Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

A7JC - La veille prolongée ne fonctionne pas

DJLF

FESSY
Asussien
Bonjour à Toutes et Tous,
La veille prolongée ne fonctionne pas, j'ai le message "Windows - Erreur Système - Ressources systèmes insuffisante pour mener à bien l'API"
Par contre après le boot et si je n'ouvre rien, elle fonctionne parfaitement.
La Hotline d'Asus me demande de réinstaller ou de réparer windows.
Ce qui m'amène la question suivante :
Je boot avec quel CD car je n'en ai qu'un qui s'appel ASUS V2.0.
A vous lire...

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Salut Dom,

Tu n'as pas eu une pochette verte Windows Edition Familiale?
Elle contient 2 CD de recovery system.

Cdl

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10

DJLF

FESSY
Asussien
J'ai acheté mon portable à la FNAC il y a 15 jours.
J'ai des CD de différents logiciels et un Cd ASUS A7 Notebook Series - Support CD Ver 2.0 - N1448 "This Cd runs automatically if Autorun is enabled. Otherwise run ASSETUP.EXE from the Bin folder".

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10

DJLF

FESSY
Asussien
C'est fait, j'ai tout retrouvé (mes 9 CD's) et j'ai même trouvé la partition caché RECOVERY.
Il ne me manque plus que de faire fonctionner la Veille Prolongée sans tout réinstaller.
Mais là j'ai besoin d'aide.

De mémoire, pour utiliser la partition "recovery" il faut en bootant le PC appuyer régulièrement sur F9 ensuite il doit apparaître un menu te proposant de formater ou non. Dans ton cas je te préconise le formatage (donc perte des données ).

La partition recovery (j'ai jamais fait) doit te permettre de te passer des CD. A la lecture de certains forum, merci google, le temps estimé en passant par cette partition est de 10 à 15mn

DJLF

FESSY
Asussien
Bonjour sioowan,
Merci pour ton aide et je remercie aussi ASUS qui aurait quand même mettre la façon de restaurer le système à partir du répertoire RECOVERY ou des CD'S.
Mais bon, la HL de Médion n'était pas mieux.
Merci a vous mais j'aimerai bien faire fonctionner cette sacrée Veille Prolongée sans tout réinstaller.

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Salut Dom,

Je suis tombé sur cet article en faisant une recherche sur le dernier Patch Microsoft offrant plus d'autonomie (relatif aux problemes de peripheriques USB)
https://fr.news.yahoo.com/18052006/308/windows-xp-core-duo-batteries-le-patch-ne-regle-pas.html

Ce patch a ses defauts apparemment. On y parle notamment d'un pb lié a la Veille:

- Le premier est en quelque sorte une variante du problème corrigé. Lors du débranchement d'un périphérique USB 2.0, le contrôleur ne reconnaît pas le retrait. Il reste donc actif, empêchant le processeur d'entrer dans les différents mode de sommeil.
Peux etre une piste pour ton probleme...

DJLF

FESSY
Asussien
Bonjour Kankan,
Je l'avais trouvé aussi et même installé, mais rien de mieux.
J'ai aussi trouvé un patch qui tue les processus récalcitrants, mais rien de mieux.
Par contre j'ai trouvé quand quittant la session, la veille prolongée fonctionne et c'est pour ça que je pense à un pb de dimensionnement de mémoire (mais laquelle ?)
Tu n'as pas la procédure d'instal du BIOS par hasard et désolé si je l'ai déjà demandée.

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
D'apres tes dires, j'en conclue donc que le probleme de veille viendrait bien du Patch Microsoft. Si je peux te conseiller une demarche, c'est essayer de le desinstaller si cela est possible (Les mises a jours sont Visibles dans l'Ajout Suppression de Programmes généralement) afin de voir si le probleme vient bien de la.

Concernant la mise a jour du Bios, la demarche a été expliquée dans un autre post dont tu es d'ailleurs l'instigateur.

Cdl

DJLF

FESSY
Asussien
Ce n'est pas certain, j'avais le pb bien avant son installation.
Merci pour le renseignement concernant le BIOS.

DJLF

FESSY
Asussien
Bonjour à Toutes et Tous,
C'est fait le dysfonctionnement a été réglé par l'assistance Microsoft par l'envoi d'un patch.
Voir la page :
https://support.microsoft.com/?kbid=909095
Tout est parfaitement expliqué.
J'espère que ça sera utile à qq'un d'autre.

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Bonjour,

Lorsque le portable se met en veille sur secteur, je constate a la reprise de l'activité une reconnection du wifi. Savez vous comment regler le portable pour qu'il garde actif la connexion internet en permanence, meme en veille ou capot fermé?

Cdl

DJLF

FESSY
Asussien
Bonjour Kankan,
C'est normal, qui dit veille dit arrêt de toutes les activités du PC ; que ce soit une veille ou une veille prolongée.
Je vais chercher sur la toile, peut-être qu'il y a un moyen mais je n'y crois pas trop.

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
Salutations à tous ;),

Kankan pour ton problème, moi, j'ai fait en sorte que mon PC continue de fonctionner normalement capot fermé. Il suffit d'aller dans la "gestion d'alimentation du moniteur" --> onglet "Avancé"-->"Lorsque je referme mon ordinateur portable" : "ne rien faire" ;).

Voilà, à bientôt.

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Merci

Il a effectivement d'une part a faire ce que Supermouton a dit et d'autre part s'assurer dans le Gestionnaire Wifi Intel ProSet que l'option Economie d'Energie ne soit pas cochée:
Ouvrir le gestionnaire Wifi (barre des taches) aller dans le menu Avanced > Adapter Settings > Power Management > Decocher la deuxieme puce.

Cdl

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
Héhé,

Grâce à ces 2 astuces j'ai sauvé la face "du monde".
I'm a god, isn't it :p.

Bon ok je sors... ;)