Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

achat portable asus

Bonjour à tous,
Avant d'acheter un portable asus , j'aurais souhaité connaître votre expérience sur les installations d'une distribution sur des modèles récents. ( Mon portable actuel supporte une debian depuis déjà quelques années!)
Les modèles que j'ai retenu dans un premier temps sont les suivants chez materiel.net:
1 A6VM-Q066H 889 euros
2 A6JC-Q011H, 1098 euros
3 F3JC-AP036H 1148 euros
4 A7J-R005H 1298 euros pour le 17"
La première condition est une compatibilité maximale avec Linux .
La seconde une configuration équilibrée ( Je garde windows pour les jeux des enfants)
La troisième: le PRIX
Merci d'avance pour vos réponses,

Bonjour et bienvenue ;)

Tout dépend de ton utilisation et quels sont les types de jeux auxquels jouent tes enfants.
Si jeux récents => bonne carte graphique qui fait monter le tarif trèèès vite.
Evite tout de même un chipset intégré pour prendre plutôt une carte graphique bas de gamme (7300/7400 ou X1400) si ce sont des jeux anciens.

Voir ensuite si tu as besoin d'espace de stockage, de puissance de calcul, d'utiliser des programmes gourmands ??

Bonjour,
Les modèles sélectionnés sont avec une carte geforce 7300 ( ou ati X1400) mais en turbo cache ou hypermemory c'est à dire que la carte graphique puise la mémoire nécessaire dans la ram .
C'est la compatibilité Linux qui me parait primordiale.
Je souhaiterais surtout connaître les modèles sur lesquels vous avez installé un Linux en précisant éventuellement le matériel reconnu!
Merci

Ca puise la mémoire supplémentaire une fois la mémoire dédiée utilisée...
Merci pour la précision mais je connaissais un peu :)

Jette un oeil sur ce site ;)