Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Achat d'un A6JA

Bonjour, je suis nouveau, ca fait plusieurs semaines que je rêve de l'A6JA et en tombant sur votre forum j'ai vu un topic qui parle de problèmes de dégradés... Cela me fait peur, est-ce que tout le monde les a? ou c'est le hasard de tomber sur un PC normal ou défectueux?

Merci pour vos infos

Salut et bienvenue,
Mais si tu lisais le topic à ce sujet, tu y apprendrais qu'au pire une mise à jour du BIOS répare le problème.

Après sur le topic il y a une personne qui a d'autres problèmes avec sa dalle . Donc saches que pour 99% des personnes ayant rencontré ce problème et qui représente peut-être 2% de tous les acheteurs, que la mise à jour du bios résout le problème.

Dans les forums en général on y trouve que des problèmes et des solutions... Mais jamais des gens qui viennent dire " moi c'est cool tout fonctionne"... Je pense que le serveur serait saturé sinon lol

ok merci mais j avais lu le topic mais il parlais de bruits apres la mise à jour (est-ce la seule personne a avoir d'autres prob avec sa dalle , peut etre?). donc la j ai pas super bien compris, donc je peux acheter sans risque? merci encore

bah à priori, il y a effectivement qu'une seule personne qui répertorie du bruit même après la mise à jour.

Après si tu veux utiliser ton portable pour faire de l'infographie, saches que ce n'est pas un Eizo non plus. Donc effectivement il peut y avoir une certaine limite dans la séparation des couleurs, surtout les clairs. Mais bon persos, si je travaille très précisément, je le branche sur un Eizo. Mais pour toute infographie web ou d'illustration j'ai pas encore trouvé de point faible. J'ai un collègue qui fait toute ses affiches dessus, et il n'y a jamais eu de problème à l'imprimerie (même si c'est pas conseillé quand même)

lowbaka

Cédric
Asussien
Bonjour à tout le monde,
Je vien d'achetre l'A6JA il y a tout juste un mois à la FNAC. J'avai peur d'avoir le même problème. Mais la FNAC n'ayant plus de stock, le portable sort d'usine,le BIOS est le 218 il me semble et je n'est rencontrer aucun problème. Le seul conseil que je pe te donner c'est de commander à la FNAC. Mais c'est vrai que les chance d'avoir se problème son infime. Mais c'est vrai que c'est un problème. Et que aparament ASUS n'a pas pris en compte.

Merci pour vos réponses mais je ne vais pas commander à la FNAC parce que j'habite en suisse et le point de vente le plus proche est a 150km donc je passe par un petit revendeur mais la garantie asus est la même. Je me trompe pas ou bien? Et c'est pour une utilisation bureautique et peut-être quelques jeux mais je ne suis pas un grand joueur, je veux juste une machine que je puisse garder longtemps, c'est-à-dire qu'elle ne vienne pas trop vite démodé...

Dans ce cas patiente encore et attend les portable avec le core 2 duo.

Car nos machines sont déjà en fin de vie. Dans le sens où si tu veux le garder 5ans... c'est pas la peine. Car les duocore ne sont pas implémenté 64bits... Donc leur avenir ne pourra pas dépasser beaucoup d'années. Tout dépendra de la politique des éditeurs lors du choix du basculement 64bits. Pour le moment les deux coéxistes, mais ça ne risque pas de durée, car cela imputes des budgets supplémentaires pour programmer les softs pour deux codes... Et donc ce n'est pas viable dans notre éconnomie actuelle.

Ils installent le core 2 duo (quel nom à la c**) pour les 2,3 ans à venir.

Donc à terme la fin des processeurs actuels. Et donc du SAV (même si normalement ils sont sencé faire un stock de pièces). Perso, c'est pas grave car je sais que dans 2ans je le changerais.

Ceci n'est que ma pensée, je peux me planter. Mais 5 ans en informatique c'est tout une éternité. c'est comme de passer de l'homme de cromagnon à l'homme moderne tous les 5ans.

lowbaka

Cédric
Asussien
Oui tout à fait. L'informatique écoluant tellemnt vite, c'est presque absurde de dire "j'ai un pc avec une bonne config" car il existe déjà beaucoup mieux. Après tout dépend de e quetu veux fare. Mais je pense (et jespère que l'A6JA suportera les jeux encore à venir). pour ce qui est du Core 2 duo, je supose que tu parle du Quadricoeur ?

non point du tout du nouveau core que sort ce mois-ci Intel des bi-core, mais comme ils ont une autre technologie qui leur permettent à vitesse égale d'être plus rapide de 20 à 30% que nos core DUO, ils les ont appelé ainsi. La nouvelle génération.
Les centrinos DUO étant 2 pentiums M mis ensemble. Les core 2 DUO étant LA nouvelle architecture d'Intel.

https://www.hardware.fr/articles/623-1/dossier-intel-core-2-duo.html

Ouai merci mais quand est-ce que les nouveaux portables seront équipés de ces nouveaux processeurs? Parce que les core duo ne sont pas si vieux

sioowan a dit:
Dans ce cas patiente encore et attend les portable avec le core 2 duo.
D'ici là à ce qu'il soit implanté dans des portables, y'a un minimum de temps tout de même ;)

Quant à la cohabitation 32/64 bits, ça sera au pire l'inverse de l'actualité. Ca commence doucement sur le 64 bits et le 32 bits représente un fort pourcentage du marché (pour ne pas dire la quasi totalité).

Quand le 64 bits débarquera enfin (avec vista notamment), ça va monter doucement mais le 32 bits sera encore présent sans souci un bout de temps.

Je parle bien sûr du software... pas du matos (qui existe déjà depuis belle lurette) :)

Voila je viens de recevoir mon A6JA et j 'aimerais savoir comment ca se passe avec le cd de recovery. Dois-je réactiver windows après une restauration?

bastien17 a dit:
Voila je viens de recevoir mon A6JA et j 'aimerais savoir comment ca se passe avec le cd de recovery. Dois-je réactiver windows après une restauration?
C'est pré-activé, t'as rien à faire ;)
(juste patienter car c'est looooong la restau)

Pour ton pb de lag sur cd, essaye de brancher le pc sur secteur et vois déjà si y'a une différence.

Merci et on m a dit que ce n était pas bon de travailler sur secteur parce qu il faut vider la batterie et la recharger, c est vrai? et j ai un autre pb c est la lecture de cd sans mettre le pc sous tension la première fois ca a marché mais mnt quand j appuie sur le bouton ca met en marche le pc...que faire??

Merci pour tout

ah oui et donc j ai pas besoin de faire un ghost tout est en ordre quand je veux formater j ai qu a utiliser le recovery xp pro? parce que j ai une partition caché avec l image et j ai un cd recovery mais il y a écrit que c xp pro sur le cd c bien celui la pour restaurer???

La batterie , faut la vider et la charger quelques fois au début. Après, les avis divergent :/
Perso, je le laisse sur secteur. Je débranche juste l'adapteur quand l'ordi est éteint et la batterie chargée à 100%.

Pour l'audio dj, il me semble que ça m'a fait pareil en réinstallant windows (pas la restau, une autre version)
J'ai refait une install avec un autre windows (familial, activation chez M$) et là, c'est ok.
Je ne sais pas du tout à quoi celà est dû ;(

Le ghost est bien plus rapide à mettre en place que la restauration livrée avec l'asus.
Je pense que restaurer à partir de la partition cachée est aussi plus rapide (faut quand même le cd de drivers)