Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Accessoires ASUS A6J

Bsr à tous, je cherche à acheter un disque dur plus véloce pour le A6J savez vous les caraxtéristiques du disque actuel et où je peux en acheter un plus rapide. merci

Le disque dur apparemment peut varier d'un modèle à un autre (4200 ou 5400 rpm)... Je te conseille donc de regarder dans le gestionnaire de périphérique la référence de ton disque, tu la tappes dans un moteur de recherche, et tu auras les caractéristiques de ton disque...

Perso, j'ai un 4200 rpm (mince, pas de bol)... J'envisage de le remplacer par un 7200 rpm, mais je me demande si jamais je partitionne comme bon me semble, en utilisant le disque de réinstallation Asus ça va garder mes paramètres de partitions ou remettre celles d'usines qui sont à mon goût pas très bien choisies...

Perso j'ai encore jamais fait mais ça doit pas être trop compliqué (du moins je l'espère)...
De ce que je sais, tu ouvres la trappe du disque dur sous ton portable, si il est fixé tu retire les vis, tu le retires, et tu le remplace par le nouveau...

Par contre, j'ai une question concernant l'interface du disque à acheter: je sais que ce n'est pas SATA, mais ensuite il y a des modèles IDE ou IDE-ATA100... Je ne connais pas la différence entre ces deux dernières interfaces...
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce point?

Bien, je viens d'essayer d'enlever mon disque dur avant de commander un 7200 rpm, je préfère tester avant...
Le petit soucis, c'est qu'après avoir ouvert la trappe du disque dur, je n'arrive pas à le retirer... C'est embêtant. En fait le soucis c'est que j'hésite à forcer. J'ai enlever la petite cale en caoutchouc, ensuite je suppose qu'il faut faire glisser le disque avant de le retirer mais j'ai peur de forcer.
Est-ce bien comme cela que je dois procéder, et avec quoi pousser le disque car il semble tenir un max...

Salut,
j'ai aussi acheté un A6J et je compte changer le disque dur . J'ai eu un peu de mal au début pour l'enlever (j'ai pas non plus voulu trop forcer), mais finalement en poussant bien horizontalement on y arrive.
A mon avis c'est plus facile de le pousser avec les mains que de tirer sur le morceau de tissu.

Oui je confirme, mieux vaut le pousser avec les mains que de tirer sur le tissu... Une fois qu'on a pris le coup, il s'enlève bien. Suffit de se lancer comme on dit.
Bon, mon new disque dur n'est pas encore expédié, ils commencent à me mettre en boule... lol

Sujets similaires

Vos accessoires

L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F francou ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue shinoob shinoob ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue L Lilzer ! :raised-hand-emoji: :good:
    L Lilzer a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe Bios oublié dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour à tous,

Je ne me souviens plus de mon mot de passe Bios et donc mon ordinateur est inutilisable.
    Est ce qu'il y a un moyen de réinitialiser ce mot de passe ?
    Je viens d'effectuer la manipulation , la date Bios est 2009/01/01

Par avance...
    Bienvenue spcram spcram ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    Bienvenue batterypross batterypross ! :raised-hand-emoji: :good:
    batterypross batterypross a ouvert une nouvelle discussion : G55VW BATTERY NOT CHARGING PROBLEM dans la section Conseils avant Achat.
    I buy G55VW before 2016 .
    Today i see that my battery is 65%, all time was plugged in charger.
    I try some time run on battery and it get on 46%.
    Plug in charger and no charging the battery, it is all time on 46%.

Orange lamp for batter charging...
    Bienvenue A arnica62 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue S sedan ! :raised-hand-emoji: :good:
    S sedan a ouvert une nouvelle discussion : asus a7v dans la section Asus A.
    Bonjour,
    Je cherche manuel pour accéder à la pile
    Merci pour votre réponse
    Bienvenue F f6bvp ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue B Berninos04 ! :raised-hand-emoji: :good:
    B Berninos04 a ouvert une nouvelle discussion : impossible mettre a jour F751L de windows 10 1709 vers windows 10 1803 ou 1809 ? dans la section Support Windows 10.
    mon partable 64bits intel i5 J'ai déjà utilisée les trois possibilitées de microsoft d'update et création de média
    sans succés. je n'ai que Defendeur comme antivirus pare feu....et carte graphique NVIDIA.
    Je débranche tout lrs périférique pendant...
    Bienvenue P Philou68 ! :raised-hand-emoji: :good:
    P Philou68 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme HDMI dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour à tous,
    Voilà mon problème : Jusqu'à hier mon portable Vivobook fonctionnait avec un écran externe en HDMI et ce matin, plus d'image sur l'écran externe. Chipset mis à jour, pilote mis à jour, essai avec autre cable HDMI, autre écran et...
    Bienvenue B Bulbi ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue M MICHEL m ! :raised-hand-emoji: :good:
  • M @ MICHEL m:
    BONJOUR
    M MICHEL m , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si tu souhaites poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Tu peux également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • M @ MICHEL m:
    DE*UIS *EU DE TE-*S *ROBLE-EDE DE CLAVIER
  • bindiou57 @ bindiou57:
    utilise un clavier USB externe pour voir
    Bienvenue N nicko76 ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Bienvenue S Sirjio ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue Sirjio ! :raised-hand-emoji: :good: