Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

JEU VIDEO a6ja et x1600

Hello,

j ai lu pas mal de truc ici notement, des joueurs d oblivion avec l ati x1600 disant que ca tournait bien.

j ai donc le a6ja, et je trouve que c est relativement lent ( resolution minimal dans le jeu )

sauriez vous me dire comment configurer la x1600 pour voir ce jeu tourner confortablement ?

Alors moi il tourne bien en 1280x800 sauf dans les exterieur de jour avec grand soleil et nature touffue (la je tombe desfois a 5fps)
Moi j'ai installé les Driver Omega ca tourne mieux depuis
J'ai enlever l'option "laisser la carte gere l'antialiasing" dans le CCC, je l'ai mis en 2x (ca change pas grand chose graphiquement), j'ai enlever le HDR et j'ai mis tout en "moyen" ;)

obinoby

Ben
Asussien
Salut,

J'ai aussi mis les driver omega.

Voici mes paramètres dans le jeux :
Résolution : 1280*800.
arbres, objets, décors, herbe : 30%
acteurs : 50%
Distance de vue : 100%
Décors distants : OUI
Constructions distantes : OUI
Arbres distants : OUI
Ombres internes : 30%
Ombres externes : 0%
Ombre sur corps, herbe, canopé : NON
Qualité ombre : BASSE
HDR : OUI
luminosité : NON
Détail eau : HAUT
Reflets eau : OUI
Mouvements eau : OUI
Reflets fenetre : OUI
Taches de sang : HAUTE
Anticrénelage : désactivé

En gros il faut éviter les ombres...

Wala
@++

Ah spa con ca les ombres, je vais essayé ;)

Bah j'ai essayer et ca rame bcp moins en exterieur de jour :)

drivers d'origine, config à peu près identique à celle citée. Je suis en intérieur entre 30 et 22 images/s et en extérieur je suis à 14i/s... Perso ça me convient car ce n'est pas un FPS et que vue la complexité des décors, bizarement un frame rate réduit ne gène pas....
En même temps j'en suis qu'au début.

'soir tout le monde :)

Donc je poste ici car je pense que mon pb est du à cette x1600...

Alors je viens de me mettre a counter strike source (lol j'ai enfin une becane respectable ^^)... et je rencontre un pb lors des passage en mode zoom des armes ou bien au moment de placer la bombe huhu ^^, donc dans ces phases l'image du jeu se fige... et pas moyen de faire quoique ce soit... mais en repassant dans un autre mode l'image revient parfaitement.

Est ce qu'il y a des joueurs de css ici avec cette carte ? Avez vous une idée du pb ? peut être des updates de bios ou drivers ?

config : A6JA Q037H (Intel Core Duo T2400 1.83 Ghz - 2048 Mo DDR-2 - 100 Go 5400RPM - X1600 256

PS: je ne reviens devant mon pc que vendredi... mais j'ai voulu poster ce soir, on sait jamais ^^

Merci pour toutes aides :)

Bon bah je reponds tout seul a ma question bete...

Donc en passant aux nouveaux pilotes video Catalyst 6.5, tout fonctionne maintenant normalement :)

Voilà... et dsl du dérangement :/

Bonjour,
j'ai également un Asus A6JA :
config : A6JA Q037H (Intel Core Duo T2400 1.83 Ghz - 2048 Mo DDR-2 - 100 Go 5400RPM - X1600 256
Alors j'ai un souci avec quelques jeux comme Need For Speed Prostreet, quand je le lance, j'ai "l'écran bleu de la mort", enfin il me semble que c'est comme ça qu'on dit, lol.
Je pense que ça vient de l'ombrage mémoire, parce que j'avais la meêm chose avec UT3 et en changeant l'ombrage mémoire dans un des fichiers du jeu, j'ai pu y jouer sans problèmes. Alors je ne sais pas si vous savez comment désactiver l'ombrage mémoire de manière général, parce que je n'ai pas réussit à le trovuer dans les conf du BIOS, enfin je n'ai pas trouvé le paramêtre. Au moins la dernière mAJ bios m'a permit de passer du 16 bit au 32 bit, c'est tout de suite plus classe.
Bon et bien je vous remercie d'avance.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
quel version des drivers utilises-tu ?
Sinon mod tools de chez driver Heaven est ton ami !