Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

A8J : Media Center et réparation sans DVD de restauration

Bonjour à tous !

Je viens de découvrir ce forum qui a l'air non seulement sympatique mais sérieux !

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème :

J'ai acheté récemment un ASUS A8J livré avec VISTA FAMILIALE PREMIUM installé, mais sans DVD Vista (ni CD de restauration).
En tout et pour tout, j'ai juste un CD contenant les pilotes.

J'ai allumé mon portable la première fois, j'ai utilisé 2 minutes Media Center et le système a logiquement installé les mises à jour Windows et ASUS en tâche de fond. Depuis, impossible de lancer Media Center ("Media Center a cessé de fonctionner")

J'ai bien noté qu'il y avait une partition cachée me permettant de formater et réinstaller mon système, mais je perdrais alors mes 80 Go octets de données que j'ai stocké depuis.... A moins qu'il exsite une astuce ?

Ma question est la suivante :
Comment copier ma partition cachée contenant une sauvegarde de mon système originale ? Y a t'il un programme ASUS caché quelque-part remplissant cette fonction ? A partir du DVD crée, je pourrai ainsi réparer mon système.

Sinon, comment obtenir gratuitement un DVD de VISTA ou un DVD de restauration auprès d'ASUS me permettant de réparer Media Center ? (je croyais d'ailleurs que c'était obligatoire de le fournir ?)

J'espère que je ne me suis pas trop embrouillé et que j'ai réussi à me faire comprendre !

Dans tous les cas, merci de votre aide et excellente continuation à tous !

Salut,
de toute facon, que tu réinstalles depuis le CD ou le DD il va quand même tout formater, enfin ce sont les conseils d'Asus, je ne sais pas s'il y a l'option de reinstaller juste Windows...
J'ai lu qu'en fonction des modèles il fallait faire soit même le CD ou DVD de restauration.
Peut etre faire une restauration du dernier point connu?
Je crains qu'il ne faille de toute facon sauvegarder des données ailleurs le temps de la manip, un DD externe etat le plus simple ou copier le DD directement sur un autre pc.
Maintenant si tu veux juste réinstaller Media Center il y a peut être une manip mais je ne la connais pas,

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Il me semble qu'il ya un post très complet sur ce forum mais bon...

Le recovery peux ce faire soir depuis le HDD et sa partition cachée accessible depuis le boot du PC en pressant la touche F9, soit depuis le DVD de restauration fournit avec le portable (le CD de drivers sera aussi demandé à la foin de la procédure) le DVD de Vista s'achète séparément (cf mon post sur les licences).
Pour ton cas, il te suffit d'avoir dtes données sur la partition D: et de faire un recovery sur le C/ (le système) seulement.

Tout d'abord, merci à tous les 2 !

Fred57 : je ne peux pas faire une restauration du dernier point connu, j'ai laissé filer trop de temps et j'ai fait beaucoup de manip depuis 2 mois.

PereLK : Je n'ai pas trouvé le post très complet dont tu parles, je dois être idiiot ou je ne cherche pas où il faut. Si jamais il te passe sous le nez, pourrais-tu me mettre un lien STP ?
Je n'ai pas le DVD de restauration fournt avec le portable. Je vois que tu es revendeur, est-ce normal alors d'après toi, faut-il en faire la demande, est-ce gratuit ?
Je ne savais pas que l'on pouvait faire un recovery de C: uniquement à partir de la partition cachée ! En voilà une bonne nouvelle ! Je croyais que ca remettait le portable tel qu'il était, avec ses 2 partitions etc etc !

D'après ce que j'ai compris grâce à vous 2, je sauvegarde mes données sur D: ou sur un DD externe (je n'en ai pas...) et je fais un recovery de C:
Je préfererai le faire à partir d'un DVD de recovery, je vais attendre donc patiemment la réponse de PereLK à ce sujet !

Un grand merci pour votre aide et votre temps à tous les 2 ! ;)

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
TOUT les portables ASUS sont fournit avec un CD/.DVD de restauration.

Bah, pourquoi je n'ai rien moi alors (sauf le CD de pilotes) ? Un oubli ?
Je vais appeler la boite où je l'ai acheté...

Merci PereLK !