Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

A7CD-7S005C avec pavé numérique

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
A7CD-7S005C

Core2 Duo T5600 1.83GHz
2048 Mo (1024MoX2) DDR2 667
200G SATA (4200 RPM)
Graveur DVD Supermulti DL/LS
17" WXGA (1440X900) COLOR SHINE
ATI Radeon X1450 128Mo/ 896HM
LAN, Bluetooth, audio, WiFi 802.11G,
Pavé numérique, lecteur cartes mémoire, camera 1,3 Mega Pixels/Bluetooth 405x314x38.2mm
4KG
VISTA HOME PREMIUM

Reçu hier, premières impressions :
Aussi bizarre que cela puisse paraître l'ecran 17" semble de moins bonne qualité que d'habitude, avec un angle de vision horizontal (haut/bas) bcp plus réduit qu'à l'acoutumé.
Le pavé numérique puisque c'est là que réside son principale intérêt :
pavenumA7CD.jpg

On remarquera les boutons/led qui sonr passès à gauche...mouais, dommage qu'il n'est pas utilisé cet espace afin de mieux séparer le pavé du clavier standard...
Sinon que du standard. N'hésitez pas à me poser des questions précises (pas le temps de faire des benchs désolé).

Saluto,

Je pense aussi acheter ce portable :). Enfin un concurrent de renom face a ACER et HP qui propose et Webcam 1,3Mp et pavé numérique avec un écran 17pouces.

J'ai plusieurs questions cependant :
- le ventilateur est-il silencieux ?
- Ou sont les Hauts parleurs (au-dessus du clavier ?) et le son est-il de qualité ?
- le DD a 4200tr/min c'est pas un peu abusé ?
- livré avec sacoche et souris ? Garantie Asus 2 ans ?
- RAM extensible a combien ? 4Go ?
- Pas de pb avec la webcam ?
- livré avec CD d'installation d'image ou besoin de faire une image a la première utilisation ?

Ta relfexion sur l'écran me déçoit un peu. Mais je cherche avant tout un portable costaud et stable et j'ai trop peur avec ACER et HP.

J'espère pouvoir l'acheter chez un distributeur officiel ASUS plutot qu'en grande surface. On le trouve sur Microrama. Apparement c'est pas gagné d'après un autre forum sur ce site :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=603
Peut être qu'en attendant un peu...?
Tu as acheté le tien par quel biais ?

Et sinon j'ai cru lire quelque part que l'assurance Asus est valable a l'internationnal ? Ca serait vraiment cool...
Merci en tout cas pour ces premiers commentaires.

Enfin une question pour les pros : on peut changer sans pb une carte graphique sur un ordi portable ?

@+. Pitch

C'est encore moi !

En fait j'ai trouvé qques réponses à mes questions sur le site de mirorama :
https://www.microrama.fr/catalog/product_info.php?products_id=918

2eme hic, la RAM est pas extensible !! ?? paf
"2048 Mo DDR2 MHZ ( 1024x2 ) - 2xSO-DIMM/ Max 2 Go"
A moins que l'on puisse monter a maxi 2Go par barette donc un max de 4Go ? Si un expert pouvais se prononcer sur la question...

Je reviens sur l'écran, pas moyen de trouver des infos sur le temps de réponse des pixels...grrr
D'ailleurs, cet asus n'est pas sur le site même en anglais !?
Tu trouves l'écran vraiment moins bien qu'un Asus "classique" ? Tu as comparé côte à côte ?

il y a bien la sacoche et la souris : qualité correcte ??
Sinon pour la garantie, elle est bien internationnale. yes :)

J'ai affiné ma recherche. Je vois que MSI propose aussi un portable sympa : L735. Le point négatif c'est un Turion. Les points positif : carte graphique et DD a 5400tr/min et Win XP (moins de ressources)
Pour l'Asus, le DD peut se changer et probablement la carte graphique. Par contre un µP doit dépendre de la carte mère ?...

Je sais que le forum est dédié a Asus mais peut être qqun a un retour sur les portables MSI. Est-ce qu'ils valent le coup ?? Pas de pbs particuliers ?? J'espère que les modérateurs ne vont pas me bannir pour ce genre de questions...

@+. Pitch

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Bon point par point :
-Coté Ecran après test ce sont les angles de vision qui ont l'air moins bon que les autres 17" et 15" de chez ASUS
-Coté dispo : Je suis revendeur ASUS donc priorité !
-Coté son pas de pb ils sont situés en bas à gauche et à droite en dessous et de bonnes qualité comme d'hab
-pour le disque dur pas le choix car tout les 200Go sont en 4200Trs/min donc si l'on veut autre chose il faut payer en plus ! 4200Trs ce n'est pas énorme au regard de ce qui ce fait mais là aussi c'est l'utilisation que l'en fera qui va jouer

Sinon MSI on a testé, ce n'est pas cher mais on sait pourquoi ! Finition plastique à 2€, accessoires fournis (saoche et souris ) à pas cher...

Pour les considérations techniques :
4Go ne servent à rien puisque les machines ne savent pas les gérer (sauf bien evidemment les cartes serveurs etc ...) Max environ 3.5Go
La webcam semble fonctionner.
Les barettes sont montéees par deux car le socket M2 fonctionne en dual-Channel
Le changement de carte graphique se fait par le biais de cartes MXM mais bopn là tout dépends du portable (pb d'alimentation, de ventilation etc) cf sujet spécialement créee plus bas.

Et pour finir pour ton achat et les accessoires CF mon post dans la partie conseil avant achat :
POst conseil

Au registre des pb : toujours le pb des drivers ATI fournit qui ne peuvent pas lancer le panel Catalyst donc qu'il faut mettre à jour. La pré-install est comme d'hab à revoir mais là c'est général à toute les marques.

Merci pour la rapidité des ta réponse messages Pere LK !

1- Qd tu dis angle de vision, c'est le fait de pencher plus ou moins l'écran pour avoir des couleurs nettes ?
2- Pour le DD je verrais a l'utilisation. D'après le descriptif il s'agit de 2x100 Go. Si je trouve l'accès aux applications trop long, je pourrais remplacer celui-ci par un 100Go 5400 ou 7200 tr/min...mais bon j'en suis pas la.
3- Tu confirmes que l'on peut quand même augmenter la RAM sur ce PC, même si c'est a 3Go, c'est qd même pas mal 1Go de plus, non ?
4- Je pense passer par Microrama qui dit l'avoir en stock (effet d'annonce? on verra bien). De toute façon il me manque un peu de sous pour l'acheter. D'ici un mois ...je sais, je m'y prends à l'avance mais je veux pas me planter surtout que je risque de pas rester en France alors une garantie a l'internationnale, c'est toujours un plus.
5- pour les drivers ATI, le "comme d'hab" = désinstalle avec drivecleaner et installation des pilotes OMEGA ?
6- Dans le post conseil, tu marques que Windows est mal pré-installé. Si on peut le réinstaller c'est que le tout est livré avec un Cd d'install ou image, ou il faut faire le ménage dans les applications a mano ?

Misaotra betsaka e ! Merci beaucoup (c'est du malgache)
Veloma dia @ manaraka.

edit : question 5 a la poubelle. Je vois que tout le monde pose la même question et obtient la même réponse. On essaie Oméga après on voit.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Le disque est un 200Go pas un 2*100Go
On peut toujpours réinstaller mais il faut un DVD pas une licence juste le media) de Vista qui n'est jamais fournit par les constructeurs !
Pour les dispo si j'en ai eu il y amoyen que d'autre aussi ;-)

Rebonjour Père LK

On peut toujpours réinstaller mais il faut un DVD pas une licence juste le media) de Vista qui n'est jamais fournit par les constructeurs !
J'arrive pas a comprendre. Asus ne fournit pas le DVD de Windoz, ça c'est sur. Certains constructeurs, plutôt que de fournir un support de sauvegarde font directement un ghost sur partition cachée. Ici comment ça se passe ? Est-ce que Asus fait un ghost du DD en partition cachée ? ou est-ce qu'il fournit un DVD ghost ? A moins que ça soit au client de le réaliser lui même ?

Merci pour la proposition. C'est sympa de ta part. Il est si difficile que ça à se procurer ? Perso, je dois au moins attendre un mois parce que les sous, ça rentre pas tout seul. Mais je te tiens au courant.

Encore Merci. Bonne semaine.
Vais arrêter là pour mes questions

@+. Pitch

Salut,
il a l'air sympa en attendant des tests plus ...poussés.
Pour le DD, ils abusent 200Go à 4200tr/min, pour moi un portable c'est 120Go max, le reste je le mets sur un DD externe, je n'ai pas besoins de 200Go mais peut etre de plus de vitesse.
Sur le net il est dans les 1320€ livré en en magain on peut esperer quoi?
D'autres nouveautés?
Merci
Fred

Salut Fred,

Je pense la même choz. A la rigueur, pour les courageux, tu peux toujours acheter un disque dur externe SATA de 120Go 5400tr/min, faire l'échange et réinstaller le tout ! Reste a savoir pour la réinstallation qu'est-ce qui est fournie.
Tu en penses quoi ?

@+. Pitch

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Donc pour les questions de restore. ASUS fournit les deux support :
-Via une partition cachéee à laquelle on accede en pressant F9 il me semble au boot.
-Via les CD/DVD de restauration (bien plus long evidémment).

[---]

Pour le disque dur le truc serait de changer le 200 par un 120 ou plus petit mais en 7200Trs et mettre le 200 dans un boitier USB ;-)
Mais entre nous, je n'en vois pas l'intérêt puisque cette machine n'est pas pour le jeux (cf carte Graphique) ni pour les gros calcul (il y plus puissant en proc) donc je trouve que le HDD colle bien avec sa vocation pour le multimedia familiale . Pour les autres tapez dans du lourd ! :)

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
Tout à fait d'accord avec toi PERE LK, il faut acheter le portable en fonction de ses besoins actuels et éventuellement dans un futur immédiat, donc en connaisance de cause du matériel et de ses capacités, et pas pour avoir le dernier cri: on n'achète pas une 2CV pour faire des RALLYE comme avec une SUBARU !!!

Ok ok vous m'avez convaincu. Je cherche avant tout un PC multimédia, résistant (d'où la choix de ASUS), très pratique d'utilisation, d'ou le besoin du pavé numérique+webcam. De plus, il rentre juste dans mon budget. Mais je ne serais pas contre de pouvoir jouer de TEMPS en TEMPS...

Si le budget suit, et si j'en ressent le besoin, je pourrais toujours essayer de le booster un peut (RAM , DD, Carte graphique). D'ou mes questions.

Merci Pere LK pour la précision de ta réponse. Savoir qu'il y ait une double sauvegarde montre le sérieux de la marque.

@+. Pitch

antpavtoto a dit:
on n'achète pas une 2CV pour faire des RALLYE comme avec une SUBARU !!!
Ben oui mais aujourd hui on propose soit une 2CV soit une Sub et quand on a pas les moyens de faire du rallye a plein temps ... on reste sur sa faim...
Pour les portables, c'est moins evident de tunné la 2cv pour qu'elle marche comme la sub c'est encore plus genant...
Pas de nouveau tests sur le A7CD ...05? ni d'autres infos sur les modeles à sortir?

coucou toute le monde !

moi aussi ce portable me tente bien ! Enfin j'ai une petite question, comme je n'y connais pas gd chose en informatique je voudrais savoir pour quel genre d'applications un 4200 Trs peut ramer ? est ce uniquement pr les jeux video ? ou aussi qd on lit un dvd sur le DD ? merci de me donner quelques exemples ou ça peut ramer !

sonata

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Non, les applis les plus grourmandes en ressources disque seront les applis de de type Retouche de phot, vidéo, son etc etc En fait tout ce brasse des données en grand volume.

Pere LK a dit:
Non, les applis les plus grourmandes en ressources disque seront les applis de de type Retouche de phot, vidéo, son etc etc En fait tout ce brasse des données en grand volume.
genre films de vacances, divx.
En faite, tu veras la difference entre les deux quand ton OS ira grater dans ton disque dur pour y effectuer une opération.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
5400 pour dire de faire le casse-pied !

5 vitesses existe (en standard) pour les disque dur
4200 trs/min : 2"5 IDE 40, S-ata 2,8 Mo de cache
5400 : 2"5 IDE 40, S-ata 2,8,16Mo de cache
7200 : 3"5, 2"5 - Ide 40,80 - S-ata 150-300 - 2,8,16Mo de cache
10.000 : 3"5 : S-ata et scsi, fiber...
15.000 : 3"5 Scsi, fiber...

bien monsieur ! lol
en attendant je suis bien embêtée pas moyen de trouver le portable avec ttes les caractéristiques voulu ! y'a tjs un truc : pas de pavé numérique ou nb de trs/min trop faible ou ram insuffisante...je voulais à la base prendre soit un asus soit un toshiba mais dans ces marques pas moyen de trouver ça pr un 17'' ! Et il faut que j'achète ce portable au plus tard vers le 20 mai, vous croyez que des nouveaux modèles vont sortir d'ici là ?

sonata a dit:
bien monsieur ! lol
en attendant je suis bien embêtée pas moyen de trouver le portable avec ttes les caractéristiques voulu ! y'a tjs un truc : pas de pavé numérique ou nb de trs/min trop faible ou ram insuffisante...je voulais à la base prendre soit un asus soit un toshiba mais dans ces marques pas moyen de trouver ça pr un 17'' ! Et il faut que j'achète ce portable au plus tard vers le 20 mai, vous croyez que des nouveaux modèles vont sortir d'ici là ?
Je vois que je suis pas le seul à tourner en rond mais je sens que je vais me laisser tenter pare dernier A7CD-7S005C, tant pis pour le DD, enfin je vais quand meme voir si on peut le changer en usine mais 155€ ca fait beaucoup...
J'ai demandé à un revendeur local et il m'annonce environ 1420€ soit 100 de plus que sur le net, sans negocier mais par l'intermediaire d'un copain, donc un prix honnete