Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

JEU VIDEO A6JA - Manque de puissance pour Medieval II totalwar

Bonjour à tous,

Je suis comme la plupart d'entre vous détenteur d'un magnifique A6JA qui me convient parfaitement à ce jour, il s'gait du A6JA-Q021 avec 1024 de ram et une carte ATI X1600

Je ne joue qu'à Rome totalwar et je dois reconnaître que je ne souffre d'aucun probléme si ce n'est de l'avoir fini dans tous les sens :p

Quel fut mon bonheur de voir MEDIEVAL II sortir, j'ai de suite télécharger la démo Gold mais seulement mon Asus manque de performance, ça rame dur et les graphisme sont pas top:/

Première question : est ce quelqu'un à ce jeu et y joue sur son portable ? si oui j'en déduirai qu'il suffit juste d'acheter le jeu pour avoir des perf convenables.:)

Deuxiéme question : si j'investis dans deux ramttes de 1024 type corsair ou kingstom (histoire d'avoir 2048 de ram) et si je mets à jour le driver ATI via la version 6.9 Omega pourais je reprendre plaisir à m'enfermer sur moi même pour deux longs et assouvir ma passion de medieval II ?

pour info la config recommandée est la suivante :

Windows XP
Processeur à 3Ghz
1,5Go de RAM
Carte vidéo à 256Mo de RAM

voila en fait j'ai juste besoin d'être rassuré et surtout informé avant d'investir 200 € et beaucoup de temps à la vue de mon niveau d'informatique, dans l'espoir de tomber sur un autre fan de cette magnifique série totalwar.

A plus

Salut !

ben premièrement j'ai déjà eu des cas de démo de jeux qui rame à outrance alors que la version CD fonctionne impec.A voir pour ton jeux, je n'y joue pas...

Ceci dit investir dans de la RAM n'est pas une mauvaise chose si t'en as les moyens. Les jeux récents demandent de plus en plus de RAM. Un petit souffle en plus à ton A6JA ne lui fera pas de mal, mais je ne garantis pas que ta DEMO fonctionne impec après cela...

@ pluche

Salut,

Il va de soi que le fait de passer à 2Go et installer les derniers drivers ne te fera pas franchir l'everest :)
Les jeux sont de plus en plus gourmand et l'A6Ja montre vite ses limites sous peu qu'on pousse un peu la résolution :/

Vu la config recommandée, ça risque d'être dur de rendre ça super fluide...

Une question : as-tu un disque dur à 7200 tours ? Plutôt que de claquer 200€ dans la ram , investis plutôt là-dedans ;)
Parce qu'un dur à 4200, si t'as un jeu qui se tape des accès à gogo, ça va pas le faire...

Ok pour le Hdd ... pas bête.... ça coûtera moins cher comme upgrade en plus !!

+1 pour MaM comme d'hab :p !!

Tomtom , j'ai 2go de ram sur mon A6JA et j'ai installé la démo de Medieval II Total War. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus mais je te raconterai comment ça se passe dès que ce sera fait.

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
je l'ai installé aussi, j'ai la meme config que KwaKyboy et ca ramait un peu qd meme!
j'ai du desactiver les shaders.

Cdl

Salut,

Premièrement merci pour vos réponses aucun flood et que des conseils petinents bref un très bon forum et ça fait plaisir.

Hunter 971 : j'ai décidé d'investir dans de la Ram j'ai ouvert mon A6Ja j'ai de la NANYA d'origine deux barettes de 512 que je vais changer par de la kingstom 1024 j'ai trouvé le bon modéle sur ramshopping à 125 € la barette parcontre je vais attendre début janvier pour que les prix passent en dessous de 100 €

MAN : j'ai un disque dur HITACHI qui tourne à 5400 Trs effectivement ça peut être une solution car à ce jour je ne savais même pas que l'on pouvait changer le disque dur d'un portable.

KWAK : tu es la personne qui peut m'apporter la réponse que je souhaitais car tu as 2 Go de ram déja installé et j'ai cru comprendre que tu avais les derniers driver Omega bref je serais vraiment intéressé de connaître ton avis par rapport à cette démo car je ne pourrai faire une meilleure update que la tienne. si tu as un peu de temps pense à moi.

Voila je me suis fais une idée plus précise grace à ses réponses dans l'espoir de vous être utile un de ces quatre matin.

@+

;-)

bon alors j'ai fait tourner le tutorial sans soucis, après sur les batailles à plus large échelle j'ai effectivement du mettre un peu le frein sur les options graphiques, au final j'avais tout en high sauf la vegétation que j'ai passé en medium, et par rapport aux reglages de base j'ai rajouté un anti aliasing X2 et avec tout ça le jeu était raisonnablement fluide
Donc pour résumer je dirai que MIITW est jouable sur l'A6J pourvu qu'on ne soit pas trop gourmand dans les graphismes. Ah et je crois que je vais me l'acheter ce jeu :)
Je rejouerai encore un peu pour me faire une idée plus claire, là c'était juste une petite prise en main, et je ferai éventuellement d'autres commentaires

PS : oui effectivement j'utilise les drivers omega
PPS @kankan : KwaKyboy ???grrr

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Parfait merci pour le test, me voila rassuré et bien informé je sais ce qu'il me reste à faire

Ps: ne l'achéte pas tu vas ruiner ta vie sociale perdre tes amis, ta famille et peut être même ta femme au moins je t'aurais prévenu :p

@+

TomTom a dit:
MAN : j'ai un disque dur HITACHI qui tourne à 5400 Trs effectivement ça peut être une solution car à ce jour je ne savais même pas que l'on pouvait changer le disque dur d'un portable.
Haaaaaaaaaaaaaaan, help me

TomTom a dit:
Ps: ne l'achéte pas tu vas ruiner ta vie sociale perdre tes amis, ta famille et peut être même ta femme au moins je t'aurais prévenu :p

@+
t'en fais pas je sais me contrôler avec les STR. Par contre c'est pour ce genre de raison que j'ai évité jusqu'à présent les MMORPG.

Ben moi j'ai deux gigosd de ram et même si c'est pas l'everest, je confirme les dires de kakyBoy..;( euh c'est comme ça que l'on doit dire??? lol)
sans être tout à fond, c'est largement jouable.
Bon jeux tous....
Au fait Tomtom t'as trouvé une version en Français?
Cordialement.
Téléprix.

ah oui au fait je on me l'a offert ce jeu et c'est vraiment très bon , et ça tourne impec. Par contre j'ai des exams dans meme pas une semaine et j'arrive pas à m'arrêter de jouer ^^'

ah et téléprix ça se prononce Couac ! kakyboy ? n'importe quoi :p

moi je dit ca mais je dis rien, ca merite de la tole, en TTTTTTTTTTTTTTTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEE
pour avoir bafouer l'honneur du garde du corps du dictateur :p

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
https://canyourunit.com/

allez sur ce lien et il vous teste votre becane selon le jeux choisi et vous dit si ca va passer au minimum requis ou en optimal (recommandé par les développeurs) et vous donne le détail ou ca peche.

Anthony.