Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

A6JA à 70°C

Bonsoir,
Je constate que sur mon portable, la température du processeur avoisine les 70°C. Pourriez-vous me dire si cela est normal. Pourriez-vous aussi poster ce qu'affiche vos logiciel heat sensor. Je n'ai pas rés
ussi à trouver la température normal d fonctionnement d'un centrino duo.
Merci d'avance.

Bonjour ,

En mode batterie le CPU = entre 58 et 63 °
En mode alimentation le CPU = entre 58 et 71 °
Le HDD = entre 29 et 55 ° dans les deux cas.

Cordialement ,

PS : Essaye ce soft : https://www.pbus-167.com/chc.htm

Bonjour,
Merci pour le lien. Voici un autre lien vers l'utilitaire asus : https://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/nb/A6V/Probe2_XP_050530.zip
Je vois que ce portable à tendance à la chauffe alors. Mais ce qui est bizzard aussi c'est que le clavier et la coque supérieure est très chaud voir quasiment désagréable lorsque l'on travail longtemps les mains sur le clavier. Cela vient-il de moi ( je ne suis pas pourtant si douillé que ça ) ou c'est un problème de ce portable au quel cas je l'échange pour un autre.
Merci d'avance.

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
J'utilise le portable sur secteur toute la journée et je n'ai pas encore remarqué de degagement de chaleur sur le dessus du clavier . Le dessous chauffe un peu par contre, mais rien d'anormal.

https://www.1000ordi.fr/prods.php?productID=13962

Apres 10 min les touches du milieux et ce qui est au dessus et chaud pour ma part.
En touchant l'arriere j'ai remaqué que c surtout le proco la ram qui chauffe (la CG je sais pas ou elle est)cepandant le compartiment du DD n'est lui pas chaud
En faite faudrai un prog pour controle la vitesse des ventillos
parceque : exemple en plein css l'aeration en au a gauche expire bcp d'air mais seulement par intermitance, le probleme est que l'air expire a ces moment est vraiment tres chaude =>ca fait peur!

sinon mon proco est a 60 et 70 en jeux ,m'enfin les proco intel sont reputés pour tourner a des temperatures elevés

Dams
https://www.1000ordi.fr/prods.php?productID=13962
Ca marche bien ce genre de truc?

Oui , sa marche du feu de dieu ...
J'ai perdu environ 15 ° sur le disque dur , 5 ° sur le CPU , et l'ensemble reste toujours froid.
Que du bonheur :)

Bonjour,
Finalement j'ai décidé d'aller faire un échange standard à la fnac. Pas de soucis à ce niveau.
Ce que j'ai constaté c'est lorsque on incline le portable, la surchauffe se produit ( croyant que en mettant un peu de vide en dessous du portable l'air circulerait mieux mais que neni ). Ce qui m'étonne quand même c'est la température à laquelle le processeur fonctionne :
-sur un pentium centrino sonoma ou dothan c'est à peu près 50-60 °C ;
-sur centrino duo 58-70 °C ;
-sur pentium 4 mobile 60-75 °C ( très bruyant ).
Intel n'a pas vraiment réussit son pari de faire baisser la température. Je me demande comment les nouveau portable Apple Intel va réussir à gérer au mieux ce dégagement de chaleur. Qui plus est, les anciennes configurations était très silencieux avec peu ou prou de dégagement de chaleur ( le top quoi => pas de bruit, pas de ventilateur qui tourne, le calme ).
En bref, le seul point négatif c'est ce ******* de dégagement de chaleur qui implique le bruit des ventillateurs.

Dams

Asussien
C'est le meilleur moyen de donner un peu d'air à votre petit Asus et c'est la plus puissante ( 40 air flow )

4 x ventillateurs avec possibilité de régler la vitesse.

Titan TTC-G1T

notebook.jpg

Cordialement ,

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Ca me tente carrément pour soigner le bébé.
Tu en as un Dam's? Ca fait du boucan?

Et puis en été tu peux coller ta tete dessus :)

En sachant que je prévois les chaleurs de l'été ( c'est pas gagné ), j'aimerais savoir si vous avez ce type de matériel et qu'en pensez-vous?
fanless
https://www.svc.com/tdd-3000-44.html

et les fan
https://www.coolermaster-europe.com/index.php?LT=france&Language_s=8&url_place=product&p_serial=R9-NBC-AWAK/AWAS&other_title=+R9-NBC-AWAK%2FAWAS+

https://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermaltake-Refroidisseur-pour-Portable-Tai-Chi-M-A2326__4181_fr.html
https://www.the-gadgeteer.com/review/antec_notebook_cooler_review

Bonjour ,

Oui , j'ai. C'est vraiment bien , sa fait un peut de bruit mais quel bonheur :)

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
Bonjour chers forumeurs,
Il m'arrive parfois de laisser mon pc tourné plusieurs jours d'affilée... et pour éviter une chauffe inutile (quand je suis au boulot ou que je n'ai pas d'usage intensif de la "bête") je règle le powerplay à son minimum (à voir dans ati control center) ainsi que l'utilisation du processeur avec NHC. En plus de gagner en économie d'énergie, j'évite toute ventilation du portable et il garde une température très raisonnable.
See You.

Salut.

J'ai eu un problème de surchauffe également. il se trouve que mon ventilo étais "bouché" par un film plastique oublié lors du montage du pc. Regarde de ce coté la. Il suffi de retirer les 2 vis en dessous du ventilo pour retirer la trappe

cordialement.

MaM

Asussien
Vous l'entendez souffler le ventilo quand il tourne ?

Ca chauffe bien chez moi aussi (juste en dessous)... Vais commencer par mettre un soft de monitoring de ventilos, j'ai vu le lien qui trainait ci-dessus ^^

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Moi je ne l'entend jamais lorsque je l'utilise en bureautique.
Je l'entends lorsque je sollicite la carte graphique pour des calculs importants: lorsque je joue sur Oblivion par ex... parfois il se met en route pendant 5 secondes et s'arrete ensuite.

Cdl

Sujets similaires

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

• Personne ne discute en ce moment.

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
90.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Personne ne discute en ce moment.
  • kankan @ kankan:
    de plus poster un message dans la rubrique "présentation" n'est pas au bon endroit. Merci d'ouvrir une nouvelle conversation dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L Lynettes ! :raised-hand-emoji: :good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    N Nono84569 a ouvert une nouvelle discussion : Ram non détectée après nettoyage - ASUS FX553VD dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour, il y a peu, j'ai fait le nettoyage de mon ordinateur portable (ce que je fais chaque années). Il chauffe beaucoup moins mais là n'est pas le problème..
    Je me suis aperçu que mon PC était beaucoup plus lent et que je ne pouvais pas jouer...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue K KaraGamer ! :raised-hand-emoji: :good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue S SBIS ! :raised-hand-emoji: :good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    S SBIS a ouvert une nouvelle discussion : ASUS X751LDV dans la section Asus X.
    Bonjour,
    Je suis en rade avec mon X751LDV
    Il ne s'allume plus, ni ventilo, ni LED.
    aucune action du bouton power
    le chargeur est bon et la batterie envoie 16V à la CM sur les fils rouge et noir mais rien sur les 2 blancs
    CM: tmt YA-4A 19...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue S skydreew ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue G guitarbruno ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    G guitarbruno a ouvert une nouvelle discussion : Conflit entre sauvegarde avec Easeus todo backup et réinitialisation totale du PC dans la section Support Windows 10.
    Bonjour à tous,

En effet je ne m'en sors pas, par habitude j'utilise ce logiciel gratuit de sauvegarde Ease Us Todo BackUp qui fonctionne très bien et j'ai eu besoin de rappeler cette sauvegarde que j'avais faite par précaution.

J'explique la...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue FredJoly78 FredJoly78 ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Al77 Al77 ! :raised-hand-emoji::good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Al77 Al77 a ouvert une nouvelle discussion : Connexion internet dans la section Asus Z.
    Bonjour
    Je n'arrive plus à me connecter à certains site, le téléphone m'indique vérifier votre connexion. J'ai changé d'opérateur il n'y a pas longtemps avant j'avais 2go de connection et maintenant 30. Dans activation des données j'ai...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Ultra Ultra a ouvert une nouvelle discussion : Changer touche clavier "U" dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour à tous,

Je voudrai changer la touche U de mon clavier (et pas tout le clavier) est-ce possible ?

SI oui avez-vous une référence ? un site ?

Merci par avance pour votre aide.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue G gauglor ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Pierre26 Pierre26 ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L legolaslord ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    L legolaslord a ouvert une nouvelle discussion : Panne Asus ROG FX502VM-FY526T - 15.6" dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour
    Il y a 2 jours le portable de mon fils est tombé en panne , diagnostic ce jour par une boîte informatique Carte Graphique HS et coût équivalent au prix d'achat 1600 euros+ coût du devis Asus 80 euros
    Au motif que la carte graphique est...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue P Pls ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    P Pls a ouvert une nouvelle discussion : Déblocage BIOS dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour,
    J'ai voulu allumer mon ordi, mais celui-ci c'est allumé en me demandant un mot de passe que je ne connais pas (sur fond bleu).
    Pouvez vous m'aider s'il vous plaît
    Merci
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue N Nohan ! :raised-hand-emoji::good:
    Asus Bot Asus Bot: Bienvenue Nohan ! :raised-hand-emoji::good: Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour...