En cours Activation Windows 10 impossible



Discussion créée par Dominik dans le forum 'Support Windows 10'. Date: 2 Septembre 2017.

  1. Dominik Jeune Asussien

    Dominik
    • Asussien
    Inscrit:
    2 Septembre 2017
    Messages:
    2
    Likes:
    0
    Points:
    1
    Avis:
    +0 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    X541 NA-GO022T
    Nom enseigne/magasin d'achat:
    LECLERC
    Date d'achat:
    14/07/2017
    Processeur:
    Intel Pentium N4200
    Système d'exploitation:
    Windows 10 Education
    Bonjour je viens d'acheter un PC portable ASUS.
    L'activation de Windows 10 génère l'erreur 0x8007232B.

    J'ai contacté le support Asus et voici les réponses:

    1 - Un lien vers microsoft (Support Google !) : ça ne marche pas

    2 - Réinitialiser le Portable en version Usine: ça ne marche toujours pas.

    3 - Je constate que Asus a installé Windows 10 Education sur le PC.
    Voici la réponse du support Asus:

    - Je vous informe que la clé de windows 10 est tatoué au niveau de la carte mere,c'est une nouvelle stratégie pour lutter contre le piratage, ne fournit plus la clé d'activation à l'utilisateur et au constructeur, depuis la sortie de Windows 8.
    Par rapport le système d'exploitation installée sur l'ordinateur Windows 10 Education ou bien Windows Home:
    - Suite à la vérification effectuée dans nos base des données, je vous infome que windwos 10 home que vous avez sur l'ordinateur.

    Nous restons à votre disposition Monsieur Ravier, pour toute question supplémentaire et nous vous souhaitons une excellente journée.
    Imen, de l'équipe des conseillers Asus
    SAV Asus France.

    J'ai pourtant envoyé une copie d'écran qui montre clairement que c'est Windows 10 Education qui est installé sur le PC.

    J'aimerais avoir votre avis.
    Merci.
     

    Fichiers attachés:

    #1
  2. Les Forums Asus


  3. Pantheera Maître Asussien

    Pantheera
    Au-boulot
    • Asussien
    • Donateur
    Inscrit:
    19 Avril 2016
    Messages:
    3 013
    Likes:
    70
    Points:
    118
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Avis:
    +322 / 3 / -4
    Modèle Asus:
    Asus ROG G752VS (KBL)
    Nom enseigne/magasin d'achat:
    http://www.darty.com/
    Date d'achat:
    01/07/2017
    Processeur:
    Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
    Disque dur:
    SSD Samsung M.2 512 Go + HDD Hitachi Travelstar 1To à 7200 trpm
    Mémoire:
    32 Go DDR4 à 2133 MHz
    Définition écran:
    17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
    Système d'exploitation:
    Windows 10 (64 Bit)
    Bonjour Dominik et Bienvenue sur le Forum !

    Mon avis... Retour SAV chez Asus. Généralement le PC est activé lorsque tu le démarres donc l'erreur d'activation n'est pas de ton fait. :(
    De plus, ce n'est pas la bonne version de Windows 10. Je n'ai jamais connu ce type de problème. Au vu de ton profil, ton PC a été acheté le 14.07.2017 (la garantie court sur 2 années).

    Pour le SAV, adresse-toi directement sur le Site Officiel d'Asus : Support Center, Section "Notebook" >> Menu 2 - Réparation et Support.
     
    #2

  4. Dominik Jeune Asussien

    Dominik
    • Asussien
    Inscrit:
    2 Septembre 2017
    Messages:
    2
    Likes:
    0
    Points:
    1
    Avis:
    +0 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    X541 NA-GO022T
    Nom enseigne/magasin d'achat:
    LECLERC
    Date d'achat:
    14/07/2017
    Processeur:
    Intel Pentium N4200
    Système d'exploitation:
    Windows 10 Education
    Merci Pantheera.
    J'ai simplement utilisé le numéro de téléphone donné par le revendeur.
    J'ai fourni le numéro de série du PC puis il m'ont envoyer un lien par mail.

    C'est le support officiel: servicecenter_emea@asus.com
    qui m'a assuré que d'après les données de leur base de données mon PC avait Windows Home.
    Par contre quand j'ai demandé une preuve, c'était la langue de bois !

    Je vais voir si le site icr-emea.asus.com: Welcome to nginx! est plus efficace.
     
    #3

  5. mimosssa Maître Asussien

    mimosssa
    Poulet
    • Asussien
    • Donateur
    Inscrit:
    17 Avril 2008
    Messages:
    2 108
    Likes:
    27
    Points:
    108
    Avis:
    +124 / 1 / -1
    Modèle Asus:
    Pas de notebook
    Système d'exploitation:
    Win 7
    Salut,

    Je pense qu'ils t' ont répondu ça,car par défaut de base il est en Windows home.
    Sur le tien il y a du y a avoir un petit souci ^^
    Go to SAV ...

    Bonne chance
     
    #4

Chargement...

Partager cette page