Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Acrivation du lecteur d'empreinte digitale

#1
Salut,

Je viens d'acquérir un portable ASUS M51sn et je ne comprends pas comment faire pour activer le lecteur d'empreintes digitale...
Dans le Bios rien n'est mentionné à ce sujet à croire que le lecteur est juste là pour faire jolie.

Quelqu'un à une solution svp ?

Merci
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#2
Que dit le logiciel ASUSqui gère le lecteur au démarrage ?
 
#3
Pere LK a dit:
Que dit le logiciel ASUSqui gère le lecteur au démarrage ?
Ben rien car rien ne se lance au démarrage et rien dans les programmes n'indique un quelconque logiciel pour gérer cela.... Je ne sais vraiment pas comment faire

Merci
 
Modèle
M51SR-AS005C
Proc
Intel Core2Duo T7500
HD
250Go
RAM
2GoDDR2
OS
Win 7 Intégrale
#4
Et dans le manuel du PC ?
J'ai M51Sr et tout est marqué dans le manuel livré avec le portable (notamment qu'il faut activer le truc TPM dans le Bios)
 
#5
C'est pareil dans mon manuel mais je n'ai rien trouvé dans le bios correspondant au TPM. Pourrais-tu me dire qu'est-ce qu'il y a marqué dans le bios et qu'il faut activer ? Avais-tu un logiciel spécial dans les programmes même avant l'activation dans le Bios ?

Merci
 
Modèle
M51SR-AS005C
Proc
Intel Core2Duo T7500
HD
250Go
RAM
2GoDDR2
OS
Win 7 Intégrale
#6
Oui, il y a un logiciel spécial d'installer. Il prend place dans la barre de notification avec l'icône TPM. De toute manière, au démarrage du PC (dans mon cas), il y a une info-bulle qui apparaît disant que TPM est "non initialisé".

Dans le Bios, si je me souviens bien, c'est dans le 3ème écran (je crois) :

TPM Disable/Enable

Mais regarde si, par hasard, sur tes CD/DVD pilotes livrés avec le portable, il n'y serait pas.
 
#7
Merci de tes réponses mais non j'ai vérifié déjà et il n'y a rien dans le cd d'installation... Penses-tu qu'une mise à jour du Bios pourrait régler le problème ?
C'est quand même dingue j'ai bien le lecteur entre le bouton gauche et droit du pad de la souris mais on pourrait croire qu'il n'y a pas de lecteur d'empreinte sur cet ordi... J'espère quand même que ça fait parti des fonctionnalités...

Merci
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#8
Mais à jour ton bios parce que là c'est trop étrange !
 
#9
Mise à jour effectuée......... Rien de plus ! j'en ai marre pourquoi ce ne fonctionne pas ?...

Si vous avez une autre idée je suis preneur

Merci encore
 
Modèle
M51SR-AS005C
Proc
Intel Core2Duo T7500
HD
250Go
RAM
2GoDDR2
OS
Win 7 Intégrale
#10
Une chose (question con, je dirais) :
est-ce que le lecteur d'empreinte est censé apparaître dans les périphériques (même si TPM n'est pas activé) ?

Je n'ai pas pensé à regarder sur le mien
 
#12
C'est bon problème résolu en fait il fallait installer l'utilitaire asus security protect manager qui était sous le nom ASPM dans le cd de drivers... Fallait y penser.

En tout cas c'est bon ca fonctionne, donc merci quand même à tous pour vos réponses.
 
#13
Bonjour à tous j'ai donc fait l'acquisition hier de l'U6VC-2PO32C modèle fnac donc et il s'avère que le logiciel asus security protect manager étant en anglais j'ai donc comme indiqué sur ce forum

https://www.forum-des-portables-asu [...] hp?id=2085

procédé à la désinstallation mais lorsque j'ai voulu le réinstaller je ne trouve pas celui-ci sur le CD des drivers .

J'ai bien regardé et je n'ai ni le nom complet ni l'abrévation ASPM c'est pourquoi je voulais savoir s'il était possible pour quelqu'un de l'héberger pour que je le télécharge je suis sous vista familial 32 bits.

Car un membre avait mis un lien sur ce même forum mais c'était pour asus data management et non asus security protect management.
Merci d'avance
 
#14
moi aussi sur mon asus N51VF il y avait finger.... mais pas ASPM , ni dans le cd des drivers. je l'ai télécharger sur le site de asus France, rubrique télécharger,dans le rectangle "rechercher" taper ASPM et lancer la recherche , ya plus qu'à l'installer dans le pc qui va redémarrer.
 
#15
nouveau problème:
ASPM s'ouvre mais ne propose pas d'enregistrer les empreintes digitales,seulement bouton virtuel ou mot de passe.
TPM ne peux pas s'installer ( message d'erreur " Trust.......)
j'ai réinstaller Finger ....
Rien n'y fait et toujours pas de TPM dans le BIOS.
Après contact avec Asus France SAV retour du portable ( après 4 jours de vie!!)
Je flairerais que la puce qui gère TPM n'est pas sur la carte mère.
Affaire à suivre..........
 
#16
dernière news après 3 semaines sans portable,
la pièce commandée est en attente de livraison depuis la plate forme européenne d'Hollande.
il s'agit d'un cable manquant intitulé : N50V FINGERPRINT CABLE 10P qui permet la connexion du module TPS pour être reconnu dans le Bios .
en regardant sur le Net ,il est vendu environ 6 à 7 euros sur le site international d'Asus...
on m'assure qu'il devrait arrivé cette semaine (début septembre) depuis une commande d'Asus France le 24 Aout.
on m'assure aussi que mon portable est toujours chez Asus France et que la connexion se fera dans leurs ateliers.
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
60.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • U (Invité) Ullysses:
    Bonjour, j'ai un gros souci avec mon rog strix, je ne pouvais plus lancer Aura core et ai donc decidé de le réinstaller probleme, impossible de l'installer... fichu microsoft store... des idées?
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Bonjour Ullysses : créé un compte, ca prend 2 min et ouvre un sujet, nous ne faisons pas de support via le tchat. Merci
    Citer
  • U (Invité) Ullysses:
    okok, dommage un chan support serait pas mal :/
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Il existe le forum c'est déjà pas mal, et ca permet de garder une trace pour aider les autres dans la meme situation
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Ullysses Ullysses ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    B Beebop a ouvert une nouvelle discussion : ASUS R702UA-BX596T - ne démarre pas - malgré 3 réparations chez ASUS SAV dans la section Asus V.
    Bonjour,

    Mon ordi ASUS R702UA-BX596T ne démarre pas

    Quand j'appuie sur power (appui court ou long), rien ne se passe, aucun voyant allumé
    Si je branche l'alim, le voyant orange s'allume, et là si j'appuie sur power, le voyant blanc s'allume...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Ullysses Ullysses a ouvert une nouvelle discussion : GL504GM dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour, j'ai un gros souci avec mon rog strix, je ne pouvais plus lancer Aura core et ai donc décidé de le réinstaller problème, impossible de l'installer... fichu microsoft store... des idées?
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L lion1265443 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    O onyx70 a ouvert une nouvelle discussion : Blocage BIOS dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Prestation de qualité, service très bon, équipe sympa, réactive et compétente, j'ai été informé au fur et à mesure de l'avancement des travaux, et avec photos, (très appréciable),
    je valide positivement la prestation, et je recommande sans...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Francois260 Francois260 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Francois260 Francois260 a ouvert une nouvelle discussion : Affiche souvent au demarrage un tiret blanc clignotant. dans la section Support Windows 10.
    Bonjour à tous,
    Une fois sur 4, j'ai ce problème. Il faut eteindre et allumer et ca marche. Sans problème ensuite. C'est venu depuis que j'ai installé un nouveau SSd de 500 go et rajouter 4 Go et reinstaller windows 10. Sinon, ensuite tout...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue N Ninidu45 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    N Ninidu45 a ouvert une nouvelle discussion : Hesitation scar III ou zephyrus s dans la section Conseils avant Achat.
    Bonjour tout le monde Je me permets de venir poser la question j'envisage l'achat d'un PC et deux modèles sur lesquels je lorgne
    Le zephyrus s gx532
    Et le
    Scar III G531GV
    en fait la balance penche pour moi niveau finesse et style pour le...
  • Asus Bot Asus Bot:
    M maradgab a ouvert une nouvelle discussion : asus a 73br dans la section Asus A.
    Bonsoir à tous, j'ai récupéré le pc de ma soeur qui s'allume et s’éteint au bout de 2 secondes. Je précise que le ventilateur tourne au démarrage.
    Merci pour votre aide.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue A atlantis27 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue B BADASSS ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue B Brudesor ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    B Brudesor a ouvert une nouvelle discussion : Mise à jour ASUS dans la section Support Windows 10.
    Bonjour,
    Windows update propose une mise à jour: ASUS - System - 8/7/2019 12:00:00 AM - 1.0.0.12.
    Pouvez-vous me dire à quoi elle correspond et s'il faut l'installer.
    Merci d'avance

    Bruno
  • Asus Bot Asus Bot:
    C cedricsavoie73 a ouvert une nouvelle discussion : Réparation Asus T100 dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Service super pro et rapide, je suis très satisfait de la réparation de ma tablette asus T100 (soudure du connecteur usb)
  • Asus Bot Asus Bot:
    A atlantis27 a ouvert une nouvelle discussion : Problème insoluble pour moi dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour à tous.

    Je cherche a résoudre ce problème qui en somme ne me paraît pas logique. Si quelqu'un a une idée
    triste.gif
    .
    Voilà j'ai d'une part un ACER de moyenne config, voire petite...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue A atlantis2727 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue G GWD ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    JEFF24700 JEFF24700 a ouvert une nouvelle discussion : pc asus x72dr-ty048v dans la section Conseils avant Achat.
    Bonjour a tous,
    une fois de plus il me faut vos lumières.
    PC asus X72DR-TY048V possède un proc AMD PHENOM II X4 P920 1.6Ghz
    puis-je le remplacer par un AMD PHENOM II x640 3.2Ghz
    sinon quel proc me conseiller vous?
    merci d'avance de votre aimable...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue R RayWatts ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
    Asus Bot Asus Bot: Bienvenue RayWatts ! :raised-hand-emoji::good: Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour...