alors qu'avant il était a 40/45°).
j'ai éssayé tous les drivers dispo rien ne corrige cela pour moi la carte graphique est morte mais j'attends le verdict du sav.

bref je commence à en avoir marre, et j'ai l'air de ne pas etre le seul dans ce cas.

si j'achete un pc c'est pour pouvoir m'en servir.
je l'envoi au sav attends 6 semaines car ils ont pas les pieces en stock (c'est un comble car tout le monde est dans le meme cas, ils peuvent pas faire un stock minimum??)... et il marche encore moins bien qu'avant, je regrette presque de l'avoir envoyé car la charnière ne genait pas le fonctionnement de l'ordi alors que la je ne peux plus rien en faire !

donc demain je rappelle le sav, et je croise les doigts pour que ca dure moins de 2 semaines car moi j'en ai besoin de cet ordi !!

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Effectivement une bien drôle d'histoire. Est-ce que le bon d'intervention fournit avec le portable confirme bien le changement d'écran et de carte mère ?

salut

alors les pieces chngées sont :
LCD 13-NCG1AP020-1
MAIN BOARD/SUB PCB BOARD 60-NFIMB1000-C02

j'ai appelé le sav ( au passage ca sert a rien puisqu'on vous demande de remplir les documents sur internet) et j'ai un nouveau RMA.
Mais hors de question que j'attende cette fois ci !

Edit : en fait il ne s'agit pas du LCD apres recherche sur internet mais d'une piece plastique, pourquoi parler de LCD alors ??

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Parce que cela doit faire partie du sous ensemble LCD (dalle , electronique, plastique...)

salut
bon quelques nouvelles de mon histoire...

j'ai renvoyé le portable début mai pour une seconde réparation, et j'ai attendu...encore ....

il y a 2 semaines environs je regarde le suivi en ligne et il indique que la réparation est terminé (inéspéré après 3 semaines ..), donc je me dis que je vais recevoir l'ordinateur dans peu de temps...erreur..
j'appel le sav et on me dit que l'ordinateur est en chemin mais ils sont incapables de me donner le numero de suivi du transporteur. Le lendemain toujours rien, je rappel et la le gentil monsieur du sav me dit "alors monsieur en fait votre ordinateur est bien partit mais a destination de la hollande car il était irréparable...vous allez recevoir une proposition d'échange pour un remplacement".

et voila une semaine que j'attends ma proposition d'échange, toujours rien.

Personne n'a le numéro du service d'échange ? je commence a en avoir marre qu'on se foute de ma gueule, cela fait depuis fin février que je n'ai plus d'ordinateur.
Ils sont submergés par le nombre d'échange à traiter ou ils sont déjà tous partis en vacance ?

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Ces modèles là sont soumis à un échange quasi systématique. Par conter je me demande si ils ne font pas exprès de laisser trainer la procédure dès fois qu'il recevrai des cartes mères de réparation pendant ce temps...

j'espere que cette histoire va bientot se terminer, j'aimerais bien retrouver mon portable.

j'avais choisi un portable asus en partie a cause de la réputation du sav et ce qui est sur c'est que je ne racheterais pas cette marque !

sinon ils proposent quoi en general comme echange pour ce type de modèle ?

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Pour les échange voir les autres sujet. Sinon je comprends ton coup de gueule mais en recevant le remplaçant tu ne devrais pas le regretter. Et puis cela arrive dans toute les marques.

mimosssa

Membre Premium
Modèle
Pas de notebook
OS
Win 7
Malheuresement le SAV n'a rien avoir avec ASUS. Je veut pas defendre le SAV mais c'est ASUS qui merde un peu coter pieces. Niveau modele ta pris un portable dont les carte mere ne se fabrique plus, donc vaut mieux un echange ^^.
Pour la piece LCD c'est peut etre un plastique ou une piece defaillante qu'il aurait remarquer suivant la panne desfois il change plus de piece pour etre sur de resoudre le probleme.
j'espere que ton echange se fera rapidement hesite pas a harceler ASUS. tu n'est pas le seul donc voila faut leur bouger le popotin.
Bon courage

ok pour le sav cependant les ordinateurs devraient etre mieux testés avant d'étre renvoyés aux clients.
maintenant concernant asus, je ne sais pas quel mot employer...desolant peut etre ?

ca fait presque 2 semaines qu'on m'a dit que mon portable était irréparable et qu'on devait me contacter pour une proposition d'échange.

Exemple : jeudi dernier , j'appelle le sav, j'explique la situation et ils me disent que si je n'ai pas eu de proposition avant 16h le vendredi, de rappeler pour voir ce qu'ils pourraient faire.
vendredi 16 h je rappel... et on me dit " ah non monsieur on peut rien faire il n'y a personne au service d'échange aujourd'hui , il faut attendre lundi !!"

voila comment ils arrivent a toujours reporter le problème.

Ca c'est sur pour la pub et pour la vente ils sont très fort, mais dès qu'il faut assurer derrière , il n'y a plus personne.

ah enfin une réponse de M Nicolas HAMELIN, apres un mail et un coup de telephone ce matin...
on me demande la facture de l'ordinateur...c'est normal pour la procédure d'échange ?

salut
bon voila on vient de me proposer un échange...

ASUS F3SV -

- Processeur: Intel® Core™2 Duo Processor T5450

- Disque dur : 160Go 5400t/min

- Mémoires vives: 2 Go

- Ecran: 15.4’’ WXGA

- Carte Vidéo: NVIDIA® GeForce® 8600M GS

Pas d'autres infos, vous en pensez quoi ?
deja je suis assez content de la carte graphique qui est du meme niveau que ma x1600 apres pour le processeur je sais pas trop faut que je me renseigne.

j'avais un a6kt q004h donc la nouvelle config est pas mal.

on recoit l'ordinateur au bout de combien de temps ?
il est neuf ?
comment ca se passe pour la garantie elle repart a zero ou pas ?

j'ai posé les questions par email et on m'a toujours pas répondu, ca a l'air d'etre une habitude chez asus...

Pour ce que j'en sais, l'ordinateur est normalement neuf (le mien l'était) donc la garantie repart pour deux ans (puisque tout ordinateur neuf est garantie 2 ans, dixit Asus). Pour plus de sécurité, j'ai demandé un papier après avoir reçu l'ordi et j'ai reçu ce papier rapidement. Pour l'ordi, en revanche, j'avais attendu plus d'un mois après avoir accepté la proposition, et il y a eu de nombreux cafouillage (2 appels d'Asus comme quoi j'avais refusé, ..).

après un petit coup de telephone, on m'a confirmé que la proposition d'échange était acceptée .
maintenant il faut attendre, on m'a donné un délai d'environs 2 semaines, l'odinateur viendrait directement de taiwan ou un truc comme ca.

deja une semaine de passée, mais je ne reve pas , je sais qu'il y a peu de chance que je l'ai tout de suite etant donné les delais... chez asus 1 semaine =2 semaine :-(

apres 2 semaines et demi toujours rien recu...disons que je m'y attendais quand meme, asus me degoute.
plus de 2 semaines pour recevoir un ordinateur de remplacement, c'est inadmissible a croire que quelqu'un est partit de taiwan a pied pour me l'amener jusqu'en france.

edit : mon dernier RMA donné est sur waiting alors qu'avant je n'y avait pas acces, je sais pas si c'est une bonne nouvelle...en tout cas j'ai envoyé un mail au service des echanges pour avoir des nouvelles

bon l j'en ai carrement ma claque de asus.

vous pensez que je peux en tirer combien de cette configuration, car je songe a vendre le portable qu'on va m'echanger et a m'en acheter un d'une autre marque....

ASUS F3SV -

- Processeur: Intel® Core™2 Duo Processor T5450

- Disque dur : 160Go 5400t/min

- Mémoires vives: 2 Go

- Ecran: 15.4’’ WXGA

- Carte Vidéo: NVIDIA® GeForce® 8600M GS

Une estimation ?? (avec bien entendu une garantie de 2 ans)

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD