Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Accessoires ASUS A6J

#1
Bsr à tous, je cherche à acheter un disque dur plus véloce pour le A6J savez vous les caraxtéristiques du disque actuel et où je peux en acheter un plus rapide. merci
 
#2
Le disque dur apparemment peut varier d'un modèle à un autre (4200 ou 5400 rpm)... Je te conseille donc de regarder dans le gestionnaire de périphérique la référence de ton disque, tu la tappes dans un moteur de recherche, et tu auras les caractéristiques de ton disque...

Perso, j'ai un 4200 rpm (mince, pas de bol)... J'envisage de le remplacer par un 7200 rpm, mais je me demande si jamais je partitionne comme bon me semble, en utilisant le disque de réinstallation Asus ça va garder mes paramètres de partitions ou remettre celles d'usines qui sont à mon goût pas très bien choisies...
 
#4
Perso j'ai encore jamais fait mais ça doit pas être trop compliqué (du moins je l'espère)...
De ce que je sais, tu ouvres la trappe du disque dur sous ton portable, si il est fixé tu retire les vis, tu le retires, et tu le remplace par le nouveau...

Par contre, j'ai une question concernant l'interface du disque à acheter: je sais que ce n'est pas SATA, mais ensuite il y a des modèles IDE ou IDE-ATA100... Je ne connais pas la différence entre ces deux dernières interfaces...
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce point?
 
#5
Bien, je viens d'essayer d'enlever mon disque dur avant de commander un 7200 rpm, je préfère tester avant...
Le petit soucis, c'est qu'après avoir ouvert la trappe du disque dur, je n'arrive pas à le retirer... C'est embêtant. En fait le soucis c'est que j'hésite à forcer. J'ai enlever la petite cale en caoutchouc, ensuite je suppose qu'il faut faire glisser le disque avant de le retirer mais j'ai peur de forcer.
Est-ce bien comme cela que je dois procéder, et avec quoi pousser le disque car il semble tenir un max...
 
#6
Salut,
j'ai aussi acheté un A6J et je compte changer le disque dur . J'ai eu un peu de mal au début pour l'enlever (j'ai pas non plus voulu trop forcer), mais finalement en poussant bien horizontalement on y arrive.
A mon avis c'est plus facile de le pousser avec les mains que de tirer sur le morceau de tissu.
 
#7
Oui je confirme, mieux vaut le pousser avec les mains que de tirer sur le tissu... Une fois qu'on a pris le coup, il s'enlève bien. Suffit de se lancer comme on dit.
Bon, mon new disque dur n'est pas encore expédié, ils commencent à me mettre en boule... lol
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
90.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue C cedricsavoie73 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue F Fabius Claudius ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    F Fabius Claudius a ouvert une nouvelle discussion : Bad System Config Info dans la section Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553.
    Bien le Bonsoir :) ,
    Je vous contacte suite à un problème sur mon pc Asus G55V, depuis ce milieu d'après-midi et après plusieurs années de bons et loyaux services, ce filou a décidé de ne plus redémarrer.
    En effet, depuis une présentation...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue dadid63 dadid63 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Cypriensim88 Cypriensim88 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    alexandre01 alexandre01 a ouvert une nouvelle discussion : part de marché d'asus en 2018 concernant la vente d'ordinateur. dans la section SAV, Droits et Garantie.
    Un article a été publié le 27 mars 2019 concernant la vente d'ordinateurs pour l'année 2018 concernant l'année 2017-2018 en France, selon les données fournies par Gartner....
  • Asus Bot Asus Bot:
    S sylvain a quitté le tchat.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue N NathZ ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    N NathZ a ouvert une nouvelle discussion : Changer coque arrière K501LB dans la section Asus K.
    Bonjour,

    L'articulation de l'écran s'est cassée au niveau du plastique de la coque sur lequel la charnière métal est fixée.
    Je suis passée chez un réparateur qui m'annonce un devis à 200 euros TTC ( changement coque + changement des 2 charnières...
  • Asus Bot Asus Bot:
    mrphelps mrphelps a ouvert une nouvelle discussion : R900V restauration impossible. dans la section Asus R.
    Bonjour, à tous.

    Je viens de changer le DD et depuis les DVD que j'avais créer, il m'est impossible de réinstaller le système car j'ai le code erreur 1029.

    Si j’installe un Windows classique cela fonctionne mais je préfère utiliser les DVD...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue A Aziza ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    A Aziza a ouvert une nouvelle discussion : mot de passe au démarrage dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour

    Je suis novice en informatique. Ayant desinstallé un programme et n'arrivant pas à le ré-installer, j'ai fait une restauration du système. Celle durant longtemps, ( de 14h30 à 17h), je l'ai interrompu en éteignant l'ordinateur.
    Or, en...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue P psy444 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue S sadikou ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue B Bloodonmoon ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    B Bloodonmoon a ouvert une nouvelle discussion : Touche F5 (ventilateur) non fonctionnelle dans la section Accessoires et Périphériques.
    Bonjour !

    Je me permet de venir cherche de l'aide sur ce forum car je n'ai trouvé mon problème nul part (et donc, pas de solution...).
    Mon PC Portable Asus possède une touche (F5) qui me permet de gérer la vitesse des ventilateurs...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L leclercqjulien ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue C cloudkiller ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue D Dede 38300 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue P PPN ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    P PPN a ouvert une nouvelle discussion : Boot sur DVD impossible avec Asus R511 L dans la section Asus R.
    Bonjour,

    Je viens de récupérer un Asus R511 L qui bug sous windows 10, celui qui m'a confié le portable a essayé de faire une réinitialisation usine mais il bloque aléatoirement dans la phase terminale après l'installation de Windows 10, ça peut...
    Asus Bot Asus Bot: PPN a ouvert une nouvelle discussion : Boot sur DVD impossible avec Asus R511 L dans la section...