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A7Jc Altération de l'affichage

#1
Bonjour;
j'ai fait l'acquisition d'un portable asus A7Jc il y a un peu plus d'un an, il est donc toujours sous garantie.
Le probléme est le suivant : altération de l'affichage au niveau du moniteur il se brouille (comme une télévision mal réglée) devient noir, blanc, se fige, bref plus d'affichage.
Ce probléme intervient de façon aléatoire : cela peu arriver plusieurs fois en quelques minutes, ou ne pas le faire pendant plusieurs jours.

Il est déjà parti deux fois en SAV pour ce probléme, et aujourd'hui il repart une TROISIEME fois pour ce meme probléme
la cerise sur le gateau c'est que la premiere fois il m'ont flashé le bios pour corriger ce probléme, mais bon, ça n'a rien changé
la seconde fois; sur le compte rendu il n'a rien de mentionné ! et le probleme est réapparu au bout d'une semaine !
alors cette fois ci que vont ils faire ??????

j'en ai serieusement ma claque, en plus impossible d'avoir un responsble a qui parler pour ce retour en SAV, les hot liners sont gentils mais ne savent rien faire que de dire qu'il faut renvoyer son materiel en SAV
de plus j'ai besoins de ce materiel pour mon travail et a chaque fois me retrouve donc "amputé" dans mon activité professionelle !

mais que fait asus ???

quelqu'un a t il déjà était confronté à ce type de probléme, et comment s'en est il sorti ????

En vous remerciant à l'avance de vos renseignements

chobu
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#2
As-tu déjà tenté une ré-installation de ton système avec un recovery par exemple ? où tout simplement une mise à jour des drivers graphique. Sinon prends une photo du pb au moment où il survient pour étayer ton dossier. (une fois j'ai un client qui m'a filmé ses ventilos de tour pour un pb de bruit !)
 
#3
Hello
Pour ce qui est des réinstallations, des mises a jour de la carte graphique et des re-réinstallation c'est bon, j'arrête les frais. Et oui, avant le premier envoie en SAV j'avais au moins eassayé seul de m'en sortir.... En vain....
De toute façon le pc est en dual boot : winwin et mandriva, le probléme d'affichage intervient aussi bien sous linux que sous windows
ce qui me fait dire que c'est pas un probleme software mais bien hardware !
Et oui, je ne suis pas ingénieur en informatique mais les hot liners de chez asus devraient arrêter de prendre les clients pour les derniers des connards !
et je pése mes mots puisque au second retour en SAV ils n'ont rien fait à la machine, ils l'ont juste allumé et c'est tout : sur le compte rendu il n'y a rien de mentioné sinon : test de la machine !

franchement je suis tombé de haut : j'achete une machine à 1780€ chez une grande marque reconnue comme Asus et voilà comment sont traités leurs clients !

alors je tire mon chapeau : surtout aux hot liners qui n'ont que dans leur vocabulaire 6 mots : "il faut l'emvoyer en réparation monsieur..."
A ce titre je veux bien savoir tout réparer : je peux devenir hot liners de l'importe qui !!!!!

MERCI asus, et je lacherai pas cette affaire puisque je compte bien faire appel à une association de consommateurs pour dédomagemenst : et oui y'a pas que chez Asus qu'on bosse : en locurence si j'avais un pc qui fonctionnerai je pourrai travailler !

ah, oui, pour les photos, ils n'ont cas laisser mon pc brancher plusieurs jours ils le verront le probléme, ou alors c'est qu'en hollande mon pc marche au poils, il ne déconne qu'en france
piufffffffff
 
#4
dommage les a7 son repare en hollande sinon j'aurai surement pu t'aider...
Par contre je vais defendre le site de depannage puisqu' il faut etre le plusprecis possible
si c'est un prob aleatoire il faut le dire et au bout de combien de temps
quel logiciel sont installé sur la machine.... apres les centres n'ont que 2 jours pour traiter ton pc
si il ne detecte rien au bout de 2 jours c'est retour pour panne non constaté.

Faut pas trop poussé non plus si on ne constate rien d'anormal dans un utilisation classique c'est retour à l'envoyeur!!

apres la hotline c'est autre chose moi je ne les comprend pas trop et leur diagnostique ne sont pas souvent tres juste...

voila
 
#5
Hello padawanasus :

si c'est un prob aleatoire il faut le dire et au bout de combien de temps
quel logiciel sont installé sur la machine
Les 50 mails qu'il faut envoyer pour décrire la panne servent ils a quelque chose ???? je me le demande encore !
puisque j'ai précisé au bas mot 10 fois que l'atération de l'affichage intervenait de façon aléatoire, ils n'ont qu'a garder ma machine, et la laisser brancher, et observer ?
nan, ou c'est moi qui débloque ??? En tout cas s'ils veulent reproduire la panne c'est ce qu'il faut faire : puisque je le répette je leur est décris mainte et mainte fois la façon dont elle intervenait !

Alors renvoyer un pc au bout de 2 jours pour panne non constatée ben c'est bien gentil, mais pour son propriétaire c'est renvoie au bout d'une semaine pour panne EQUIVALENTE

je sais bien que parfois des client sont (si je puis me permettre) un peu limité en connaissances informatiques, mais la façon dont je me suis exprimé, les descriptions faites de ma machine, ainsi que le vocabulaire employé lors des relations avec les hotliners ne jouent pas en la faveur de leur compétence !
qu'ils se prennent en charge ainsi que leur materiel !

moi je suis infirmier anesthésiste, et je me vois mal dire à mes patients : anesthésie innefficace au bout de deux heures monsieur ! désolée on va poursuivre l'intervention en vigile, vous allé souffrir énormément, mais faut pas pousser !!!!

a bon entendeur salut !
un utilisteur furieux....
 
#6
c'est le prob des pannes aleatoire mais je suis persuadé que cela vient d'un prob logiciel!!
 
#7
Personnelement je ne pense pas que cela soit du a un logiciel
j'ai fait je ne sais combien de ré installe, des mise a jour de drivers
bref, cela reste pareil
de plus ma machine est en dual boot : windows et mandriva et l'affichage s'altere aussi bien sous linux que sous windows

cela va faire deux semaines et toujours pas de retour de materiel et encore moins de nouvelle de chez asus

bref on continue à laisser le client dans sa misére
bravo les techniciens ! jolie performance
franchement si ils ne changent pas ma machine, je crois qu'il va falloir que je sorte la batterie lourde du style menace d'attaque en justice
surtout vu comment ils nous repondent au téléphone : c'est franchement très très très limite

a suivre donc.........
 
#8
deux semaines ce n'est pas encore inquietant si la pièce n'est pas dispo!!!! en revanche qu'il ne te dise rien sur l'avancée des choses est moins cool!!!! mais je ne pense pas que la justice puisse aranger les choses...
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#9
Haaaa.... je participe au débat ou pas Padawan ??? :D :D
Ton pb ressemble fortement à un pb hardware.
Si je peux te donner un conseil et si ce n'est pas déjà fait : vois dans quelle conditions très exactement se présente la panne : est-ce que sans toucher le pc pendant x temps cela plante ? car les techniciens de sont pas devant les pc à jouer ou faire du Word pour voir quand cela va planter. Perso je lance des simulateurs de bureautique mais bon cela ne résout pas tout...
Sinon effectivement les SAV ne sont pas toujours auTOP comme tout être humain (j'éspère juste que tu es plus au TOP que et dans 100% des cas :D )
 

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