Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

A6JA et conflit carte son externe

bonjour a tous!
je possede un A6JA et une carte son firwire m audio qui se deconnecte tout le temps!
il semblerait que ce probléme vienne d'un conflit irq car le controleur firewire est sur un irq virtuel ( le 18 )
je voudrais donc savoir comment faire pour isoler le port firewire sur 1 seul irq afin de resoudre ce conflit!!!
merci d'avance

pour info :

IRQ 0 Horloge système OK
IRQ 1 Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 OK
IRQ 8 Horloge système CMOS/temps réel OK
IRQ 9 Système compatible ACPI Microsoft OK
IRQ 12 Synaptics PS/2 Port TouchPad OK
IRQ 13 Coprocesseur arithmétique OK
IRQ 14 Canal IDE principal OK
IRQ 16 Mobile Intel(R) 955XM/945GM/PM/GMS/940GML Express PCI Express Root Port - 27A1 OK
IRQ 16 ATI Mobility Radeon X1600 OK
IRQ 16 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D0 OK
IRQ 17 Contrôleur CardBus R/RL/5C476(II) ou compatible OK
IRQ 18 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27CA OK
IRQ 18 Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible OHCI OK
IRQ 19 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D6 OK
IRQ 19 Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection OK
IRQ 19 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27C9 OK
IRQ 19 Ricoh SD Bus Host Adapter OK
IRQ 19 Ricoh Memory Stick Host Controller OK
IRQ 21 Pilote de bus Microsoft UAA pour High Definition Audio OK
IRQ 22 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27CB OK
IRQ 23 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27C8 OK
IRQ 23 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB2 Enhanced Host Controller - 27CC OK

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
Bonjour blasil,

Simple question, sur quel OS es tu?
Car selon l'OS la création d'IRQ virtuelles peut poser problème et en ce qui concerne la carte son ça peut poser doublement problème (arf.... mes cours d'infos sont un peu loin apparemment pour t'aider plus à propos).

Cdl.

salut!
je suis sous xp home!
je sais plus trop quoi faire avec ce probléme!
peut qu'une carte son usb2 me poserer plus de probs?

Salut,
je suis détenteur d'une carte son DIGI002 Rack qui se connecte également en firewire, et j'ai rencontré des problèmes aussi. Il était tout simplement impossible de la brancher sur le port firewire intégré de mon ordi (Asus A6Ja Q001H). J'ai donc acheté une carte PCMCIA Firewire pour pouvoir m'en servir.
Mais depuis que je suis passé à la version 2.13 du BIOS, ça marche avec le port intégré. Par contre, j'ai eu des problèmes de connexion dûs à un cable firewire. Par exemple, il fonctionne avec un autre matériel (dd externe...); mais impossible de faire fonctionner ma carte son avec! Mystère mystère.
En tout cas, met à jour ton BIOS, teste avec un autre cable, et si ça ne fonctionne toujours pas achète une carte PCMCIA (mais vérifie que son chipset est bien compatible avec ta carte M-AUDIO).
Bon courage!