Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

A6T la galère 5 SAV en un an

Je viens de retourner pour la 5ème fois en 1 an et pour la 3ème fois pour le même motif mon A6T acheter en juillet 2006.Ce portable c'est de la merde La dernière intervention date de février et ils ont changé cartère mère + graveur DVD (!). J'ai de nouveau la même panne le portable démarre ...3 secondes puis s'éteint. Je demande un échange ce que j'ai déjà fait la dernière fois mais j'ai reçu une réponse 2 mois après l'envoi de mon courrier !!! La dernière intervention du SAV a duré un mois et demi en attente de pièces. Le mec de TNT (le transporteur attitré d'asus) qui est venu chercher mon portable pour la 5ème fois, se fend la gueule. D'après ses stats persos, 2 marques tiennent la corde dans les retours SAV Asus et ...Apple comme quoi les réputaions de fiabilité, c'est sujet à caution ... Bon je sais mon topic est un peu long mais faut bien que je déverse ma colère quelque part, je n'ai pas trouvé de téléphone pour le service clientèle d'asus.
Une question, quelqu'un a t'il déjà obtenu un échange et dans quelles conditions ? help merci d'avance

cf liens dans ma signature...

Toujours pas de nouvelles du service clientèle malgré un courrier postal + un fax + un mail + appel au SAV France (2 fois) + mail à nicolas hamelin (le pape du SAV ???)...bref à chaque contact téléphonique je tombe sur des personnes compatissantes au vu du dossier médical de mon portable (je crois qu'il a été admis en soins palliatifs en Hollande !!), ils me jurent leurs grands dieux qu'ils transmettent immédiatement au "service des échanges" (il faut vraiment qu :asus ait des soucis pour créer un service des échanges, ça rassure pas) et que je devrais recevoir un mail de confirmation dans les heures qui viennent.
un conseil SVP, dois-je faire pression en appelant ou écrivant tous les jours ou suis-je condamné à attendre le bon vouloir de ce fameux service d'échange dont on ne trouve nulle part trace d'un quelconque contact. Ou alors continuez à harceler les pov gars de la hotline du SAV, mais j'ai l'impression qu'ils sont là surtout pour éponger la colère des clients et qu'ils ne peuvent pas grand chose. Comme à chaque fois ils me répondent gentiment, je ne peux pas exprimer vertement mon raz le bol (c'est pas l'envie qui m'en manque), mais y a t'il un pilote dans l'avion d :asus ???

Pour ma part, j'ai contacté Asus via leur site, en leur re-expliquant tous mes problèmes et tout, et j'ai eu une réponse dans la journée, me disant que le service d'échange allait me contacter (ce qui a été fait dans la journée également)

Nicolas Hamelin ne me répondait plus par contre. Donc essaie peut être via le site. Par téléphone, c'est difficile d'avancer (interlocuteur pas au courant, différent à chaque fois .. )

Et dis leur que des gens ayant des problèmes similaires ont eu des propositions d'échange honorable et que tu voudrais qu'il en soit ainsi pour toi.

En espérant que ça fonctionne.

Peter

Peter
Asussien
Bonjour,

Nicolas d'Asus France, s'occupe du matériel d'échange.

Par expérience, ils ont un problème au niveau d'envoie d'E-mail sur leur serveur d'E-mail d'Asus, un problème de saturation et il faut renvoyer un autre E-mail pour leur demander la confirmation de l'envoie.

Je suis vraiment étonné qu'il échange un ordinateur, car moi, j'ai galéré et c'est suite à ma dépôt de plaint au juge de proximité de ma commune (service gratuit et sans avocat) qu'Asus France accepte un échange de matériel pour éviter le procès (procédure à l'amiable).

Je pense que chez eux, cela fonctionne étape par étape avant de valider une proposition.

A bientôt !

mimosssa

Membre Premium
Modèle
Pas de notebook
OS
Win 7
Les echanges se font seulement sur certains modeles type A6T et A7T car les cartes mères ne se fabriquent plus.

PBN69

Asussien
Coup de théatre !!!par un coup de génie spécial :asus voilà ty pas que mon portable bascule en quelques heures du stade "repairing" au stade "retour à l'envoyeur et bien le bonjour chez vous". Pour la troisième fois en moins de 5 mois ils me changent la carte mère et me renvoie le PC. Avec un peu de chance elle va tenir 3 mois et là plus de garantie , plus de PC ,grosjean comme devant !! Bien entendu, il n'y a pas de responsable pour tenter d'expliquer le pourquoi du comment de la chose, pas plus pour répondre au courrier. :asus c'est de la merde, et en plus ils npous prennent pour des cons.

Si ton PC est resté plus de 15 jours en SAV, la garantie est prolongée du nombre de jours où le PC est resté en SAV.

Demande une garantie écrite à ASUS pour être "tranquille"

PBN69

Asussien
TU AS RAISON AVEC 5 RETOURS EN SAV en 1 an je dois gagner au moins 4 à 5 semaines de garantie, comme celle-ci se termine mi-juillet, et que les cartes mères des A6T ont une durée de vie de 8 à 10 semaines, j'ai peut-être encore une chance que mon portable gagne encore un voyage gratuit en Hollande avant de finir à la poubelle !!! Juste une dernière précision, j'ai envoyé un mail à Nicolas Hamelin le pape du service des échanges d'Asus, celui qui ne répond jamais au message ni aux appels téléphoniques mais qui fait dire par les téléopérateurs "vous inquiètez pas je vous envoie une proposition d'ici ce soir" pur lui faire part de mon mécontentement, il m'a répondu (eh oui tout arrive) dans une phrase laconique pleine de fautes d'ortographes (je suis pas à cheval, mais quand on prétend être pape faut assurer) de supprimer son adresse de mon book, rien que ça comme quoi il lit ses mails ... si vous voulez correspondre avec lui Nicolas Hamelin SAV Asus France ([email protected]).
En attendant mon portable a pris l'avion hier, lui au moins il aura vu du pays, peut-être que tous ces voyages vont me rapporter des miles et ma payer des vacances ...paf

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Surtout que la plus part des A6T sont remplacés... Le coup des fautes d'ortho c'est récurrent dans ce genre de communication... Il faut voir ce que l'on reçoit des fois !

Quelle surprise, documentation je viens de recevoir un courrier recommandé avec AR du service client d'Asus France me disantt qu'ils vont me proposer un échange. paf Le plus surprenant est que le courrier date du 26 mai alors que le SAV de Hollande m'a renvoyé mon pc le 6 mai . Bon certes il fonctionne, plutôt bien d'ailleurs - les A6T quand ils marchent sont de bons portables-, mais jusqu'à quand ?? Et comment une service peut proposer l'échange alors que l'autre continue à réparer. Bref je ne sais pas si je dois prendre au sérieux cette proposition, sauf que je dispose d'un document écrit de plus estampillée par notre poste nationale pape. Je ne manquerai de vous donner la suite de ce feuilleton

Suite et peut-être fin ??? J'ai réçu début aout une proposition de swatch (après relance lettre + mail) et la semaine dernière asus m' attribué un RMA. Mon A6 est part hier pour la hollande (merci TNT) et j'espère pour ne plus revenir. j'attends avec impatience mon nouvel outil...comme quoi patience et longueur de temps...

Ginger

Jonathan
Asussien
bonjour tout le monde,
je suis tout nouveua sur le fofo, que je viens de découvrir mais qui m'a l'air vraiment sympa!
Donc, je suis aussi un possesseur d'un A6T qui viens de partir ce matin en...hollande biensur! 4eme fois en 1an et demi! premiere fois carte mere(durée de l'intervention chez asus:1mois), ensuite 2 disques durs(1er 3semaines 2eme 2semaines suivi d'un autre retour car lors de la reception du pc il manqué la batterie donc 3semaine de plus chez asus) et la je pense que c'est la carte graphique car la pc demarre mais sans l'image...
ENfin bref, si je comprend bien il y en a parmis vous qui on réussis a avoir un échange?
pourrait-on m'expliquer la démarche a suivre car je commence a saturer, deplus ma rentrée est lundi, et je fais des étude d'info indus, donc absolument besoins d'un pc et je me retrouve comme un c.. a quelque jour de la rentrée.
le pire c que ma soeur a un A6Q00KM et mon bo pere a un plus recent en 17 j'ai plus la ref sous la main et ils n'ont aucun probleme, ma soeur sa va faire plus de 2ans qu'elle la et il tourne comme une horloge!
enfin bref super ce fofo!
EDIT: oui en lisant pas mal de topic, tout le monde a l'air d'tre passé directement par asus, moi je l'ai posé chez mon revendeur hier soir qui l'a envoyé au SAV d'asus ce matin. Alors en lisant les différent temoignages, je souhaiterai tenter de me le faire changer mais est ce que c'est a mon revendeur de faire la démarche ou a moi directment avec asus car pour avoir un rma c'est trop tard il est deja parti...En esperant une reponse je sait que j'aurais du creer un new topic, mais j'y ai pas pensé sur le coup, désolé.

A tout les concernés:

SVP

Remplissez votre signature en arrivant sur le site, en indiquant votre configuration matérielle et logicielle. Cela nous permet de prendre connaissance d'un coup d'œil votre matériel et donc de vous aider rapidement et efficacement

par exemple :

ASUS A7Sn WXGA+ /T9300/9500M GS/3Go DDR2/160Go @ 5400 rpm/webcam/bluetooth & wi-fi-N/Vista intégrale/8 cellules/2ans de garantie.

Pour ce faire, rendez vous dans votre "Profil" (barre de menu) puis dans la rubrique "Personnalisation"

Ginger

Jonathan
Asussien
Bonsoir tout le monde,
Donc voila, juste pour dire, qu'asus... n'à pas voulu échanger mon PC, enfin, d'apres mon revendeur...
Donc voila comme d'habitude ils ont changé la carte mère puis basta...la j'ai mon lecteur/graveur de DVD qui me lache (1 fois sur 2 quand j'insere un CD/DVD dans le lecteur le PC plante et impossible de savoir d'ou sa vient, si quelqu'un a une solution au passage).
je vais vous expliquer vite fais ce qu'ils c'est passé pour que mon A6T-AP014H ne soit pas remplacer.
Alors dans mon dernier post je vous expliquez que mon j'avais ramené mon PC chez mon revendeur et que le soir en rentrant chez moi, j'ai découvert votre fofo avec les différents témoignages sur la serie A6, Donc le meme soir je decide d'envoyer un mail a mon revendeur en lui expliquant les soucis de cette série et en lui mettent les liens vers les différents temoignages notamment ceux où il y a eu echange. le lendemein matin mon revendeur me contact par telephone, et me donne le numéro du SAV d'asus et me dit de les appeler, ce que je fais immédiatement. j'explique mon cas a la personne de chez asus, il me repond que si le PC est réparable ils le repareront, sinon il y aurai echange. je proteste gentiment en lui rappelant que c'était la 4eme fois qu'il retourné en SAV, et il me dit que au vu de mon dossier, la personne responsable du SAV devrait pouvoir faire quelque chose. <donc il me demande les reference de mon PC (num de série, etc,...) et la il me dit que mon PC est au nom de mon revendeur, donc il me demande si il envoie le rma et la demande de swap sur l'adresse mail de mon revendeur, je lui repond qu'étant donné que mon PC été chez celui-ci il faudrait mieux lui envoyer. je rappel donc mon revendeur, en le prévenant qu'il devrait recevoir par mail, la demande de swap, et il me dit ok pas de prob je m'en occupe t'inquiete pas...donc moi j'entamme ma rentrée scolaire tranquilou en pensant que tout serait ok et 1 mois plus tard qu'est ce que je recoit? mon PC -_-' je rappel mon revendeur, et il me dit qu'asus n'a pas voulu echanger, qu'ils avaient changé la carte mere et qu'il ne devrait plus y avoir de soucis...blazé.
Donc conclusion, je croise les doigts pour que ma carte mere re re re lache avant noel c'est dire avant la fin de la garantie...et si pas chance sa arrive, je passerai directement par asus, et non pas par mon revendeur...
Enfin voila, sur ceux bonne continuation, et si avait des astuces au sujet de mon lecteur dvd, n'hésitez pas.

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
J Asus A 2
padawanasus Asus A 7
T Asus A 7
L Asus A 11
N Asus A 10