Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

A6J et Home cinéma

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
Bonjour à tous, chers forumeurs qui subissent la canicule, les exams ou le farniente ;),

Avec ce temps magnifique malheureusement incompatible avec mes révisions. J'ai profité d'une pause octroyée pour prendre en photo mon home cinéma et faire un branchement (une première pour moi) sur mon nouveau joujou... Et que dire, ouhaou la claque... sur DVI je reste perplexe mais sur la connectique VGA... Rien à dire, grâce au HD on tombe en extase, les icones sont bien nettes, le texte également...
Bref, que du bon. Les progrés réalisés dans ce sens sont excellents.
Un écran tv peut officiellement faire office d'écran de pc... J'ai essayé NFS mais alors très rapidement.... pas de rémanence (alias effet de flou), bref DU TOUT BON...

A défaut de vous faire réver, de vouloir me cambrioler :p, j'espère que ca aidera certaines personnes désireuses d'acquérir un LCD ou Plasma HD (le mien est un 26").
Car notre Cher Asus est tout à fait approprié pour compléter un home cinéma DVI et VGA :D, le bonheur... manque juste le HDMI puisqu'il faut critiquer ;).
Allé, je retourne de ce pas dans mes révisions (non ce n'est pas le bac que je passe ;)) mais 4 niveaux au dessus.

Tchou.

La voila

supermouton.jpg

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
Oui mais on perd l'intéret réel de l'HDMI et on se retrouve avec les contraintes du DVI, mais bon ne chipotons pas tu as raison ;) . En plus je viens d'apprendre que le HDMI de bout en bout apportait aussi le son "haute définition" (multi canaux), alors qu'avec l'adapteur dvi on doit garder de coté notre prise jack à brancher sur l'ampli du home cinéma dommage ça...

Salut
tu dis :"sur DVI je reste perplexe "

c'est à dire ?

parceque j'ai un plasma Pioneer 109cm et j'ai essayé un PC en DVi et c'était super

@+

Olivier

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
Bonsoir Olivier et bienvenue à toi,

Pour le coté "perplexe", je parle du fait que le numérique à numérique oblige à synchroniser les résolutions d'un coté pc et l'autre TV, sur beaucoup d'écran, à cause du problème de rafraichissement, nombreux sont les possesseurs se plaignant de barres vertes sur les bords des écrans. Le VGA permet d'éviter ces contraintes avec une perte infinitésimale.
J'espère avoir été clair.

Bonne soirée.